Fonds obligataire daté à 7 %

Fildefer a dit:
Bonjour,
J'étais intrigué de voir Tikehau en "retrait" par rapport à IVO....Ne serait-ce pas par rapport aux frais de gestion pour Tikehau (FR0013505450) affichés à 1,3% dans le tableau alors que, sauf erreur de ma part, il sont de 0,85%?
Bonjour @Fildefer
Tokeau 2027 (Code ISIN : FR0013505450) : les frais de gestion sont bien à 1.30%
voir le reporting mensuel

Si vous regardez les performances à date, la VL Tikehau 2027 affiche une performance de 3.7% net depuis le 1e Janv. (avant frais de gestion AV) , ce qui est bien en retrait par rapport a IVO 2028.
IVO presente la particularité d'obligations dans le secteur émergents; et n'est donc pas comparable à Tikehau 2027 o_O

#TableauxLebadeil

1717948536465.png

En marge de cette file, vous souhaitez accéder facilement/directement à mes tableaux par la fonction recherche du forum ? taper le mot clef ci dessous sans le # et mon pseudo

- Fonds obligataires :
#fondsoblig : fonds obligataires (non dates)
#fondsdates : fonds dates
#ScoreRisqueFD : représentation graphique des fonds dates Score/Risque
#Carmignac2029CTOAV : comparaison d'un investissement Carmignac 2029 sur AV et CTO
#ETFoblig : ETF obligataires
#LazardCredit : les différentes parts du fonds obligataires Lazard Credit

- Monetaire et CAT
#CATmonetaire : CAT, Monetaire, Livrets ...
#fondsmonetaires : Fonds monétaires
#Monetaire$ : Monetaire en $

- Fonds Euros
#fondseuros : Resultats des fonds Euros 2023
#BonusFondsEuros : Bonus fonds Euros - maj recente faite par Lukas.

- SCI
#SCICollecte : Collecte SCI sur quelques fonds
#TableauSCI : Tableau des SCI, repris par l'ami Bossuet (pour archives, maj arrêtée)
#graphiqueSCI : graphes SCI (pour archives, maj arrêtée)

- LMNP - LMP
#LMNP-LMP : avantages / inconvénients de chaque type de location

- Mes allocations
#mesfondsdates : mes allocations en fonds obligataires datés et flexibles
#mesactifs : mes allocations monetaires, obligataires, SCI, fonds Euros .....

1722182598231.png

Dernière modification:
lebadeil a dit:
#TableauxLebadeil

1717948536465.png

En marge de cette file, vous souhaitez accéder facilement/directement à mes tableaux par la fonction recherche du forum ? taper le mot clef ci dessous sans le # et mon pseudo

- Fonds obligataires :
#fondsoblig : fonds obligataires (non dates)
#fondsdates : fonds dates
#ScoreRisqueFD : représentation graphique des fonds dates Score/Risque
#Carmignac2029CTOAV : comparaison d'un investissement Carmignac 2029 sur AV et CTO
#ETFoblig : ETF obligataires
#LazardCredit : les différentes parts du fonds obligataires Lazard Credit

- Monetaire et CAT
#CATmonetaire : CAT, Monetaire, Livrets ...
#fondsmonetaires : Fonds monétaires
#Monetaire$ : Monetaire en $

- Fonds Euros
#fondseuros : Resultats des fonds Euros 2023
#BonusFondsEuros : Bonus fonds Euros - maj recente faite par Lukas.

- SCI
#SCICollecte : Collecte SCI sur quelques fonds
#TableauSCI : Tableau des SCI, repris par l'ami Bossuet (pour archives, maj arrêtée)
#graphiqueSCI : graphes SCI (pour archives, maj arrêtée)

- LMNP - LMP
#LMNP-LMP : avantages / inconvénients de chaque type de location

- Mes allocations
#mesfondsdates : mes allocations en fonds obligataires datés et flexibles
#mesactifs : mes allocations monetaires, obligataires, SCI, fonds Euros .....

Afficher la pièce jointe 31085
Personnellement je n'arrive pas à trouver ainsi tes tableaux...j'ai essayé X fois... 😭

miche665 a dit:
Personnellement je n'arrive pas à trouver ainsi tes tableaux...j'ai essayé X fois... 😭
Hello @miche665 ,
tu vas dans la fonction Rechercher

1722193216331.png

tu tapes le mot clé , sans les #, avec mon speudo
par ex. : fondsdates

1722193264921.png

puis tu cliques sur Rechercher ..... et voila

miche665 a dit:
Moi non plus 😂

Ah non, moi non plus...
Exemple :
1722194962544.png

1722194853088.png

Fildefer a dit:
Ah non, moi non plus...
Exemple :
Afficher la pièce jointe 31099

Afficher la pièce jointe 31098
c'est ça , alors ça marche. Après, il n'y a plus cliquer sur le bon post.

Ah c'est ça ? je croyais que ça menait directement sur le tableau il faut le faire ensuite d'autres recherches ! OK

lebadeil a dit:
Bonsoir les amis
actualisation de la photo de famille avec 3 modifications (si notre Capitaine accepte les passagers)

@Nature a changé de look à sa demande.
Bienvenue à @Stef29 , le matelot , à la poupe du navire.
Retour de l'ami @Richard 1er qui s'est réveillé sur la file obligataire , avec son gilet jaune !

