NO2256
Contributeur régulier
La Financière De l'Echiquier lance un fonds daté : Echiquier Credit Target Income 2027.
LFDE [lien réservé abonné]
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Merci, disponible dans quelle AV ? Un document de présentation ?NO2256 a dit:La Financière De l'Echiquier lance un fonds daté : Echiquier Credit Target Income 2027.
La même chose pour le "CARMIGNAC CREDIT 2029 F EUR ACC" repertorié dans le recap de @lebadeil , je ne l'ai retrouvé que chez Neuflize (peut-être parce que c'est l'une des rares banques en dur a avoir sa liste indexée par GoogleNO2256 a dit:Prospectus : LFDE [lien réservé abonné]
AV : ?, disponible chez Neuflize banque privée, ma clientèle ne les intéresse probablement pas.
C'est comme ca que je le comprends : YTM à l'instant T, mais ils envisagent déjà de prendre des trucs moins rentables dans le futur (ou bien ils se ménagent de l'espace pour toucher une commission de superformanceAlbanLte a dit:Bonjour à tous,
J’ai une question relative aux informations communiquées par les gestionnaires de fond dans leur document
Si je prends l’exemple de Carmignac crédit 2029, il est dit sur la performance annuelle que le fond se fixe pour objectif :
« Pour la part F EUR Acc et F EUR Ydis : 4.72% »
A côté de ça on a un YTM de 7.44% au 30/11
Pourquoi un tel écart ?
Est que l’objectif qui se fixe est un minima et le YTM est une photographie à date de la performance du fond ?
Merci pour vos retours !
Bonjour,AlbanLte a dit:Bonjour à tous,
J’ai une question relative aux informations communiquées par les gestionnaires de fond dans leur document
Si je prends l’exemple de Carmignac crédit 2029, il est dit sur la performance annuelle que le fond se fixe pour objectif :
« Pour la part F EUR Acc et F EUR Ydis : 4.72% »
A côté de ça on a un YTM de 7.44% au 30/11
Pourquoi un tel écart ?
Est que l’objectif qui se fixe est un minima et le YTM est une photographie à date de la performance du fond ?
Merci pour vos retours !
Le Carmignac crédit 2029 référencé dans le recap de @lebadeil (FR001400KAX0 = Part F Objectif 4,72% // il y en a un autre du même nom FR001400KAV4 = Part A Objectif 4,22%) affiche un YTM de 7.0% dans le report du 30/11/2023 (en haut à droite première page)GG74 a dit:Bonjour,
Je pense qu'il faut être prudent avec le chiffre du YTM de 7.44%.
Il n'y as pas de source officielle, me trompe-je ?
Le report n'était pas encore là il y a peuGG74 a dit:Merci @nmbr6x ,
J'avais pourtant regardé le site Carmignac avant de poster![]()
Bonjour,nmbr6x a dit:Le Carmignac crédit 2029 référencé dans le recap de @lebadeil (FR001400KAX0 = Part F Objectif 4,72% // il y en a un autre du même nom FR001400KAV4 = Part A Objectif 4,22%) affiche un YTM de 7.0% dans le report du 30/11/2023 (en haut à droite première page)
Bonjour, puis je vous demander quels seraient vos fonds préférés et sur quels critères ?lestat128 a dit:Bonjour,
Vous mettez souvent le MAM Target 2027 dans vos fonds datés préférés mais ça ne vous gène pas que sur les 3 derniers reportings (malheureusement je n'ai pas d'historique plus profond) le rendement à maturité et le rendement effectif ne bougent pas d'une oreille alors que leur nombre de lignes et leur ventilation par notation évolue...
C'est possible mais c'est quand même de la haute voltige, je suis perplexe sur leurs reportings.
Les préférences sont souvent très personnels et les critères aussi. En ce moment, je suis plus sur les fonds ayant une part d'IG importante quitte à sacrifier du rendement, j'ai pris du R-CO Target 2028 par exemple, en attendant que quelques fonds 2029 sortent.lebadeil a dit:Bonjour, puis je vous demander quels seraient vos fonds préférés et sur quels critères ?
Je suis d'accord, avec quelques sujets d’intérêt : la sécurité, le rendement, et l'echeance.lestat128 a dit:Les préférences sont souvent très personnels et les critères aussi.
C'est un débat qu'on a eu sur le forum, et je suis moi même intéressé par une bonne qualité d'obligations en particulier pour une écheance 2029 , dans un objectif de verrouiller un YTM plutot haut, limiter le risque de defaut, sur sur une echeance plus longue.lestat128 a dit:En ce moment, je suis plus sur les fonds ayant une part d'IG importante quitte à sacrifier du rendement, j'ai pris du R-CO Target 2028 par exemple, en attendant que quelques fonds 2029 sortent.
C'est votre choix, respect. Et si vous déjà choisi ce profil sur un autre fonds, c'est que vous trouviez que ce profil faisait probablement sens, avec un dosage. Pouvez indiquer quel autre fonds vous avez choisi ?lestat128 a dit:Le MAM Target 2027 est un peu tendu pour moi sachant que j'ai déjà d'autres fonds avec le même profile.
Le mois de Novembre est intéressant pour l'ensemble des fonds, compte de la forte détente des taux. Attendons quelques jours la sortie du reporting de Novembre pour MAM 2027 avant de juger si vous voulez bien.lestat128 a dit:Ce qui m'inquiète ici c'est surtout son reporting dont la stabilité est assez étrange en comparaison des autres FD surtout sur le mois de novembre.
Du coup sur abeille c'est qu'elle part? Ça semble pas indiqué. Dans le dic non plus.lebadeil a dit:Bonjour,
Carmignac Credit 2029 : Il y a effectivement plusieurs parts , A ou F avec des frais de superformance differents , affiché en legende des tableaux
(4) Carmignac Credit 2029 : frais de superformance Part A = 20% delà de 4.22% , Part F 20% au delà de 4.72%
Cdlmt
Carmignac Creditr 2029 chez Abeille : il ecrit "C" dans la piece jointe, et pourtant dans le reporting on a A et FSop74 a dit:Du coup sur abeille c'est qu'elle part? Ça semble pas indiqué. Dans le dic non plus.