Fonds obligataire daté à 7 %

7NumeroSept a dit:
je n’avais pas vu mais oui j’ai pu entendre de bons retours sur

[lien réservé abonné]

cdt
Oui ça pourrait être le bon petit fond à très bonne qualité de crédit qui pourrait s'approcher des 5.0% nets de frais de gestion dans l'avenir. Ils "collectent" beaucoup et sont passés de 4.40% à 4.60% (YTM-frais courants) entre juillet et aout. Et en aout, ils ont énormément collecté (+17% de leur actif net) et devraient donc nous faire profiter de lignes de crédit intéressantes. A suivre au reporting de Septembre !

A plus,

Mathieu

7NumeroSept a dit:
je n’avais pas vu mais oui j’ai pu entendre de bons retours sur

[lien réservé abonné]

cdt
Ce fonds revient très souvent en recommandation (y)

Un avis d'expert sur "Objectif 2030 Edmond de Rothschild" ?
FD en IG il semble ?
Terme trop long ?

Mat-1975 a dit:
En clair, aujourd'hui, ne pas se précipiter vers les horizons trop longs (car la courbe des taux est inversée et les perspectives eco plus incertaines) et privilegier les échéances 2024- 2025-2026 ... on surveille un peu les 2027 et 2028
oui les 2 à 5 ans

Pascal Eric a dit:
Une interview me paraissant très intéressante sur le marché obligataire :

Merci @Pascal Eric ,video intéressante, un peu complexe, mais de nature à nous aider ... A@

Pascal Eric a dit:
Un avis d'expert sur "Objectif 2030 Edmond de Rothschild" ?
FD en IG il semble ?
Terme trop long ?
Pas forcément celui-ci n'est ouvert que 3 mois janvier 2024 non ?

bonjour la file fonds obligataires datés,

Le grand retour des fonds datés.
lecture 12’

Qu'est-ce qu'un fonds obligataire ouvert ou fermé ?

Un fonds obligataire ouvert est un fonds dans lequel un épargnant dispose de possibilités de rachat quotidiennes ou hebdomadaires (la taille du fonds s’adaptant aux différents investissements et rachats).

Au contraire, un fonds fermé propose un nombre de parts définies qui ne peut fluctuer. Un épargnant peut ainsi acheter ou revendre une obligation en fonction de l’état du marché, sur le principe du mécanisme de l’offre et de la demande.

Un fonds obligataire ouvert offrira une liquidité plus importante qu’un fonds fermé. La liquidité désignant la rapidité et la facilité à vendre ou acheter un actif à prix raisonnable sans que le prix de celui-ci soit majoritairement impacté.

À noter pour autant qu’il existe toujours un risque de liquidité à prendre en compte avant d’investir dans un fonds obligataire.

cdt

Dernière modification:
Mat-1975 a dit:
Oui ça pourrait être le bon petit fond à très bonne qualité de crédit qui pourrait s'approcher des 5.0% nets de frais de gestion dans l'avenir. Ils "collectent" beaucoup et sont passés de 4.40% à 4.60% (YTM-frais courants) entre juillet et aout. Et en aout, ils ont énormément collecté (+17% de leur actif net) et devraient donc nous faire profiter de lignes de crédit intéressantes. A suivre au reporting de Septembre !

A plus,

Mathieu
Effectivement s'ils continuent à acheter en ce moment c'est nickel...
Les taux sont high so high
Et pas mal de IG

Bonjour,
Est-ce que c'est intéressant d'acheter des fonds datés sur un compte CTO?
Sur boursomarket il y en a 3 avec frais courtage gratuit comme suivant

1696012393697.png

1696012432995.png

PhamNam a dit:
Bonjour,

Afficher la pièce jointe 21174

Afficher la pièce jointe 21175
Pour Sycoyield : Je dirais oui ++
Pour les 2 "Amundi" ... depuis la baisse vertigineuse des scpi Amundi je suis .. très remonté contre Amundi .. mais bon c'est un avis personnel et subjectif ...
Je ne veux plus entendre parler d'Amundi mais ce sont peut-être de bons FD.

