Fonds obligataire daté à 7 %

Philou75 a dit:
Je vois qu’il y a des frais de souscription de 2,5% sur le montant investi que se soit pour R-Co Target 2028 et 2029.

[lien réservé abonné]
Non, je confirme, j'ai fait en début de mois un arbitrage vers R-Co Target 2028 sur mon contrat Evolution Vie et il n'y a pas eu de frais de souscription ou d'arbitrage.
Sur un contrat d'une banque en "dur", j'ai eu récemment des frais de 0,5% pour un arbitrage vers un FD, mais c'est ma banque principale et elle me suit quand j'ai un projet immobilier donc je fais avec...:rolleyes:

[lien réservé abonné]

BCE : "La baisse importante des taux à long terme reste fragile" (AllianzGI)
information fournie parAOF•11/12/2023 à 09:50​

(AOF) - En amont du rendez-vous du 14 décembre, Franck Dixmier, Global CIO Fixed Income chez AllianzGI, considère que la BCE devrait laisser ses taux inchangés lors de sa prochaine réunion de politique monétaire. Toutefois, ajoute le gestionnaire d'actifs, "elle devrait rester prudente sur la suite et souligner ses points de vigilance. À ce titre, ses prévisions de croissance et d'inflation sont très attendues".

Avant de poursuivre son argumentation : "Nous estimons que la BCE devrait insister plus que jamais sur le fait que l'évolution de sa politique monétaire restera très dépendante des données, et qu'elle attendra d'avoir des certitudes sur la trajectoire de l'inflation sous-jacente avant d'envisager des baisses de taux. Elle devrait donc tempérer les attentes des investisseurs. À ce titre, l'anticipation d'une baisse dès le mois de mars nous semble prématurée et la baisse importante des taux à long terme, fragile. Après le rallye récent, une pause voire une correction est probable.

Goldman Sachs prévoit deux baisses de taux de la Fed en 2024​

Goldman Sachs prévoit désormais deux baisses des taux d'intérêt de la Réserve fédérale américaine (Fed) l'an prochain, avec une première réduction du coût du crédit au troisième trimestre, dans un contexte de ralentissement de l'inflation.
La banque d'investissement américaine prévoyait auparavant que la Fed commencerait à baisser ses taux seulement en décembre 2024.
Une baisse des taux de la Fed à deux reprises ramènerait le taux des fonds fédéraux à 4,875% fin 2024, contre une prévision précédente de 5,13%.
Même si les données publiées vendredi ont montré que l'économie américaine avait créé plus d'emplois que prévu en novembre, les traders continuent de parier que la Fed va réduire ses taux d'intérêt en 2024 dans un contexte de ralentissement de l'inflation. Ils prévoient une première baisse du loyer de l'argent dès mars, selon le baromètre Fedwatch de CME Group.
"La croissance vigoureuse et les données du marché du travail suggèrent que les perspectives d'une baisse (des taux) ne sont pas imminentes (...) Mais les nouvelles plus rassurantes en matière d'inflation suggèrent qu'une normalisation (de la politique monétaire) pourrait intervenir un peu plus tôt", écrit Jan Hatzius, économiste chez Goldman Sachs, dans une note publiée dimanche.
Les données sur l'inflation du mois dernier ont montré que les prix à la consommation aux Etats-Unis étaient restés inchangés en octobre et que la hausse de l'inflation sous-jacente en rythme annuel était la plus faible depuis deux ans.
Goldman Sachs estime que certains responsables de la Fed pourraient "envisager davantage de réductions de taux qu'auparavant en réponse aux données sur l'inflation, mais que d'autres pourraient choisir de se retenir pour éviter d'encourager le marché à anticiper davantage de baisses de taux".
"Nos propres prévisions d'inflation sont un peu plus basses, mais les membres du FOMC (Federal Open Market Committee, le comité de politique monétaire de la Fed) préféreront probablement encore pécher par excès d'optimisme", écrit Jan Hatzius.
(Reportage Reshma Rockie George à Bangalore, version française Claude Chendjou, édité par Kate Entringer)

lebadeil a dit:
Bonjour,

Pour la fin du week-end , une nouvelle mise à jour intermediaire des fonds datés #fondsdates (pour faciliter la recherche)

- Prise en compte de l'AV Abeille/Evolution Vie, même si ce n'est pas ma favorite, parce certains membres l'ont gardée, et qu'elle permet la souscription de 2 fonds peu distribués : R-Co Target 2028 et R-Co Target 2029
- MAJ Tikehau 2027 avec le reporting Novembre
- Reallocation des medailles 2028 & 2029 sur 2 nouveaux fonds Carmignac 2029 et R-CO Target 2029 (avec bonne notation moyenne, YTM > 4.8, sans frais ou taxe additionnel) et maintien de la medaille sur Alenior Investcore 2028 - on peut en reparler si autres avis ;)
- Pour chaque Reporting identification de l'ecart YTM / mois précédent
- MAJ des performances nettes au 7 Dec : résultats /1e Janvier impressionnants entre 9% à 12% pour une majorité de FD (grâce à l'ascenseur de Novembre et début Décembre)

Epargnement Votre !

Afficher la pièce jointe 23374

Afficher la pièce jointe 23375

Afficher la pièce jointe 23376

Afficher la pièce jointe 23377
Bonjour @lebadeil et merci pour cet update !
Je cherche Alienor Investcore sur Lucya Cardif, mais impossible de mettre la main dessus !
EDIT : my bad, il suffit de taper uniquement Investcore !

