Faut il encore acheter un Duster en 2022 ?

Nature a dit:
Plus l'estimation sera dépassée, plus les pénalités kilométriques seront importantes en nombre (logique) mais aussi en montant proportionnel (modulable selon l'importance du dépassement)
sauf si tu ne rends pas ton véhicule et que tu le rachètes en fin de LOA😉

Tornado05 a dit:
sauf si tu ne rends pas ton véhicule et que tu le rachètes en fin de LOA😉
Ou que tu le voles et partes en Afrique ! 😂

benjea a dit:
Bonjour,
Pour en revenir au Duster, que pensez-vous du moteur GPL/ essence qu'on trouve aussi sur la Sandero ?
Je ne veux pas mettre une fortune dans une voiture , la Sandero GPL semble pas mal ...
Bonjour @benjea
le GPL est effectivement une alternative, mais peu de stations en distribuent.
Dans ces vehicules GPL, il y a un 2e reservoir essence.
Et surtout, j'ai lu que le moteur GPL proposé chez Dacia est mou (probleme pour moi pour les reprises et doubler rapidement). Sinon, effectivement le cout d'exploitation du GPL est attractif.

Tornado05 a dit:
je ne vois pas pourquoi ça serait limité à 10000km/an. Les km et durée de la LOA vont fixer le montant de la mensualité c’est tout. J´ai déjà pris des véhicules en LOA pour 20000km/an et mon futur véhicule sera en LOA avec 15000kl/an. Ma mère a pris une citadine pour 20000km sur 3 ans donc tout est possible et modulable.
Merci, j'aurai appris quelque chose aujourd'hui ...les plaquettes publicitaires parlent usuellement de 10K/an (je présume pour présenter le loyer mensuel de plus bas).

Pour moi, le gros soucis du gpl, c est qu'il faut le trouver.
En plus n est-il pas interdit à certains endroits ? Tunnel sous la manche &co ?

Pour partage, comparaison par AutoPlus du 01 juillet 2022 de 3 petits SUV : un ethanol Ford Puma, un gpl Renault Captur, un hybride Toyota Yaris Cross avec avantages / inconvenients

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
et une autre analyse d'AutoPlus du 13 Mai 2022 , sur les voitures les plus économiques par segment
les citadines, les SUV urbains, les SUV compacts
Je vois que cette dans cette file, on s'est beaucoup exprimé sur les electriques, les hybrides, un peu sur le GPL, et presque pas sur l'ethanol (qui pourtant me semble une bonne option)
Malgré tout, le Duster en format Diesel blue dCI (hors appreciation écolo) , meme s'il n'est pas 1e sur le podium economique, se trouve dans les premiers :unsure:

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
lebadeil a dit:
et une autre analyse d'AutoPlus du 13 Mai 2022 , sur les voitures les plus économiques par segment
les citadines, les SUV urbains, les SUV compacts
Je vois que cette dans cette file, on s'est beaucoup exprimé sur les electriques, les hybrides, un peu sur le GPL, et presque pas sur l'ethanol (qui pourtant me semble une bonne option) :unsure:
Éthanol peut être une bonne solution tant qu’il n’augmente pas sensiblement pour rejoindre les autres carburants. Ne pas oublier que ça consomme en moyenne 20% de plus qu’un moteur thermique équivalent.

Tornado05 a dit:
Éthanol peut être une bonne solution tant qu’il n’augmente pas sensiblement pour rejoindre les autres carburants. Ne pas oublier que ça consomme en moyenne 20% de plus qu’un moteur thermique équivalent.
c'est vrai l'Ethanol consomme en gros 20% de plus (meme avec une aide micro hybride).
Aujourd'hui en comparant le E85 0.8 €/litre versus le Gazole ou l'Essence à 2€ , le gain est de 30 - 35%
Mais effectivement, le prix du litre peut augmenter un jour , il y a un peu de marge pour le moment.....

Je precise aussi qu'on peut mettre du 100% Essence (ou un melange Essence / Ethanol) dans un vehicule Ethanol, si pas de station Ethanol localement sur un lieu de vacances par ex.

Dans le paysage auto, un peu de nostalgie pour une des voitures vintage (pour les plus anciens)

1659883981226.png 1659884047602.png

lebadeil a dit:
Et surtout, j'ai lu que le moteur GPL proposé chez Dacia est mou (probleme pour moi pour les reprises et doubler rapidement).
je roule certes peu mais quand je roule ca fait des années que je n'ai pas doublé quelqu'un à part des camions sur l'autoroute ...
nous sommes limités à 80 ou 90 donc si tout le monde roule à 80 ou 90 qui vas tu doubler ?

ma dernière sortie sur l'autoroute j'avais calé le régulateur à 133 , il est vrai que je me suis fait dépasser pas mal de fois mais de manière générale difficile d'aller plus que 130 notamment quand l'autoroute est saturée ....

