D-Jack
Contributeur régulier
Voir plus hautBarthCordell a dit:un exemple?

Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Voir plus hautBarthCordell a dit:un exemple?
Buffeto a dit:hélas non ...les décisions difficiles ont été juste un peu repoussées ...
le problème mis sous le tapis car il faudra sans doute remonter l'age de départ légal étant donné que l'espérance de vie continue d'augmenter ( super ) et que le nombre d'actif continue de diminuer
fvl a dit:En ayant une balance commerciale déficitaire, on est encore loin du compte.
[lien réservé abonné]BarthCordell a dit:un exemple?
Les places sont limitées. Et les écoles de commerce, c'est à part.BarthCordell a dit:quel est l’intérêt de payer une école alors que c’est gratuit ailleurs?
je ne comprends pas?
La vraie différence se fait entre 2 et 6 ans â mon avis.jabsol a dit:La vrai différence elle se fait après,
Hélas, mais tu as eu une chance d'avoir des profs , qui t 'ont permis de t'émanciper du déterminisme social .jabsol a dit:je ne savais même pas ce que c'était à l'époque),
moietmoi a dit:La vraie différence se fait entre 2 et 6 ans â mon avis.
Vous n'êtes pas le premier à payer pour avoir un diplôme !AiePépito a dit:[lien réservé abonné]
j’ai payé audencia je sais de quoi je parle
nono52 a dit:Vous n'êtes pas le premier à payer pour avoir un diplôme !
Le vrai challenge est d'obtenir un diplôme en échange de ses compétences et non d'avoir papa/maman avec le portefeuille bien garni pour valider vos ECTS.
de toute façon, l'employeur s'en aperçoit rapidement![]()
concours HEC:Al56 a dit:En l'occurrence Audencia on n'y rentre pas comme ça non plus. C'est sélectif et cher![]()
Non, c'est courant. Au moins pour les élèves qui ont la bosse des maths, l'ascenseur social fonctionne bien en France. On les canalise naturellement jusqu'à la prépa puis dans des écoles prestigieuses. Regardez les médailles fields françaises récentes par exemple. Villani et Duminil-copin ne sont pas issus de la grande bourgeoisie.AiePépito a dit:dans tes rêves![]()
AlbertoWin a dit:Je ne vois pas le but de ce post... Que les riches de France soit "moins riches" que le reste des autres pays change quoi? Ça sert à quoi? Ça montre quoi?
Un pays a de la valeur par la puissance de sa classe moyenne. Tous les pays ont des riches et des pauvres. La France reste un pays très social mais de mauvais décisions et gestions font que la classe moyenne basse étouffe et par domino le reste de la classe moyenne pourrait tomber. Et dans ce cas la puissance du pays s'écroule.
Ni les riches ni les pauvres n'apportent la puissance d'un pays... C'est a classe moyenne qui apportent sa richesse et ça se voit clairement dans des pays en développement comme la Chine, le Maghreb... une notion élémentaire de macroéconomie... vous avez le même graphique sur la classe moyenne??
En fait .... ce post m'était destiné à priori ...Buffeto a dit:pour faire sens @Sans .....
Jusqu'à un soulèvement des populations vers un régime expansionniste déclenchant une guerre qui accéléra l'histoire... Et tuera des millions au passage. Pas besoin d'aller bien loin... 600 km et 90 ans en arrière suffisent...Sans a dit:elle plie mais ne rompt pas ... jusqu'à quand ?
La Chine, un "pays en développement", vraiment ???AlbertoWin a dit:Je ne vois pas le but de ce post... Que les riches de France soit "moins riches" que le reste des autres pays change quoi? Ça sert à quoi? Ça montre quoi?
Un pays a de la valeur par la puissance de sa classe moyenne. Tous les pays ont des riches et des pauvres. La France reste un pays très social mais de mauvais décisions et gestions font que la classe moyenne basse étouffe et par domino le reste de la classe moyenne pourrait tomber. Et dans ce cas la puissance du pays s'écroule.
Ni les riches ni les pauvres n'apportent la puissance d'un pays... C'est a classe moyenne qui apportent sa richesse et ça se voit clairement dans des pays en développement comme la Chine, le Maghreb... une notion élémentaire de macroéconomie... vous avez le même graphique sur la classe moyenne??
Tout dépend de vos critères... Pour moi oui, selon l'IDH possible aussi : [lien réservé abonné]D-Jack a dit:La Chine, un "pays en développement", vraiment ???
c’est quoi la classe moyenne?AlbertoWin a dit:Un pays a de la valeur par la puissance de sa classe moyenne.
La classe moyenne c'est difficile d'avoir des critères mais dans des cas les plus extrêmes certains considèrent que la classe riche est celle qui le reste sans rien faire (des revenus fixes qui compensent en totalité les coûts exorbitants d'une riche vie). En gros si vous vous arrêtez demain de travailler pourriez-vous vivre une vie confortable sans aucune aide extérieure ?BarthCordell a dit:c’est quoi la classe moyenne?
avez vous des chiffres?
Bon, je me considérais donc à tord dans la classe moyenneAlbertoWin a dit:La classe moyenne c'est difficile d'avoir des critères mais dans des cas les plus extrêmes certains considèrent que la classe riche est celle qui le reste sans rien faire (des revenus fixes qui compensent en totalité les coûts exorbitants d'une riche vie). En gros si vous vous arrêtez demain de travailler pourriez-vous vivre une vie confortable sans aucune aide extérieure ?
Dans ces conditions même a 10k€/mois vous n'êtes pas riche. Vous l'êtes par contre si vous avez 50 millions d'euros + 50k€/mois et que vous passez votre vie dans des "galas bourgeois"...
Un peu de lecture : [lien réservé abonné]