finalement c'est bien la France

nono52 a dit:
Bonjour Pépito,
Les IAE sont à 200 k pour un cursus ?
Après je vous invite à nous citer celles qui sont à 200 K pour 5 ans (durée classique)
Vous n'êtes pas dans l'excès :ROFLMAO:
[lien réservé abonné]
j’ai payé audencia je sais de quoi je parle

AiePépito a dit:
tu peux être très fort mais si tu n’as pas les moyens tu ne feras jamais une grande école.
désolé moi j'ai suivi un cursus diplômant que je considère comme assez élevé sans payer pour autant des écoles privées ( prestigieuses ? ) ...
pour ce faire je travaillais pendant les vacances de février , de Pâques , juillet -aout , noël et les mercredis dans l'année normale....

je trouvais ça normal .....

fvl a dit:
Notre population vieillit donc une grande partie des prélèvements partent dans la retraite et la santé.
Sommes nous le seul pays où la population vieillit ?

Le problème retraite ayant été normalement résolu, les frais de santé de moins en moins remboursés, enfin pour ceux qui cotisent, l'offre de soins diminuant drastiquement faute de médecin... on peut donc considérer que le problème de la dette va être résolu sous peu ?

Sans a dit:
Le problème retraite ayant été normalement résolu,
hélas non ...les décisions difficiles ont été juste un peu repoussées ...

le problème mis sous le tapis car il faudra sans doute remonter l'age de départ légal étant donné que l'espérance de vie continue d'augmenter ( super ) et que le nombre d'actif continue de diminuer

Buffeto a dit:
désolé moi j'ai suivi un cursus diplômant que je considère comme assez élevé sans payer pour autant des écoles privées ( prestigieuse ? ) ...
c’est fini depuis longtemps ça.
on a le résultat avec pisa aujourd’hui.

Sans a dit:
Sommes nous le seul pays où la population vieillit ?

Le problème retraite ayant été normalement résolu, les frais de santé de moins en moins remboursés, enfin pour ceux qui cotisent, l'offre de soins diminuant drastiquement faute de médecin... on peut donc considérer que le problème de la dette va être résolu sous peu ?
En ayant une balance commerciale déficitaire, on est encore loin du compte.

AiePépito a dit:
non.
la différence c’est justement le pognon.
tu peux être très fort mais si tu n’as pas les moyens tu ne feras jamais une grande école.
Ah bon ? Moi j'ai des amis qui étaient boursiers, comme moi, et qui ont fait Polytechnique, Normale Sup, Centrale, Les Mines etc...
Et oui X ce n'est pas gratuit, c'est encore mieux : on te paye pour faire tes études, c'est pas beau ca ?
Faut arrêter de dire n'importe quoi en pensant qu'on ne fera pas de grande école si on a pas d'argent !

jabsol a dit:
Moi j'ai des amis qui étaient boursiers, comme moi, et qui ont fait Polytechnique, Normale Sup, Centrale, Les Mines etc...
dans tes rêves 🤣

AiePépito a dit:
dans tes rêves 🤣
Ben non, c'est la vérité, j'ai moi même fait une grande école et pourtant ma mère était femme de ménage....

Et les grandes écoles ne sont pas un gage de succès et d'épanouissement.
Personnellement j'ai fait toutes mes études supérieures en alternances je les reprends depuis 2 ans, et je trouve que cette solution de l'employeur qui paie c'est pas si mal

jabsol a dit:
ma mère était femme de ménage....
c’est toi gérald? 🤣
tu es passé par une passerelle?

AiePépito a dit:
Ah bon... :oops:

Et l'ENA, l'ENS, l'ENM, l'ESM, Polytechnique, l'INSA, etc... ?

AiePépito a dit:
Les crédits existent.

AiePépito a dit:
c’est toi gérald? 🤣
tu es passé par une passerelle?
C'est incroyable d'avoir autant de préjugés, et pourtant ce que je te dis est la vérité, toute simple. Je ne dis pas que les boursiers sont majoritaires bien sûr, c'est une minorité, mais elle est bien là, et on a nos chances.
Aucune passerelle, je me suis laissé guidé par les profs qui m'ont conseillé de faire une prépa (je ne savais même pas ce que c'était à l'époque), et ensuite tu passes les concours et c'est tout, rien de miraculeux, ou de passe droit, du travail, beaucoup de travail..
La vrai différence elle se fait après, dans le monde du travail, où en étant boursier, tu n'as pas eu les mêmes réseaux que les autres durant tes études, et tu ne fais pas partis des cercles qui comptent, et la carrière est biaisée, mais ca c'est une autre histoire.

AiePépito a dit:
[lien réservé abonné]
j’ai payé audencia je sais de quoi je parle
Je suis vraiment désolé que vous ayez eu à payer de telles sommes pour que l'on vous donne un diplôme. :cry:

Comme quoi, avec de l'argent, on peut tout s'offrir... :ROFLMAO:

Mais mes enfants n'ont pas cette "chance" et ont dû bosser et prouver leur réelle valeur pour y arriver dans leurs études supérieures. :ange:

lopali a dit:
Je suis désolé que vous ayez eu à payer de telles sommes pour que l'on vous donne un diplôme... :cry:
là dessus je peux vous dire que je ne regrette absolument pas.
quand je vois le salaire de base le bonus les actions gratuites qui tombent à la pelle je ne regrette rien.
non rien de rien je ne regrette rien .....💰💰💰💰

@jabsol
c’est quoi ton école?

moi mon fils veut faire HEC.
je lui dis : mais arrête avec ton HEC c’est une école de boursiers.
fais donc une fac.
regarde les fils de bernard arnault
il souhaite que ses enfant puissent vivre dignement de leur travail.
faut rester humble.

AiePépito a dit:
non.
Et les grandes écoles d'ingénieurs: beaucoup sont gratuites et certaines rémunèrent même leurs étudiants ...

D-Jack a dit:
les grandes écoles d'ingénieurs: beaucoup sont gratuites et certaines rémunèrent même leurs étudiants
un exemple?

Retour