Jeune_padawan
Top contributeur
Finalement la France réexporte massivement son électricité : [lien réservé abonné]
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
moins consommer une bonne solution pour la planète et pour ton budget .....Sans a dit:Et on nous sommes toujours à moins consommer par tous les moyens
Toutafait....Buffeto a dit:moins consommer une bonne solution pour la planète et pour ton budget .....
donc si c'est pas cher c'est pas grave de gaspiller ?Sans a dit:.
Sauf que question budget , il n'y a pas si longtemps , on pouvait consommer plus, pour moins cher ...
Buffeto a dit:c'est comme le tabac ...on sait que le meilleur moyen de faire baisser la consommation et donc de vivre en meilleure santé c'est d'augmenter significativement le prix du paquet ...
1/ avoir un petit peu plus de confort, sans avoir l'oeil rivé sur son compteur linky ou sur les applis de suivi de conso .... est-ce gaspiller ?Buffeto a dit:donc si c'est pas cher c'est pas grave de gaspiller ?
Sauf quand on peut toujours acheter moins cher ailleurs ou d'une autre façon !Buffeto a dit:c'est comme le tabac ...on sait que le meilleur moyen de faire baisser la consommation et donc de vivre en meilleure santé c'est d'augmenter significativement le prix du paquet ...
Les "riches" peuvent donc continuer à gaspiller l'électricité, l'eau (on l'a vu cet été ) , à fumer et coûter cher en soins, sauf que là cest nous tous qui payons plus cher etc.... tout ça en toute impunité ...Buffeto a dit:du coup peu importe comment l'électricité est produite il faut faire augmenter le prix car sinon les gens gaspillent .....![]()
Au contraire, il semblerait que la consommation de tabac soit inversement proportionnelle aux revenus: ICI [lien réservé abonné]Sans a dit:.....
Les "riches" peuvent donc continuer à gaspiller l'électricité, l'eau (on l'a vu cet été ) , à fumer et coûter cher en soins, sauf que là cest nous tous qui payons plus cher etc.... tout ça en toute impunité ...
Ils preferent se payer d' autres choses , beaucoup plus chères et qui ne rapportent aucune taxé à l'état !D-Jack a dit:Au contraire, il semblerait que la consommation de tabac soit inversement proportionnelle aux revenus: ICI [lien réservé abonné]
L'électricité ne représente qu'un tiers de la dépense énergétique du pays. C'est oublier les gros éléphants dans la pièce (transports, les vrais les gros pas ceux pour la baguette de pain, industrie, agriculture), qui sont loin d être alimentés en électricité (verte, grise, ou de quelque couleur que ce soit) ...Sans a dit:Toutafait....
Sauf que question budget , il n'y a pas si longtemps , on pouvait consommer plus, pour moins cher ...
"Bonne solution pour la planète" ... Mais j'ai un contrat électricité verte , donc peu importe ma consommation ... je sauve la planète ?
Trêve de plaisanterie .... on nous bien que notre électricité nucléaire est "propre" , donc nous, français, on sauve la planète... peu importe notre consommation ?
Sans a dit:Buffeto a dit [lien réservé abonné] :
c'est comme le tabac ...
Tu fais allusion à la pipe payée en liquide ?Sans a dit:Ils preferent se payer d' autres choses , beaucoup plus chères et qui ne rapportent aucune taxé à l'état !
question de sécurité je suppose ...AlbertoWin a dit:Pourquoi Mr Arnaud ne prend pas le train?
Il n'a pas menti ...shut5101 a dit:bonjour,
il me semble qu'il a rejeté l'idée d'une hausse de 10 à 20%, ce qui ne signifie pas qu'il n'y aura pas d'augmentation. Soyons factuel.
Sans a dit:+ 9,8% pour les tarifs HC/HP
+ 8,6% pour tarif de base
Alors que l'abonnement est déjà plus cher pour les tarifs HP/HC et que KWH est plus cher en HP !
Toujours pareil , on nous pousse à prendre des options pour de soit disant bonnes raisons ( limiter la conso aux heures de pointe) et après on vous sanctionne
Très bien..... l'option HP/HC ne me faisait économiser que quelques € par mois , et pourtant minimum à 45/55 voir 40/60 !
Avec cette différence d' augmentation le gain va être nul, voir coûter plus cher !
En espérant qu'on soit nombreux !Sans a dit:Je vais donc repasser au tarif de base et avoir un malin plaisir à faire tout fonctionner au maximum pendant les heures en tension !
Bonjour Sans,Sans a dit:Je me cite
Je reposte ici pour que ce soit visible par tous ...
Sans a dit:+ 9,8% pour les tarifs HC/HP
+ 8,6% pour tarif de base
Alors que l'abonnement est déjà plus cher pour les tarifs HP/HC et que KWH est plus cher en HP !
Toujours pareil , on nous pousse à prendre des options pour de soit disant bonnes raisons ( limiter la conso aux heures de pointe) et après on vous sanctionne
Très bien..... l'option HP/HC ne me faisait économiser que quelques € par mois , et pourtant minimum à 45/55 voir 40/60 !
Avec cette différence d' augmentation le gain va être nul, voir coûter plus cher !
En espérant qu'on soit nombreux !Sans a dit:Je vais donc repasser au tarif de base et avoir un malin plaisir à faire tout fonctionner au maximum pendant les heures en tension !
BLM oublie qu'avec l'augmentation des tarifs HT depuis 2 ans, l'état encaisse déjà beaucoup plus de taxe qu'il n'en encaissait avant ces augmentations !!!
Pas prête, la France, de perdre sa place de championne du monde ... des prélèvements obligatoires !!!
D'autre part BLM à bien préciser : pas d'autre augmentation de taxe avant 2025 !
Ce qui n'exclut pas une hausse de tarif au cours de l'année 2024 ...![]()
Bonjour nono,nono52 a dit:Bonjour Sans,
Finalement le gouvernement tient ses promesses, la hausse est de moins de 10 %.
c'est factuel![]()
BjrSans a dit:Je me cite
Je reposte ici pour que ce soit visible par tous ...
En espérant qu'on soit nombreux !
BLM oublie qu'avec l'augmentation des tarifs HT depuis 2 ans, l'état encaisse déjà beaucoup plus de taxe qu'il n'en encaissait avant ces augmentations !!!
Pas prête, la France, de perdre sa place de championne du monde ... des prélèvements obligatoires !!!
D'autre part BLM à bien préciser : pas d'autre augmentation de taxe avant 2025 !
Ce qui n'exclut pas une hausse de tarif au cours de l'année 2024 ...![]()