PhamNam a dit:
Bonjour,
Bonjour @PhamNam .
c'est intéressant oui et non, d'acheter des fonds datés sur un CTO. Je m'explique.

- Sur le CTO, vérifier quels sont les frais d'entrée (s'il y en a ) et prendre en compte que ça sera soumis à l'impot.

- sur l'AV , cela peut faire suite à un arbitrage de SCI / SCPI avec volonté de préserver la plus value sans payer d'impôts (uniquement PS) donc garder l'AV 8 ans. Dans ce cas le fonds obligataire est soumis aux frais de gestion annuels 0.5 à 0.6%.

Intéressé aussi par Sycoyield 2026 mais je ne suis pas encore allé au bout de l'analyse sur ce fonds.

lebadeil a dit:
Intéressé aussi par Sycoyield 2026 mais je ne suis pas encore allé au bout de l'analyse sur ce fonds.

Je ne l'ai pas pris car notation légèrement inférieure à Carmignac Crédit 2027 pour un rendement à maturité inférieur et moins de lignes.

1696019656171.png

En complément des tableaux existants proposés par @Mat-1975 , @Pascal Eric et le tableau de Linxea mentionné par @sorcier , j'ai essayé d'enrichir le mien, orienté AV (sur nos AV classiques) ci-dessous

Quelques notes : attention aux frais sur Tikehau 2027

Intéressant de voir les performances depuis 4 semaines, 1e Janvier 2023, et 1 an en regard de la notation moyenne

Pour ma part, toujours séduit par Carmignac Credit 2027 , que ce soit par sa régularité, sa performance sur la periode entre 4 semaines et 1 an, et la qualité des obligations en notation BBB-

Commentaires bienvenus, je prendrais en compte pour la prochaine édition.

1696028178699.png

Dernière modification:
sorcier a dit:
Je ne l'ai pas pris car notation légèrement inférieure à Carmignac Crédit 2027 pour un rendement à maturité inférieur et moins de lignes.
Cependant il reste intéressant, est-ce que ça aurait du sens de diversifier sur cette catégorie ?

lebadeil a dit:
En complément des tableaux existants proposés par @Mat-1975 , @Pascal Eric et le tableau de Linxea mentionné par @sorcier , j'ai essayé d'enrichir le mien, orienté AV (sur nos AV classiques) ci-dessous

Intéressant de voir les performances depuis 4 semaines, 1e Janvier 2023, et 1 an en regard de la notation moyenne.
Merci @lebadeil pour le tableau ! (y)Pour info tu peux ajouter le contrat Cardif lucya pour les 5 premiers fonds (si tu as la place :biggrin:)

lebadeil a dit:

Intéressant de voir les performances depuis 4 semaines, 1e Janvier 2023, et 1 an en regard de la notation moyenne

Pour ma part, toujours séduit par Carmignac Credit 2027 , que ce soit par sa régularité, sa performance sur la periode entre 4 semaines et 1 an, et la qualité des obligations en notation BBB-

Commentaires bienvenus, je prendrais en compte pour la prochaine édition.

Afficher la pièce jointe 21181
ça a de la gueule !! Bravo !!

J'ai une petite remarque : l'objectif de rendement c'est un peu vague (Net / Brut de frais ?) et je ne sais d'ailleurs pas d'ou cela provient comme info (c'était dans le tableau LINXEA, mais sinon je ne sais pas ce que c'est exactement..)

je préfèrerais "Yield To Maturity (ou taux actuariel Brut de frais annuels) en date du mm/aaaaa:"
Pour fin aout cela donne dans l'odre de ton tableau:
8.0% / 7.27% / 5.60% / 6.50% / 7.80% / 7.57%

Sinon, je pense toujours que la notation moyenne n'est pas hyper pertinente (j'e lui préfèrerais 2 lignes : "% de IG" et "%<B-" quitte à virer le risque SRI pour alléger un peu car il ne sert pas à grand chose"

A plus !

