Buffeto
Modérateur
Staff MoneyVox
pour faire sens @Sans .....
Pièces jointes
-
La consultation des
pièces jointes est
réservée aux abonnés
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Pourquoi moi ?Buffeto a dit:pour faire sens @Sans .....
heureusement ce sont eux qui enrichissent un pays quand le pays en question sait les garder n’est-ce pas!!!Sans a dit:Je n'ai rien contre "Les plus riches" !
En plus ils ne coûtent pas très cher à la société, vu leurs contributions....Philou75 a dit:heureusement ce sont eux qui enrichissent un pays quand le pays en question sait les garder n’est-ce pas!!!
Je serai riche je ne contribuerai pas pour ce pays car je serai déjà parti c’est une certitude.Sans a dit:En plus ils ne coûtent pas très cher à la société, vu leurs contributions....
Bon à condition qu'ils contribuent quand-même ... n'est ce pas !!!
N'est ce pas un peu mépriser le travail de chacun? n' as tu pas toi @Philou75 , conscience que tu participes individuellement, par ton travail, à enrichir le pays?Philou75 a dit:heureusement ce sont eux qui enrichissent un pays
oui mais alors nous qui sommes retraités et qui ne travaillons pas ( sauf moi ) ......?moietmoi a dit:N'est ce pas un peu mépriser le travail de chacun?
comment est ce possible ?moietmoi a dit:Le vrai problème, c'est qu'aujourd'hui, la plus value financière est plus élevée que la plus value de production.
pas du tout mais on ne peut pas nier que le riche participe bien plus à la richesse de son pays que moi-même ou la plupart des gens.moietmoi a dit:N'est ce pas un peu mépriser le travail de chacun?
Bonjour Sans,Sans a dit:Pourquoi moi ?
Je n'ai rien contre "Les plus riches" ! Tant mieux pour eux
Je râle seulement contre les impôts et taxes payés à fond perdus, sans jamais rien résoudre, ni améliorer![]()
Par sa consommation qui permet à certains de travailler...Buffeto a dit:oui mais alors nous qui sommes retraités et qui ne travaillons pas ( sauf moi ) ......?
C'est le XXI ème siècle !Buffeto a dit:comment est ce possible ?
la plus value financière repose forcément sur un substrat ( si on excepte les cryptomonnaies dont je ne comprends toujours pas comment on peut valoriser du ...rien )
Plein ... il n'y a qu'à lire certains de mes poste...nono52 a dit:Bonjour Sans,
Vous avez des exemples concrets ?
Ah non ! Pas pour tout le monde ! Et payez par ceux qui payent des taxes et des impôtsnono52 a dit:Tout est (presque) gratuit en France, (études, soins, routes, la péréquation pour l'accès à énergie , eau etc ...)
Rien n'est gratuit !nono52 a dit:Je ne sais pas si vous vous en rendez compte, on a parlé ici des études pour le personnel de santé gratuit et pour les autres spécialités c'est pareil !
Vous avez des enfants en études supérieures ? Toutes les (très) grandes écoles sont gratuites !
Pas sûr !nono52 a dit:Allez dans les pays anglo-saxons et là vous pourrez vous plaindre.
Et trouvez vous que nos contributions sont bien utilisées ?nono52 a dit:Alors oui, il y a une petite contribution pour certains dont je fais partie
J'ai'toujours dit la même chose ... pourquoi ?nono52 a dit:Sincèrement je serais content de payer des centaines de milliers d'impôts![]()
euh, le pognon de dingue dégagé par le quoi qu'il en coûte, les QE, les taux négatifs montrent bien que la logique ne permet pas d'appréhender les choses de la finance,Buffeto a dit:comment est ce possible ?
la plus value financière repose forcément sur un substrat
ok demain je vais habiter dans le Forex alors..... c'est a combien d'heures d'avion?moietmoi a dit:le marché du Forex est de l'ordre de 4000 milliards de dollars par JOUR , pour donner une comparaison le pib de la France est de 2500 milliards à l'année...
Tout le monde paie des taxes en France.Sans a dit:Ah non ! Pas pour tout le monde ! Et payez par ceux qui payent des taxes et des impôts
Et la plus juste étant la TVAlopali a dit:Bonjour,
Tout le monde paie des taxes en France.
Cdlt.
Ok, c'est vrai ... mais toutes ne sont pas payées par tous ...lopali a dit:Bonjour,
Tout le monde paie des taxes en France.
Cdlt.
l'égalité n'est pas l'égalitarisme .....mais la TVA tout le monde la payeSans a dit:Ok, c'est vrai ... mais toutes ne sont pas payées par tous ...
Ah Bein non justement !Philou75 a dit:Et la plus juste étant la TVA![]()
comment est ce possible puisqu'il s'agit d'un pourcentage ? il y a proportionnalité mathématiqueSans a dit:plus votre consommation d'électricité est faible, plus les taxes représentent une part importante de votre facture... dont la TVA appliquee sur ces taxes.
Il n'y a pas de plus values globales dégagées sur le forex. L'argent va d'une poche à une autre, avec au passage une commission pour les intermédiaires. Si certains gagnent de l'argent c'est parce que d'autres en perdent (contrairement aux investissements en action par exemple où il y a des dividendes qui font que ce n'est pas un jeu à somme nulle).moietmoi a dit:sans parler des cryptomonnaies, le marché du Forex est de l'ordre de 4000 milliards de dollars par JOUR , dégageant des plus values , pour donner une comparaison le pib de la France est de 2500 milliards à l'année...