Fonds obligataire daté à 7 %

lebadeil a dit:
Le mois de Novembre est intéressant pour l'ensemble des fonds, compte de la forte détente des taux. Attendons quelques jours la sortie du reporting de Novembre pour MAM 2027 avant de juger si vous voulez bien.
Justement, le reporting de novembre est sorti et le rendement est identique à celui d'octobre et septembre alors que leur profil d'obligations a changé. Quasi impossible...

FR001400KAL5 mais ça ne m'avance pas plus

lestat128 a dit:
Justement, le reporting de novembre est sorti et le rendement est identique à celui d'octobre et septembre alors que leur profil d'obligations a changé. Quasi impossible...
est ce possible de le poster sur le forum svp ? pas trouvé celui de novembre

Le voici

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
Et le site pour le trouver facilement : [lien réservé abonné]

lestat128 a dit:
MAM 2027 : merci , j'avais bien le bon lien, mais il n'y etait pas ce matin ;)
Effectivement, curieux que le YTM n'ait pas bougé, ca me semble etre une erreur

Sop74 a dit:
FR001400KAL5 mais ça ne m'avance pas plus
effectivement, je trouve bien cette reference sur internet, avec la meme denomination, mais pas la mention de cette part sur le prospectus !

lebadeil a dit:
mais pas la mention de cette part !
C'est simple, c'est marqué à la fin du n° ISIN : FR001400KAL5.
Donc la part est de 5 calories.

Oui, là je me cache vite au fond du forum !!! Aïe, pas taper !!!

lebadeil a dit:
MAM 2027 : merci , j'avais bien le bon lien, mais il n'y etait pas ce matin ;)
Effectivement, curieux que le YTM n'ait pas bougé, ca me semble etre une erreur
Erreur qui dure depuis 3 mois et qui permet de mettre en doute le sérieux de leur communication.

lestat128 a dit:
Erreur qui dure depuis 3 mois et qui permet de mettre en doute le sérieux de leur communication.
oui

Re-bonjour,

Nouvelle mise à jour des fonds datés #fondsdates

Prise en compte des reportings Novembre de MAM 2027, Carmignac 2029, R-Co 2029
Attention au YTM de MAM 2027 qui n'a pas bougé, en particulier sur Novembre ! (Merci @lestat128 ) , materialisé par un "?"

Attention au YTM des fonds 2029 au rendement brut 4.5% , donc avant application des frais de gestion du fonds & frais de gestion AV, qui pour moi devient un seuil non attractif, en point d'entrée.
Retiré en conséquence la médaille prometteur sur R-Co 2029 (à discuter)

Epargnement Votre !

1702504872853.png

1702505003504.png

1702505026621.png

1702505058342.png

Dernière modification:
Poursuite du mouvement de baisse des taux longs - ci joint graphe France 10 ans
Situation au 13 Decembre

1702506334367.png

Sop74 a dit:
Du coup sur abeille c'est qu'elle part? Ça semble pas indiqué. Dans le dic non plus.
Attention @Sop74 @lebadeil : la photo d'écran Abeille ( FR001400KAL5) c'est R-Co TARGET 2029 (Rothshild), pas Carmignac Credit 2029

lebadeil a dit:
Attention au YTM des fonds 2029 au rendement brut 4.5% , donc avant application des frais de gestion du fonds & frais de gestion AV, qui pour moi devient un seuil non attractif, en point d'entrée.
Très bonne remarque

lebadeil a dit:
Re-bonjour,

Nouvelle mise à jour des fonds datés #fondsdates

Prise en compte des reportings Novembre de MAM 2027, Carmignac 2029, R-Co 2029
Attention au YTM de MAM 2027 qui n'a pas bougé, en particulier sur Novembre ! (Merci @lestat128 ) , materialisé par un "?"

Retiré en conséquence la médaille prometteur sur R-Co 2029 (à discuter)

Epargnement Votre !

Afficher la pièce jointe 23482

Afficher la pièce jointe 23484

Afficher la pièce jointe 23485

Afficher la pièce jointe 23486
Merci pour ces tableaux très complets.
Juste une petite note pour rappeler que les YTM de fin novembre ne sont pas représentatifs de ce qu'obtiendrait un investisseur aujourd'hui, les taux ayant à nouveau (beaucoup) baissé depuis fin novembre.

Pour référence, l'OAT :
fin octobre : 3.42%
fin novembre : 3.01% (-0.4%) => avec l'impact qu'on voit dans le tableau sur les divers fonds
Hier 14/12 (avant FED) : 2.70% (-0.3%)
Aujourd'hui 15/12 (après FED) : encore un peu plus bas vu le mouvement sur les futures obligataires.

nmbr6x a dit:
Attention @Sop74 @lebadeil : la photo d'écran Abeille ( FR001400KAL5) c'est R-Co TARGET 2029 (Rothshild), pas Carmignac Credit 2029
Oops

Phil17000 a dit:
Merci pour ces tableaux très complets.
Juste une petite note pour rappeler que les YTM de fin novembre ne sont pas représentatifs de ce qu'obtiendrait un investisseur aujourd'hui, les taux ayant à nouveau (beaucoup) baissé depuis fin novembre.

Pour référence, l'OAT :
fin octobre : 3.42%
fin novembre : 3.01% (-0.4%) => avec l'impact qu'on voit dans le tableau sur les divers fonds
Hier 14/12 (avant FED) : 2.70% (-0.3%)
Aujourd'hui 15/12 (après FED) : encore un peu plus bas vu le mouvement sur les futures obligataires.
Aujourd'hui 15/12 : 2.57% (-0.44% depuis fin novembre)

Phil17000 a dit:
Aujourd'hui 15/12 : 2.57% (-0.44% depuis fin novembre)
On est sur une vague d'optimisme très forte, peut-être trop forte ? .... je m'attends à un rééquilibrage à venir, mais la question est quand ?

Le mouvement obligataire est incroyable. Vraiment du jamais vu. Il faut dire que le mouvement adverse avait été extrêmement fort aussi.
A l'heure actuelle on est totalement dans l'euphorie, j'ai du mal à voir le marché de taux tenir à ces niveaux, mais on est souvent surpris.

Phil17000 a dit:
Le mouvement obligataire est incroyable. Vraiment du jamais vu. Il faut dire que le mouvement adverse avait été extrêmement fort aussi.
A l'heure actuelle on est totalement dans l'euphorie, j'ai du mal à voir le marché de taux tenir à ces niveaux, mais on est souvent surpris.
On vit la même euphorie sur les indices boursiers SP500 OU CAC40 , mais pareil, comment cela pourra t-il durer ?

Retour