Mathieu

Mat-1975 a dit:
ça a de la gueule !! Bravo !!

J'ai une petite remarque : l'objectif de rendement c'est un peu vague (Net / Brut de frais ?) et je ne sais d'ailleurs pas d'ou cela provient comme info (c'était dans le tableau LINXEA, mais sinon je ne sais pas ce que c'est exactement..)

je préfèrerais "Yield To Maturity (ou taux actuariel Brut de frais annuels) en date du mm/aaaaa:"
Pour fin aout cela donne dans l'odre de ton tableau:
8.0% / 7.27% / 5.60% / 6.50% / 7.80% / 7.57%

Sinon, je pense toujours que la notation moyenne n'est pas hyper pertinente (j'e lui préfèrerais 2 lignes : "% de IG" et "%<B-" quitte à virer le risque SRI pour alléger un peu car il ne sert pas à grand chose"

A plus !

Mathieu
Oui, vu la diversité des "appellation" sur les rendement, il faut peut-être préciser YTM (Taux actuariel brut de frais annuel). D'où l'intérêt de spécifier les frais de gestion.
Je reste sur mon constat : la variabilité des YTM suivant les sources ... même si il y a une convergence.
Par exemple, pour Sycoyield il est fréquemment évoqué 4,5% en YTM.
Autre paramètres qui varient bcp d'une source à une autre : La notation moyenne et le nombre de ligne ...

Etant habitué aux indicateurs des SCPI, ce constat me met mal à l'aise afin de discerner entre chaque FD ...

Une question que je pose à la cantonade, laissant le soin à qui le voudra bien de me répondre :

Quand on loge ses fonds datés dans une AV, comment doit-on interpréter la ligne des "frais annuels du fonds" apparaissant sur le tableau de @lebadeil, au message # 513 :

https://www.moneyvox.fr/forums/fil/fonds-obligataire-date-a-7.45246/page-52#post-546155

Ces frais viennent-ils en sus des frais de gestion de l'AV ? Merci par avance de vos réponses. ;)

Richard 1er a dit:
Une question que je pose à la cantonade, laissant le soin à qui le voudra bien de me répondre :

Quand on loge ses fonds datés dans une AV, comment doit-on interpréter la ligne des "frais annuels du fonds" apparaissant sur le tableau de @lebadeil, au message # 513 :

https://www.moneyvox.fr/forums/fil/fonds-obligataire-date-a-7.45246/page-52#post-546155

Ces frais viennent-ils en sus des frais de gestion de l'AV ? Merci par avance de vos réponses. ;)
Oui, tout à fait.
Par exemple, pour un fond logé sur du Survenir, tu dois ajouter des frais de 0.6%
Il faut donc privilégier les contrats les moins chargés. Exit les contrats bancaires ...

Dernière modification:
Richard 1er a dit:

Précisément, ils ne viennent pas tant en sus que avant les frais de gestion de l'AV. La performance délivrée par le fonds est nette de ses frais. Mais en simplifiant, oui les deux s'additionnent. D'où l'intérêt dans certains cas de ne pas passer par l'AV mais plutôt par un CTO (choix personnel à étudier).

Axiles a dit:
Précisément, ils ne viennent pas tant en sus que avant les frais de gestion de l'AV. La performance délivrée par le fonds est nette de ses frais. Mais en simplifiant, oui les deux s'additionnent. D'où l'intérêt dans certains cas de ne pas passer par l'AV mais plutôt par un CTO (choix personnel à étudier).
Je ne comprends pas trop la nuance ... mais en conclusion il faut bien pdre en compte les frais des gestion du fonds + les frais de gestion du contrat.
Certains FD présentent d'ailleurs leur performance brut de frais de gestion.
D'où l'importance d'avoir ces informations.

A ta connaissance, le choix de FD sur CTO est aussi large ou le choix est plus réduit ?
QQ a t-il expérimenté le FD en CTO ? Autre frais ?

Retour