Fin progressive du "bouclier tarifaire"

Sans a dit:
À qui profite tous ces conflits ...
peu importe...

il y a des c........s dans le monde qui s'ingénient à s'entre tuer pour des raisons incroyablement moyen-ageuses ....

c'est une réalité dont nous sommes obligés de tenir compte .

Buffeto a dit:
peu importe...

il y a des c........s dans le monde qui s'ingénient à s'entre tuer pour des raisons incroyablement moyen-ageuses ....
Là, on est d'accord
Buffeto a dit:
En tenir compte oui !
En profiter, enfin, en faire profiter certains plutôt, en entretenant ces conflits, en les faisant durer ... non !

Sans a dit:
Là, on est d'accord

En tenir compte oui !
En profiter, enfin, en faire profiter certains plutôt, en entretenant ces conflits, en les faisant durer ... non !
Soit plus clair en donnant des exemples concrets !

D-Jack a dit:
Soit plus clair en donnant des exemples concrets !
Qui construit, fabrique blindés, avions, armes, munitions etc .... ?
Les états ?
Non ! des privés... des Dassault et autres ...

Sans a dit:
Qui construit, fabrique blindés, avions, armes, munitions etc .... ?
Les états ?
Non ! des privés... des Dassault et autres ...
Les privés que tu mentionnes génèrent de l'emploi, payent des taxes et font rentrer des devises .... mais ma question concernait la seconde partie de ta phrase: "....en entretenant ces conflits, en les faisant durer"
Précise de quoi tu parles en particulier ?

Sans a dit:
des privés... des Dassault et autres ...
bien sur mais comme pour tout les produits commerciaux .....

qui produit les manuels scolaires ? qui produit les isoloirs ? qui imprime les bulletins de vote ? qui fabrique le bitume pour les routes ? etc......

D-Jack a dit:
Les privés que tu mentionnes génèrent de l'emploi, payent des taxes et font rentrer des devises ....
Et redistribue encore plus à leurs actionnaires.... mais c'est de bonne "guerre" ...
D-Jack a dit:
mais ma question concernait la seconde partie de ta phrase: "....en entretenant ces conflits, en les faisant durer"
Précise de quoi tu parles en particulier ?
D'interventions au compte goutte, étalées dans le temps ... tant en fourniture de matériels que de munitions .. quand ce n'est pas du matériel destiné à être détruit car obsolète...

Buffeto a dit:
bien sur mais comme pour tout les produits commerciaux .....

qui produit les manuels scolaires ? qui produit les isoloirs ? qui imprime les bulletins de vote ? qui fabrique le bitume pour les routes ? etc......
Pour certaines choses ok ... pour des armes, non !

Sans a dit:
Et redistribue encore plus à leurs actionnaires....
ah je vois ...le discours anti-actionnaire simpliste .......

inutile que je continue de dialoguer quand on en est resté à ce niveau d'idéologie anti capitaliste .....

bonne journée et surtout....bon courage

Sans a dit:
Et redistribue encore plus à leurs actionnaires.... mais c'est de bonne "guerre" ...

D'interventions au compte goutte, étalées dans le temps ... tant en fourniture de matériels que de munitions .. quand ce n'est pas du matériel destiné à être détruit car obsolète...
Bon je vois que tu restes dans le charabia générique et ne mentionnes aucun exemple précis pour étayer tes propos.

Revenons sur la déclaration de BLM sur TF1 hier soir:

"La facture d’électricité sur les tarifs HP/HC va augmenter de 9,8 % au 1er février ...
C’est-à-dire que pour 97 % des ménages français l’augmentation sera sous les 10 % comme je m'y étais engagé.
Si les prix de l'électricité ont flambé, c'est parce que Vladimir Poutine - l’ami de madame Le Pen - a attaqué l’Ukraine et a fait flamber les prix de l’électricité et du gaz. Le RN n'a pas voté le bouclier tarifaire. "

Absolument rien ne tient dans son discours ...

Avant de lire la dernière phrase, j'étais en train de me demander si j'aller être le seul à penser qu'il se fou du monde... M'enfin, un mensonge de plus ou une approximation de plus... On en est plus là !

MDacier a dit:
Si les prix de l'électricité ont flambé, c'est parce que Vladimir Poutine - l’ami de madame Le Pen - a attaqué l’Ukraine et a fait flamber les prix de l’électricité et du gaz. Le RN n'a pas voté le bouclier tarifaire
Si le prix de l'électricité a flambé, c'est parce que, comme nous le montrons dans nos données nationales, nous avons accepté depuis des décennies des politiques pseudo-ecologiques ayant grève notre production électricité et en tant que premier producteur d'Europe, tout le système électrique européen nous rendant dépendants de pays "moins démocratiques". Et nous ne pouvons plus payer car nous devons réduire la dette, aggravé par des faillites en série d'entreprises bourre aux aides pendant le COVID.

