Fin progressive du "bouclier tarifaire"

Finalement la France réexporte massivement son électricité : [lien réservé abonné]

Mais les prix vont bien augmenter de 10% au début 2024 :(

Et on nous sommes toujours à moins consommer par tous les moyens (myvoltalis : thermostats connectés gratuits en échange d'une limitation du chauffage lors des pointes de consommation, cagnotte en tout genre si diminution de consommation, "coupure" des cumulus en journée, etc etc.... ) pour éviter les risques de coupure !
Alors même qu'on nous pousse toujours plus vers le tout électrique....
Allez comprendre !

Sans a dit:
Et on nous sommes toujours à moins consommer par tous les moyens
moins consommer une bonne solution pour la planète et pour ton budget .....

Buffeto a dit:
moins consommer une bonne solution pour la planète et pour ton budget .....
Toutafait....
Sauf que question budget , il n'y a pas si longtemps , on pouvait consommer plus, pour moins cher ...
"Bonne solution pour la planète" ... Mais j'ai un contrat électricité verte , donc peu importe ma consommation ... je sauve la planète ? 😅
Trêve de plaisanterie .... on nous bien que notre électricité nucléaire est "propre" , donc nous, français, on sauve la planète... peu importe notre consommation ?

Sans a dit:
.
Sauf que question budget , il n'y a pas si longtemps , on pouvait consommer plus, pour moins cher ...
donc si c'est pas cher c'est pas grave de gaspiller ?

c'est comme le tabac ...on sait que le meilleur moyen de faire baisser la consommation et donc de vivre en meilleure santé c'est d'augmenter significativement le prix du paquet ...

du coup peu importe comment l'électricité est produite il faut faire augmenter le prix car sinon les gens gaspillent .....:ROFLMAO:

Buffeto a dit:
c'est comme le tabac ...on sait que le meilleur moyen de faire baisser la consommation et donc de vivre en meilleure santé c'est d'augmenter significativement le prix du paquet ...

Ou augmenter les importations de tabac depuis des pays frontaliers. Curieux de savoir quelle est la consommation de tabac étranger en France !

Buffeto a dit:
donc si c'est pas cher c'est pas grave de gaspiller ?
1/ avoir un petit peu plus de confort, sans avoir l'oeil rivé sur son compteur linky ou sur les applis de suivi de conso .... est-ce gaspiller ?
2/ certains en sont à ne plus allumer le chauffage ou à ne se doucher qu'une fois par semaine ! Est-ce gaspiller que se chauffer et de se doucher une fois par jour ?
3/ donc seuls ceux qui ne regardent pas à la dépense ont le droit de gaspiller ....
Buffeto a dit:
Sauf quand on peut toujours acheter moins cher ailleurs ou d'une autre façon !
Buffeto a dit:
du coup peu importe comment l'électricité est produite il faut faire augmenter le prix car sinon les gens gaspillent .....:ROFLMAO:
Les "riches" peuvent donc continuer à gaspiller l'électricité, l'eau (on l'a vu cet été ) , à fumer et coûter cher en soins, sauf que là cest nous tous qui payons plus cher etc.... tout ça en toute impunité ...

Sans a dit:
.....

Les "riches" peuvent donc continuer à gaspiller l'électricité, l'eau (on l'a vu cet été ) , à fumer et coûter cher en soins, sauf que là cest nous tous qui payons plus cher etc.... tout ça en toute impunité ...
Au contraire, il semblerait que la consommation de tabac soit inversement proportionnelle aux revenus: ICI [lien réservé abonné]

D-Jack a dit:
Au contraire, il semblerait que la consommation de tabac soit inversement proportionnelle aux revenus: ICI [lien réservé abonné]
Ils preferent se payer d' autres choses , beaucoup plus chères et qui ne rapportent aucune taxé à l'état !

C'était seulement pour reprendre les exemples de Buffeto...
On pourrait y rajouter , les gros 4x4, les voitures sportives ... eux ont le droit de gaspiller du carburant, de polluer puisqu'ils peuvent payer ... 0 restriction, même pas d'entrée interdite dans les ZFE puisque payer 65€ d'amende ne les appauvrira même pas ...
Etc etc...

C'est pas faux, Bernard pollue en 1 mois ce qu'on pollue en 14 ans...
Pourtant nous on peut plus rouler avec nos voitures...
C'est vrai qu'il y a un sérieux problème de mesures.
Pourquoi Mr Arnaud ne prend pas le train?

