finalement c'est bien la France

Buffeto

Modérateur
Staff MoneyVox
pour faire sens @Sans .....

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
Buffeto a dit:
pour faire sens @Sans .....
Pourquoi moi ?
Je n'ai rien contre "Les plus riches" ! Tant mieux pour eux 😉
Je râle seulement contre les impôts et taxes payés à fond perdus, sans jamais rien résoudre, ni améliorer 🤔

Sans a dit:
Je n'ai rien contre "Les plus riches" !
heureusement ce sont eux qui enrichissent un pays quand le pays en question sait les garder n’est-ce pas!!!

Philou75 a dit:
heureusement ce sont eux qui enrichissent un pays quand le pays en question sait les garder n’est-ce pas!!!
En plus ils ne coûtent pas très cher à la société, vu leurs contributions....
Bon à condition qu'ils contribuent quand-même ... n'est ce pas !!!

Sans a dit:
En plus ils ne coûtent pas très cher à la société, vu leurs contributions....
Bon à condition qu'ils contribuent quand-même ... n'est ce pas !!!
Je serai riche je ne contribuerai pas pour ce pays car je serai déjà parti c’est une certitude.
Ceux qui restent contribuent largement rien quand ils achètent leur Maserati, vacances à Courchevel au ski et j’en passe…

Philou75 a dit:
heureusement ce sont eux qui enrichissent un pays
N'est ce pas un peu mépriser le travail de chacun? n' as tu pas toi @Philou75 , conscience que tu participes individuellement, par ton travail, à enrichir le pays?
Ne crois tu pas que chacun, par sa contribution individuelle est créateur de plus value?
Le vrai problème, c'est qu'aujourd'hui, la plus value financière est plus élevée que la plus value de production.

moietmoi a dit:
N'est ce pas un peu mépriser le travail de chacun?
oui mais alors nous qui sommes retraités et qui ne travaillons pas ( sauf moi ) ......?
moietmoi a dit:
Le vrai problème, c'est qu'aujourd'hui, la plus value financière est plus élevée que la plus value de production.
comment est ce possible ?
la plus value financière repose forcément sur un substrat ( si on excepte les cryptomonnaies dont je ne comprends toujours pas comment on peut valoriser du ...rien )

moietmoi a dit:
N'est ce pas un peu mépriser le travail de chacun?
pas du tout mais on ne peut pas nier que le riche participe bien plus à la richesse de son pays que moi-même ou la plupart des gens.
Les méprisants sont ceux qui critiquent tout le temps les riches et dans ce pays ils sont nombreux (la réussite et l’argent n’est pas bien vu chez nous).

Sans a dit:
Pourquoi moi ?
Je n'ai rien contre "Les plus riches" ! Tant mieux pour eux 😉
Je râle seulement contre les impôts et taxes payés à fond perdus, sans jamais rien résoudre, ni améliorer 🤔
Bonjour Sans,
Vous avez des exemples concrets ?

Tout est (presque) gratuit en France, (études, soins, routes, la péréquation pour l'accès à énergie , eau etc ...)
Je ne sais pas si vous vous en rendez compte, on a parlé ici des études pour le personnel de santé gratuit et pour les autres spécialités c'est pareil !
Vous avez des enfants en études supérieures ? Toutes les (très) grandes écoles sont gratuites !
Allez dans les pays anglo-saxons et là vous pourrez vous plaindre.
Alors oui, il y a une petite contribution pour certains dont je fais partie.
Sincèrement je serais content de payer des centaines de milliers d'impôts :)

Buffeto a dit:
oui mais alors nous qui sommes retraités et qui ne travaillons pas ( sauf moi ) ......?
Par sa consommation qui permet à certains de travailler...
Par ses placements, qui permettent de financer la dette de ce pays et/ou des entreprises, ou plus humblement le logement social ...
Par le paiement des taxes et des impôts...
Buffeto a dit:
la plus value financière repose forcément sur un substrat ( si on excepte les cryptomonnaies dont je ne comprends toujours pas comment on peut valoriser du ...rien )
C'est le XXI ème siècle !