Mais c'est sur que c'est moins politique la vérité... pourtant pour la première raison Macron comme ces prédécesseurs depuis 7 ans n'est responsable que de son inaction et non de son combat contre.

Buffeto a dit:
Trop facile en omettant la fin de la phrase ....
Buffeto a dit:
inutile que je continue de dialoguer quand on en est resté à ce niveau d'idéologie anti capitaliste .....
Anti-capitaliste ? Mais depuis quand un anti-capitaliste lirait et participerait à moneyvox ?
Buffeto a dit:
Bonne journée également...
Dernier post sur ce "hors sujet" 😉

Buffeto a dit:

La vie doit être dur a toujours penser que ses détracteurs sont melancholistes, anarchistes, communistes, fascistes... Heureusement que vous êtes là...

Pourtant ce discours de martyre est une grande spécialite de l'extrême gauche. Comme quoi vous avez plus de points communs avec eux que vous le pensez...

MDacier a dit:
Revenons sur la déclaration de BLM sur TF1 hier soir:

"La facture d’électricité sur les tarifs HP/HC va augmenter de 9,8 % au 1er février ...
C’est-à-dire que pour 97 % des ménages français l’augmentation sera sous les 10 % comme je m'y étais engagé.
Si les prix de l'électricité ont flambé, c'est parce que Vladimir Poutine - l’ami de madame Le Pen - a attaqué l’Ukraine et a fait flamber les prix de l’électricité et du gaz. Le RN n'a pas voté le bouclier tarifaire. "

Absolument rien ne tient dans son discours ...

Pas très étonné, il est à son niveau habituel et celui du gouvernement auquel il participe, raconter n'importe quoi mais en mettant la faute sur les autres partis. Pour une fois c'est pas la gauche qui prend, étonnant

Sans a dit:
Ah si seulement nos gouvernants actuels avaient pu anticiper un peu plus ....

Le spécial... plutôt européen non ?
Le médical... autonome ? Depuis quand ? Sans médecins étrangers l'hôpital ferme ! La recherche : le covid et son "vaccin" en sont la preuve ! Lew pénuries de médicaments... et de masques etc ....

À qui profite tous ces conflits ...
Qui encaissera ... quand ils seront payés ? Des privés...
Payés par qui d'ailleurs ?
Un exemple concret :)
Imaginons qu'il y est des recherches de faites pour la stabilisation des composants électroniques en milieu spacial ( le soleil bombarde pas mal) une fois ces composants durcis, ils seront installés dans des matériels que vous utilisez tous les jours (voiture, smartphone etc ....)
C'est quand bien que la France travaille dans cette direction pour nous permettre de ne pas dépendre des grandes puissances étrangères.

Kephset a dit:
Pas très étonné, il est à son niveau habituel et celui du gouvernement auquel il participe, raconter n'importe quoi mais en mettant la faute sur les autres partis. Pour une fois c'est pas la gauche qui prend, étonnant
Après dire :
"Je me suis engagé a ce que l'electricité n'augmente pas de plus de 10% - j'ai tenu ma promesse : on est 9,8% pour 97% des Francais" (c'est tout juste s'il ne s'attend pas à des remerciements ...)
Faut avoir un sacré culot pour oser sortir ça sans sourciller!

Buffeto a dit:
peu importe...

Désolé, il y a des chefs c.. qui s'ingénient à envoyer les gens de base s'entre tuer.
L'ukrainien de base, est ami du russe, comme l'alsacien de base était ami tant de l'allemand de base que du français, et les 30%d'arabes musulmans de base, vivant en Israël montrent que l'arabe de base est ami de l'israélien de base
Sans a dit:
S'il te plaît, ne révèle pas le pot aux roses qui nous permet de bien vivre, nous, .nous collectif, ceux dont le PIB comprend une bonne part de ventes d'armes, ou de produits tenant les autres peuples en dépendance)

Dernière modification:
moietmoi a dit:
Désolé, il y a des chefs c.. qui s'ingénient à envoyer les gens d'entre tuer.
L'ukrainien de base, est ami du russe, comme l'alsacien de base était ami tant de l'allemand de base que du français, et les 30%d'arabes musulmans de base, vivant en Israël montre que l'arabe de base est ami de l'israélien de base
👍
moietmoi a dit:
S'il te plaît, ne révèle pas le pot aux roses qui nous permet de bien vivre, nous, .
😅

Retour