Aperçu dans le Investir du 9 décembre.
1702312459513.png

La Française AM sur l'obligataire :"Le mois de décembre sera très probablement caractérisé par un calme au niveau de l'activité primaire et des flux, et par la neutralité ambiante. Les performances devraient donc rester stables, ou légèrement positives jusqu'à la fin d'année, avec une performance que nous attendons positive à la rentrée de janvier", conclut La Française AM."
Investment Grade [lien réservé abonné]

Bonjour,
ci joint , complements de reportings à fin Novembre
- Carmignac 2027
- R-Co Target 2026
- R-Co Target 2027

Cdlmt

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
  • La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
  • La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
Dernière modification:
1702324694906.png

Bonjour,

Nouvelle mise à jour des fonds datés #fondsdates

- Prise en compte des reportings Novembre de Carmignac 2027, R-Co Target 2026 et 2027
PS. Attention ecart YTM R-Co 2026 = -0.9% par rapport au mois precedent.

- Prise en compte de 2 contrats de AV.com , pour faire plaisir ;)
-- Suravenir (Puissance Avenir) avec son logo Suravenir en violet !
-- Abeille (Evolution Vie)
-- attente de confirmation de la disponibilité du fonds R-Co 2029.

- Identification de mes positions à la demande de certains membres (cercles bleus)
- Maj de la légende

Epargnement Votre !

1702326946445.png

1702326984943.png

1702327024718.png

1702327054714.png

Dernière modification:
Vous êtes certain de la dispo de R-Co target 2029 IG sur Puissance-Avenir ?

Le point de vue de Tikehau IM sur le marché du crédit.
Ils visent 5% YTM avec leur portefeuille 100% IG à horizon 2029.

[lien réservé abonné]

Phil17000 a dit:
Le point de vue de Tikehau IM sur le marché du crédit.
Ils visent 5% YTM avec leur portefeuille 100% IG à horizon 2029.

[lien réservé abonné]
Merci @Phil17000 pour cet article.

Je pense rajouter Tikehau 2029 dans les tableaux de suivi (avec un peu de devoirs à la maison)

On voit chez Tikehau la prudence sur le HY à cet horizon de temps, comme chez Carmignac et Rothschild avec un portefeuille axé essentiellement sur du IG.

Objectifs : limiter le risque de défaut, et verrouiller les taux de crédit actuels hauts jusqu'en 2029.

Dernière modification:
J’ai que R-Co Target 2028 et 2029 sur mon contrat PER. J’arbitrerai bien sur Target 2029. Qu’en pensez-vous ?

Après vérification et en l'absence de réponse à mon précédent message, je me permets de persister et signer : une erreur est présente dans le tableau de synthèse. En effet R-Co Target IG 2029 n'est pas disponible sur Puissance Avenir (hélas).

lebadeil a dit:
PS. Attention écart YTM R-Co 2026 = -0.9% par rapport au mois précédent.
Hello ! Aucun soucis par rapport à cette alerte, aucun.
C'est juste que R-co a beaucoup plus progressé que les autres en VL
Si on le compare à Carmignac, il est passé sur 1 mois de 115.99€ à 120.53€ soit +3.91% alors que Carmigac Credit 2027 est passé de 109.85€ à 112.14€ soit "seulement" +2.1%

1702412523945.png
1702412550358.png

R-Co 2026 voit même sa valeur liquidative finale à échéance augmenter, alors que celle de Carmignac diminue. C'est sans doutes négligeable, mais cela indique même une meilleure performance intrinsèque (ie. hors effet taux) de R-Co 2026.
L'avantage d'un fond fermé à souscription en période de baisse des taux sans doutes ?

A plus !

Mathieu

Mat-1975 a dit:
Hello ! Aucun soucis par rapport à cette alerte, aucun.
C'est juste que R-co a beaucoup plus progressé que les autres en VL
Si on le compare à Carmignac, il est passé sur 1 mois de 115.99€ à 120.53€ soit +3.91% alors que Carmigac Credit 2027 est passé de 109.85€ à 112.14€ soit "seulement" +2.1%

R-Co 2026 voit même sa valeur liquidative finale à échéance augmenter, alors que celle de Carmignac diminue. C'est sans doutes négligeable, mais cela indique même une meilleure performance intrinsèque (ie. hors effet taux) de R-Co 2026.
L'avantage d'un fond fermé à souscription en période de baisse des taux sans doutes ?
Hello @Mat-1975 , est-ce avec ta base de données et tes qualités de graphiste,
tu saurais faire un graphe avec l'évolution en % des VL finales théoriques pour une sélection de fonds datés d'interet stp ? Qu'en penses tu ?

Interessant dans cet exercice d'identifier les fonds fermés, les fonds qui seront bientôt fermés, et ceux qui resteront ouverts jusqu'à l'échéance ;)

Dernière modification:
Bonjour à tous,
J’ai une question relative aux informations communiquées par les gestionnaires de fond dans leur document
Si je prends l’exemple de Carmignac crédit 2029, il est dit sur la performance annuelle que le fond se fixe pour objectif :
« Pour la part F EUR Acc et F EUR Ydis : 4.72% »
A côté de ça on a un YTM de 7.44% au 30/11
Pourquoi un tel écart ?
Est que l’objectif qui se fixe est un minima et le YTM est une photographie à date de la performance du fond ?
Merci pour vos retours !

On ne le dira jamais assez mais merci @lebadeil pour tes tableaux récapitulatifs aidant à la décision.

Bonjour,
ci joint le reporting R-Co Target 2029 de Novembre
Cdlmt

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
Retour