Sans a dit:
Toutafait....
"Bonne solution pour la planète" ... Mais j'ai un contrat électricité verte , donc peu importe ma consommation ... je sauve la planète ? 😅
Trêve de plaisanterie .... on nous bien que notre électricité nucléaire est "propre" , donc nous, français, on sauve la planète... peu importe notre consommation ?
L'électricité ne représente qu'un tiers de la dépense énergétique du pays. C'est oublier les gros éléphants dans la pièce (transports, les vrais les gros pas ceux pour la baguette de pain, industrie, agriculture), qui sont loin d être alimentés en électricité (verte, grise, ou de quelque couleur que ce soit) ...

Sans a dit:
Buffeto a dit [lien réservé abonné] :
c'est comme le tabac ...
Sans a dit:
Ils preferent se payer d' autres choses , beaucoup plus chères et qui ne rapportent aucune taxé à l'état !
Tu fais allusion à la pipe payée en liquide ?

Pas queeeee 🤣

AlbertoWin a dit:
Pourquoi Mr Arnaud ne prend pas le train?
question de sécurité je suppose ...
s'il était reconnu par des jeanlucophiles à l'agressivité facile , je ne donne pas cher de sa peau tant la jalousie engendre la haine de celui qui a réussi......

shut5101 a dit:
bonjour,
il me semble qu'il a rejeté l'idée d'une hausse de 10 à 20%, ce qui ne signifie pas qu'il n'y aura pas d'augmentation. Soyons factuel.
Il n'a pas menti ...
Hausse du prix de l'électricité :
🗣️ "La facture va augmenter de 9,8 % au 1er février" annonce le ministre de l'Économie Bruno LeMaire
...

Au total
+ 39% en 1 an

Dernière modification:
Je me cite 😁
Je reposte ici pour que ce soit visible par tous ...
Sans a dit:
+ 9,8% pour les tarifs HC/HP
+ 8,6% pour tarif de base
Alors que l'abonnement est déjà plus cher pour les tarifs HP/HC et que KWH est plus cher en HP !

Toujours pareil , on nous pousse à prendre des options pour de soit disant bonnes raisons ( limiter la conso aux heures de pointe) et après on vous sanctionne 😡

Très bien..... l'option HP/HC ne me faisait économiser que quelques € par mois , et pourtant minimum à 45/55 voir 40/60 !
Avec cette différence d' augmentation le gain va être nul, voir coûter plus cher !

Sans a dit:
Je vais donc repasser au tarif de base et avoir un malin plaisir à faire tout fonctionner au maximum pendant les heures en tension !
En espérant qu'on soit nombreux !

BLM oublie qu'avec l'augmentation des tarifs HT depuis 2 ans, l'état encaisse déjà beaucoup plus de taxe qu'il n'en encaissait avant ces augmentations !!! 🤨

Pas prête, la France, de perdre sa place de championne du monde ... des prélèvements obligatoires !!!😡

D'autre part BLM à bien préciser : pas d'autre augmentation de taxe avant 2025 !
Ce qui n'exclut pas une hausse de tarif au cours de l'année 2024 ... 🙄

Sans a dit:
Je me cite 😁
Sans a dit:
+ 9,8% pour les tarifs HC/HP
+ 8,6% pour tarif de base
Alors que l'abonnement est déjà plus cher pour les tarifs HP/HC et que KWH est plus cher en HP !

Toujours pareil , on nous pousse à prendre des options pour de soit disant bonnes raisons ( limiter la conso aux heures de pointe) et après on vous sanctionne 😡

Très bien..... l'option HP/HC ne me faisait économiser que quelques € par mois , et pourtant minimum à 45/55 voir 40/60 !
Avec cette différence d' augmentation le gain va être nul, voir coûter plus cher !

Sans a dit:
Je vais donc repasser au tarif de base et avoir un malin plaisir à faire tout fonctionner au maximum pendant les heures en tension !

BLM oublie qu'avec l'augmentation des tarifs HT depuis 2 ans, l'état encaisse déjà beaucoup plus de taxe qu'il n'en encaissait avant ces augmentations !!! 🤨

Pas prête, la France, de perdre sa place de championne du monde ... des prélèvements obligatoires !!!😡

D'autre part BLM à bien préciser : pas d'autre augmentation de taxe avant 2025 !
Bonjour Sans,
Finalement le gouvernement tient ses promesses, la hausse est de moins de 10 %.
c'est factuel :)

nono52 a dit:
Bonjour Sans,
Finalement le gouvernement tient ses promesses, la hausse est de moins de 10 %.
c'est factuel :)
Bonjour nono, 👍
Donc tout va bien 🙄

Sans a dit:
Je me cite 😁

Bjr
BLM oublie aussi que 'grace à l'inflation sur les produits alimentaires' l'état a engrangé plus de TVA
5,5 sur 100 avant infalion et 5,5 sur 115 (environ après)) cela fait une belle rentrée supplémentaire

Retour