Nous aussi on défile sur la Seine, dans le cadre de l'ouverture des JO, et on est la pour gagner des médailles olympiques de placements.

Afficher la pièce jointe 31061
La question est : où est Philippe Catherine ?

lebadeil a dit:
Hello @miche665 ,

Afficher la pièce jointe 31092

Afficher la pièce jointe 31093

Super ! J'y arrive maintenant. Je mettais "fondsdates lebadeil" sur la ligne de recherche sans rien mettre sur la ligne "par"! 😂

lebadeil a dit:
Hello @miche665 ,

Afficher la pièce jointe 31092

Afficher la pièce jointe 31093

Super ! J'y arrive maintenant. Je mettais "fondsdates lebadeil" sur la ligne de recherche sans rien mettre sur la ligne "par"! 😂
fdod a dit:
😂🤣Tu a dû faire comme moi :tout sur la même ligne sans voir la ligne "par"..c'est le sésame pour ouvrir la caverne aux tableaux de lebadeil 💰🪙🏴‍☠️

Bonsoir les amis
Un point de situation sur l'OAT France 10 ans , aujourd'hui à 3.066 %
Poursuite de sortie du canal haussier depuis une quinzaine de jours..... A suivre

1722279244717.png

Et un point de situation sur les taux HY (remuneration du risque HY), en légère baisse depuis le 30 Juin de 6.1% à 5.9% fin Juillet.
Cette légère baisse n'est pas de même niveau que la descente vertigineuse du dernier trimestre 2023 !

1722279490083.png

Bonjour
Petit coup de mou sur Carmignac Portfolio de -0.33% le 29/07 , d'habitude c'est @fdod qui nous fait les annonces.

Mais, pas de panique pour les nouveaux sur cette file ! Carmignac Portfolio a une volatilité, on le sait .... et rattrape immediatement apres le trou d'air ;)
Rien a signaler !

Bonjour, j'apprends à utiliser la mine d'infos de ce fil...Merci à @lebadeil et aux contributeurs.
Je vous partage mes invests en fonds datés régulièrement renforcés depuis début 2023 sur Spirit 2.
J'ai dans l'idée de réallouer les remboursements dans quelques années en SCPI.
Je pense continuer en 2024 dans un ou deux fonds, même si le rendement diminue.
Pour le moment Tikehau avec analyse mais peut-être IVO?
Je suis intéressé par vos remarques car grâce à lebadeil, cela m'a fait prendre conscience que l'on peut mal interpréter des infos (ou lire de mauvaises sources).
Merci

1722340145424.png

lebadeil a dit:
Bonjour
Petit coup de mou sur Carmignac Portfolio de -0.33% le 29/07 , d'habitude c'est @fdod qui nous fait les annonces.

Mais, pas de panique pour les nouveaux sur cette file ! Carmignac Portfolio a une volatilité, on le sait .... et rattrape immediatement apres le trou d'air ;)
Rien a signaler !
1722340723037.png

Bonjour, perso j'ai arbitré Tikehau 2027 vers Carmignac 2029 / risque rendement.

Fildefer a dit:
Bonjour, j'apprends à utiliser la mine d'infos de ce fil...Merci à @lebadeil et aux contributeurs.
Je vous partage mes invests en fonds datés régulièrement renforcés depuis début 2023 sur Spirit 2.
J'ai dans l'idée de réallouer les remboursements dans quelques années en SCPI.
Je pense continuer en 2024 dans un ou deux fonds, même si le rendement diminue.
Pour le moment Tikehau avec analyse mais peut-être IVO?
Je suis intéressé par vos remarques car grâce à lebadeil, cela m'a fait prendre conscience que l'on peut mal interpréter des infos (ou lire de mauvaises sources).
Merci

Afficher la pièce jointe 31151
Bonjour @Fildefer , welcome et merci pour le retour.

Je partage volontiers les compliments avec les amis experts et fidèles de cette file @Phil17000 @Mat-1975 @ApprentiEpargnant et les autres camarades @Nature, @GG74 @Deedjo @NO2256 @benjea @orage29 @Pascal 75 @Julien954 @miche665 et j'en oublie beaucoup qui sont des fidèles supporters depuis longtemps !

Tant mieux si les posts de cette file vous aident ..... on a tous commencé par apprendre, à commencer par moi-même (au début de cette file Octobre 2022), et on apprend toujours ....

Si je peux suggérer une réflexion, c'est de diversifier votre portefeuille sur différentes secteurs : Emergent , Banque/Finance, General
Les fonds les plus appréciés sont médaillés pour aider les plus novices, et un code de couleurs peut également pour aider dans vos choix.

Pour Spirit2, vous verrez les fonds éligibles dans la ligne AV.
Fonds dates ou fonds obligataires, les meilleurs de ces fonds sont valides.
Attention, même si le risque est faible, il n'est pas nul. Donc ne pas prendre les fonds obligataires comme des fonds monetaires boostés !

Dernière modification:
Retour