Fonds obligataire daté à 7 %

Et pour le contrat Assurancevie.com Abeille, manifestement ce n'est pas une ruche de fonds datés :

2026 :
Rien

2027 :
1702236143001.png

2028 :
1702236172720.png

2029 :
1702236203039.png

Pas d'autres fonds datés pour ces années-là.

NO2256 a dit:
A noter que le contrat Evolution Vie propose un autre fonds daté : OFI Invest HY 2027 avec un rating minimal BB-, un rating moyen BB+, un YTM à fin novembre de 5,11% et une augmentation de la VL de 6,03% depuis janvier. Mais il n'est peut-être pas nécessaire d'encombrer encore plus le précieux tableau de @lebadeil ;).
Ooops, pas un bon souvenir des fonds OFI Invest en SCI .... les pires de la famille !

Philou75 a dit:
Je vois qu’il y a des frais de souscription de 2,5% sur le montant investi que se soit pour R-Co Target 2028 et 2029.

[lien réservé abonné]
desolé @Philou75 , le telechargement ne marche pas, peux tu poster le pdf stp ?

Page 4😉

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
NO2256 a dit:
A noter que le contrat Evolution Vie propose un autre fonds daté : OFI Invest HY 2027 avec un rating minimal BB-, un rating moyen BB+, un YTM à fin novembre de 5,11% et une augmentation de la VL de 6,03% depuis janvier. Mais il n'est peut-être pas nécessaire d'encombrer encore plus le précieux tableau de @lebadeil ;).
Hello, tu le trouveras dans mon tableau indigeste :)
1702236932404.png
Un fond daté "quasi IG".... à environ 4.5% net (octobre) et tombé à 3.95 % en novembre....

A plus

Mathieu

Philou75 a dit:
Je l'ai vu , mais ca ne veut pas dire que Abeille applique ces frais ! REX (Retour d'experience) des FD en AV

Philou75 a dit:
Je vois qu’il y a des frais de souscription de 2,5% sur le montant investi que se soit pour R-Co Target 2028 et 2029.

[lien réservé abonné]
Non il n'y en a pas dans le cadre de cette AV.

lebadeil a dit:
Je l'ai vu , mais ca ne veut pas dire que Abeille applique ces frais ! REX (Retour d'experience) des FD en AV
Ok donc pour savoir le montant des frais il faut demander à l’assureur?

Nature a dit:
Comme je l'avais indiqué, ces deux fonds sont aussi présents chez le même courtier (Assurancevie.com) sur le contrat Puissance Avenir/ Suravenir.
Ce qui permettrait d'éviter de faire de la pub pour ce contrat Abeille si décrié.

Nature a dit:
Et pour le contrat Assurancevie.com Abeille, manifestement ce n'est pas une ruche de fonds datés :

2026 :
Rien

2027 :
Afficher la pièce jointe 23395

2028 :
Afficher la pièce jointe 23396

2029 :
Afficher la pièce jointe 23397

Pas d'autres fonds datés pour ces années-là.
Sur mon contrat Puissance Avenir, je n'ai pas la même chose :puissance Avenir 2027.pngPuissance Avenir 2028.pngPuissance Avenir 2029.png

lestat128 a dit:
Non il n'y en a pas dans le cadre de cette AV.
Alors pour ma part c’est pour un PER Abeille en direct (pas courtier)

nmbr6x a dit:
Merci pour cette synthèse @NO2256 .. parfaitement d'accord avec points 1,3,4 (et pas assez utilisé cette AV pour les autres )

J'aimerais bien que @lebadeil nous donne des détails croustillants, visiblement il a une dent contre Abeille/Evolution Vie :ROFLMAO:

Bonjour @nmbr6x , je ne souhaite pas faire de digression sur cette file , donc je vais faire bref.
Il suffit que tu ailles sur le début de la file des SCI, et tu comprendras
https://www.moneyvox.fr/forums/fil/la-ruee-vers-les-sci-2023.46044/

Philou75 a dit:
Ok donc pour savoir le montant des frais il faut demander à l’assureur?
Oui ou c'est indiqué dans les conditions générales..
Probable que le montant des frais est affiché avant de valider l'opération aussi

Mat-1975 a dit:
Hello, tu le trouveras dans mon tableau indigeste :)
Qu'est ce que tu nous fais @Mat-1975 avec ces qualificatifs ? c'est toi qui a tiré la charrette bien longtemps sur cette file !
D'ailleurs, il est temps que tu nous re-postes des charts update de Cabinet de Consulting !
Au plaisir l'ami et merci encore pour ton travail ! :D

Dernière modification:
dodo1 a dit:
Sur mon contrat Puissance Avenir, je n'ai pas la même chose
Je me base sur ce qui est obtenu sur le site du courtier [lien réservé abonné].

Donc soit c'est de la publicité mensongère, soit ton contrat n'est strictement pas le même bien qu'il aurait le même nom (vieux contrat ?), soit il y a des erreurs.
Il faudra que tu leur poses la question pour savoir ce qui explique ces différences.

lebadeil a dit:
Qu'est ce que tu nous fait @Mat-1975 avec ces qualificatifs ? c'est toi qui a tiré la charrette bien longtemps sur cette file !
D'ailleurs, il est temps que tu nous re-postes des charts update de Cabinet de Consulting !
Au plaisir l'ami et merci encore pour ton travail ! :D
Hello !

J'attends les reporting des 4 fonds datés 2029 pour les mettre en perspective des autres.
Je referai l'exercice bientôt !

A plus

Mathieu

Mat-1975 a dit:
Hello !

J'attends les reporting des 4 fonds datés 2029 pour les mettre en perspective des autres.
Je referai l'exercice bientôt !

A plus

Mathieu
je veux mon neveu ! .... et je suis sur que les autres membres apprécieront également ;)

1702239081171.png

NO2256 a dit:
Si pour les personnes collées sur ce p🤐 de contrat Abeille c'est intéressant. Il n'y a pas beaucoup de choix donc les bonnes idées sont bienvenues.

Philou75 a dit:

[lien réservé abonné]
J'ai appelé samedi un conseiller assurancevie.com qui était débordé et n'a pas su me répondre. Il doit vérifier. Il devait m'envoyer un mail mais j'ai rien reçu pour l'instant.

Dernière modification:
Sop74 a dit:
J'ai appelé samedi un conseiller assurancevie.com qui était débordé et n'a pas su me répondre. Il doit vérifier. Il devait m'envoyer un mail mais j'ai rien reçu pour l'instant.
Je viens d’envoyer un mail également ce matin, on verra leur réponse.

Nature a dit:
Je me base sur ce qui est obtenu sur le site du courtier [lien réservé abonné].

Donc soit c'est de la publicité mensongère, soit ton contrat n'est strictement pas le même bien qu'il aurait le même nom (vieux contrat ?), soit il y a des erreurs.
Il faudra que tu leur poses la question pour savoir ce qui explique ces différences.
Bonjour,
Mon contrat va avoir 8 ans l'année prochaine par contre je n'ai pas migré vers l'OPP2

Retour