bonsoir à tous,
c’est brut les gars . c’est la même chose que le TRAAB mais en anglais
YTD c’est la performance depuis le début de l’année comme pour une action
après vous avez la performance sur 1 an
GLOSSAIRE
Approche bottom-up : Investissement bottom-up : Investissement reposant sur l’analyse d’entreprises, où l’histoire, la gestion et le potentiel des entreprises en question sont considérés comme plus importants que les tendances générales du marché ou du secteur (contrairement à l’investissement top-down).
Classification SFDR : Le Sustainable Finance Disclosure Regulation (SFDR), est un règlement européen qui demande aux gestionnaires d’actifs de classer leurs fonds parmi notamment ceux dits : «Article 8» qui promeuvent les caractéristiques environnementales et sociales, ou «Article 9» qui font de l’investissement durable avec des objectifs mesurables ou encore «Article 6» qui ne promeuvent pas de caractéristiques environnementales ou sociales et qui n’ont pas d’objectif durable. Pour plus d’informations, visitez [lien réservé abonné]
Cycle de crédit : Le cycle de crédit illustre les différentes phases d’accès au crédit pour les emprunteurs. Il alterne périodes de facilité d’accès aux fonds grâce notamment à des taux d’intérêts faibles, et périodes de contraction où les règles de prêt sont plus strictes et les taux d’intérêts plus élevés.
FCP : Fonds Commun de Placement.
Gestion Active : Approche de la gestion d’investissement par laquelle un gérant entend faire mieux que le marché en s’appuyant sur des recherches, des
analyses et sa propre opinion. Voir également Gestion Passive.
High Yield : Il s’agit d’une obligation ou crédit avec une notation inférieure à la catégorie « Investment grade », du fait de son risque de défaut plus élevé. Le taux de rendement de ces titres est généralement plus élevé.
Instruments financiers à terme : Un contrat à terme est un contrat sur mesure entre deux parties qui porte sur l’achat ou la vente d’un actif à un prix déterminé à une date ultérieure. Un contrat à terme peut servir à des fins de couverture ou de spéculation. Toutefois de par sa nature non standardisée, un contrat à terme est particulièrement adapté à des fins de couverture. À la différence des contrats à terme normalisés, les contrats à terme négociés de gré à gré peuvent être conçus sur mesure en termes de matière première, montant et date de livraison. Le règlement d’un contrat à terme peut intervenir au comptant ou à la livraison.
Investment grade : Il s’agit d’une obligation ou crédit avec une notation de AAA à BBB- attribuée par les agences de notations, indiquant un risque de défaut généralement relativement faible.
Non benchmarké : Construction d’un portefeuille qui résulte de l’approche de son gérant et de son analyse du marché, indépendamment d’un éventuel indice de référence.
Rating : Le rating est la notation financière permettant de mesurer la qualité de la signature de l’emprunteur (émetteur de l’obligation).
Sensibilité : La sensibilité d’une obligation mesure le risque induit par une variation donnée du taux d’intérêt. Une sensibilité taux de +2 signifie que pour une
hausse instantanée de 1% des taux, la valeur du portefeuille baisserait de 2%.
UCITS (OPCVM) : Mis pour Organisme de Placement Collectif en Valeurs Mobilières. Les fonds OPCVM sont des fonds agréés dont la commercialisation est autorisée dans un pays de l’UE. Le règlement OPCVM III autorise les fonds à investir dans un éventail plus large d’instruments financiers, notamment les instruments financiers dérivés.
Volatilité : Amplitude de variation du prix/de la cotation d’un titre, d’un marché ou d’un indice qui permet de mesurer l’importance du risque sur une période donnée.
Yield to Maturity (EUR) : Il s'agit du taux de rendement actuariel en Euro (incluant le coût de couverture des devises d’investissements et avant frais de gestion) calculé sur une hypothèse de remboursement à maturité des obligations constituant le portefeuille.
Yield to Worst (EUR) : Il s'agit du plus faible taux de rendement actuariel en Euro (incluant le coût de couverture des devises d’investissements et avant frais de management gestion) calculé sur l’ensemble des hypothèses de remboursement des obligations constituant le portefeuille.
cdt