Buffeto a dit:
je roule certes peu mais quand je roule ca fait des années que je n'ai pas doublé quelqu'un à part des camions sur l'autoroute ...
@Buffeto, ok pas faux (sans côtelettes :cool: ), ....mais ma pensée s'adressait plutot à ceux qui roulent beaucoup et/ou sur des grands trajets avec un mixte d'autoroutes/routes

lebadeil a dit:
Bonjour @benjea
le GPL est effectivement une alternative, mais peu de stations en distribuent.
Dans ces vehicules GPL, il y a un 2e reservoir essence.
Et surtout, j'ai lu que le moteur GPL proposé chez Dacia est mou (probleme pour moi pour les reprises et doubler rapidement). Sinon, effectivement le cout d'exploitation du GPL est attractif.

Je ne l'ai pas lu mais je l'ai testé. J'hésitais entre une Duster 130 ch ou une Duster 100 ch GPL. Même en faisant le test avec une Sandero (plus légère) les côtes étaient une problème. J'ai donc acheté la Duster 130 ch et je suis content.

E-85 serait pas mal d'un point de vue économique, mais malheureusement cela m'est éthiquement inacceptable.

Quel est le problème éthique du e85 ?

niklos a dit:
Dans 95% des cas, c'est quand même un choix que de vivre à la campagne... Après, il faut assumer.

Tout à fait. Ça fait 25 ans que ça dure et sans regret...
Pour en revenir au message de buffeto, louer dans toutes ses formes un véhicule pour mes déplacements quotidiens n'est absolument pas envisageable, ne m'intéresse pas, ne revient pas moins cher et peut générer un stress supplémentaire.

Il y a deux, j'ai acheté un véhicule neuf 8500€. En louant un véhicule au bout de deux ans, ça m'aurait coûté combien? De plus, je prends soin de mon véhicule mais si j'ai une égratignure, un impact sur la carrosserie due à un petit caillou qui fait partie de la vie quotidienne, il faut remettre en état, etc...

Posséder un véhicule, c'est la liberté de faire ce que je veux sans devoir rendre des comptes à qui que ce soit.

Buffeto a dit:
posséder physiquement une voiture a t'il encore un intérêt ?

niklos a dit:
Quel est le problème éthique du e85 ?

Utiliser des terres agricoles pour produire du combustible et pas de la nourriture.

[lien réservé abonné]

sorcier a dit:
Utiliser des terres agricoles pour produire du combustible et pas de la nourriture.

Je me rappelle qu'il y avait eu des initiatives de carburant végétal /vert a base d'algues vertes , initiatives rapidement rachetées par Total Energie puis étouffées "malheureusement" dans le cadre des lobbies pétroliers :sick:

La prolifération d'algues vertes sur les lacs, ou en bord de mer/océan (liée au réchauffement climatique) est particulièrement nocive puisque ces algues dégagent des gaz, des odeurs nauséabondes, et piquent la peau.... Quoi de mieux que de les évacuer et les transformer ......

Les allemands travaillent sur un carburant de synthèse décarboné. On verra ce que ça donne !

Il y aura donc vraisemblablement des moteurs thermiques avec des technologies vertes, améliorant l'empreinte carbone.

Ceci en plus des moteurs électriques, sur lequels il faudra trouver d'autres matériaux de batteries, et des systemes de recharges plus souples et plus rapides.

L’hydrogène n'est pas encore au point, mais on y travaille sous différentes formes (je pense à l’aéronautique).

Beaucoup d'innovations en perspective donc, visant à la fois a ne pas dépendre de pays tiers, et améliorer le CO2 .....en attendant, il faut trouver son équilibre :unsure:

Tornado05 a dit:
C’est fou le nombre de Tesla ou autre vehicule tout électrique que je peux doubler en roulant à 130 sur l’autoroute, ça sert les fesses😁.
j’imagine les départs en vacances sur l’autoroute avec un VE, attendre 3 heures pour recharger car tu as la queue aux recharges, il vaudra mieux pour un parisien partir dans l’Eure ou en Champagne 😁
Ha?
Je possède le véhicule cité. Bon depuis presque 3 ans alors je suis peut-être plus zen que certains.
A titre d'exemple. Je suis rentré du Périgord en région Parisienne vendredi. J'ai roulé à la vitesse maximale autorisée, donc 130km/h sur autoroute. Le compteur des Tesla étant très précis (si vous comparez avec un gps, vitesse égale) je doublais plus que je n'étais doublé.
Je me suis arrêté à Limoges, aucune attente pour brancher, arrêt qui aura duré le temps que ma fille aille aux toilettes.
Je me suis arrêté à Vierzon, aucune attente pour brancher, arrêt qui aura duré le temps que nous mangions.
Arrivé chez moi, après avoir déchargé (le coffre), je suis allé faire les courses.
Le soir il me restait 1/3 de batterie.

- un peu d'humour - Et demain, la Tesla à conduite autonome .... attention à monter dedans avant de démarrer ;)

1659909928301.png

Retour