nono52 a dit:
Bonjour Sans,
Vous avez des exemples concrets ?
Plein ... il n'y a qu'à lire certains de mes poste...
nono52 a dit:
Tout est (presque) gratuit en France, (études, soins, routes, la péréquation pour l'accès à énergie , eau etc ...)
Ah non ! Pas pour tout le monde ! Et payez par ceux qui payent des taxes et des impôts
nono52 a dit:
Je ne sais pas si vous vous en rendez compte, on a parlé ici des études pour le personnel de santé gratuit et pour les autres spécialités c'est pareil !
Vous avez des enfants en études supérieures ? Toutes les (très) grandes écoles sont gratuites !
Rien n'est gratuit !
Qui finance ce que ça coûte ? Qui paye la dette , conséquence de cette fausse gratuité?
nono52 a dit:
Allez dans les pays anglo-saxons et là vous pourrez vous plaindre.
Pas sûr !
nono52 a dit:
Alors oui, il y a une petite contribution pour certains dont je fais partie
Et trouvez vous que nos contributions sont bien utilisées ?
nono52 a dit:
Sincèrement je serais content de payer des centaines de milliers d'impôts :)
J'ai'toujours dit la même chose ... pourquoi ?
Parceque les contributions, impôts et taxes ... ne sont pas proportionnels aux revenus... contrairement à ce qu'on nous rabâche !

Buffeto a dit:
la plus value financière repose forcément sur un substrat
euh, le pognon de dingue dégagé par le quoi qu'il en coûte, les QE, les taux négatifs montrent bien que la logique ne permet pas d'appréhender les choses de la finance,
Sans rentrer dans le fond, un exemple a été donné au grand public lorsque Volkswagen dans les années de crise automobile dégageait du bénéfice grâce à sa gestion de trésorerie plutôt qu'avec sa production qui était en berne;
La création monétaire ,des exemples ci dessus, mais aussi par exemple, par les les subprimes, se retrouvent indirectement en monnaie sonnante dans la poche des plus habiles,(ou déjà plus riches qui manient avec habileté)
Ce qui ne veut pas dire que la production n'en profite pas(relance ou soutient), mais une bonne partie de la création monétaire aboutit dans la poche des plus riches , avec en face une dette des états qui explosent;

sans parler des cryptomonnaies, le marché du Forex est de l'ordre de 4000 milliards de dollars par JOUR , dégageant des plus values , pour donner une comparaison le pib de la France est de 2500 milliards à l'année...

moietmoi a dit:
le marché du Forex est de l'ordre de 4000 milliards de dollars par JOUR , pour donner une comparaison le pib de la France est de 2500 milliards à l'année...
ok demain je vais habiter dans le Forex alors..... c'est a combien d'heures d'avion?

Bonjour,
Sans a dit:
Ah non ! Pas pour tout le monde ! Et payez par ceux qui payent des taxes et des impôts
Tout le monde paie des taxes en France. ;)

Cdlt.

lopali a dit:
Bonjour,

Cdlt.
Et la plus juste étant la TVA👍

lopali a dit:
Bonjour,

Cdlt.
Ok, c'est vrai ... mais toutes ne sont pas payées par tous ...

Sans a dit:
Ok, c'est vrai ... mais toutes ne sont pas payées par tous ...
l'égalité n'est pas l'égalitarisme .....mais la TVA tout le monde la paye

Philou75 a dit:
Et la plus juste étant la TVA👍
Ah Bein non justement !
Elle est payée par tous les consommateurs finaux ... mais elle n'est pas " juste"
Car elle occupe une part d'autant plus importante dans un budget que ce budget est faible ...

Un exemple autre : plus votre consommation d'électricité est faible, plus les taxes représentent une part importante de votre facture... dont la TVA appliquee sur ces taxes.

Sans a dit:
plus votre consommation d'électricité est faible, plus les taxes représentent une part importante de votre facture... dont la TVA appliquee sur ces taxes.
comment est ce possible puisqu'il s'agit d'un pourcentage ? il y a proportionnalité mathématique
1% de 100 ou de 1000 fait toujours 1% .....

moietmoi a dit:
sans parler des cryptomonnaies, le marché du Forex est de l'ordre de 4000 milliards de dollars par JOUR , dégageant des plus values , pour donner une comparaison le pib de la France est de 2500 milliards à l'année...
Il n'y a pas de plus values globales dégagées sur le forex. L'argent va d'une poche à une autre, avec au passage une commission pour les intermédiaires. Si certains gagnent de l'argent c'est parce que d'autres en perdent (contrairement aux investissements en action par exemple où il y a des dividendes qui font que ce n'est pas un jeu à somme nulle).

Retour