Nature
Contributeur régulier
Cela revient à avoir acheter le véhicule puisque tu l'as en permanence en ta possession.Buffeto a dit:sinon il y a aussi LOA et LDD.....
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Cela revient à avoir acheter le véhicule puisque tu l'as en permanence en ta possession.Buffeto a dit:sinon il y a aussi LOA et LDD.....
tu en as l'utilisation mais pas la possession ...nuancesNature a dit:Cela revient à avoir acheter le véhicule puisque tu l'as en permanence en ta possession.
Je rappelle quand même que toyota a lancer sa Prius (non rechargeable certes) en 1997 et bien peu de batteries ont dû être remplacées.Tornado05 a dit:Ne jamais acheté un véhicule hybride rechargeable ou pire tout électrique car une fois les batteries mortes et bien ça va douiller. De plus, aucun retour pour le moment car trop récent.
Je suppose que tu es urbain dans une très grande ville très bien desservie en transports en commun, sinon tu n'aurais pas osé sortir une telle chose.Buffeto a dit:avec les sites d'auto partage ou de covoiturage sur smartphone , ça ne me semble pas etre insurmontable ...
Dans 95% des cas, c'est quand même un choix que de vivre à la campagne... Après, il faut assumer.Nature a dit:Je suppose que tu es urbain dans une très grande ville très bien desservie en transports en commun, sinon tu n'aurais pas osé sortir une telle chose.
Ah, un intellectuel ! Génial !niklos a dit:Dans 95% des cas, c'est quand même un choix que de vivre à la campagne... Après, il faut assumer.
Par contre, on vous voit vous précipiter comme des veaux sur nos plages ... en voiture ! Comme quoi ...niklos a dit:Dans 95% des cas, c'est quand même un choix que de vivre à la campagne... Après, il faut assumer.
Bah oui c'est bien ce que je dis, il faut assumer...Par contre, on vous voit vous précipiter comme des veaux sur nos plages ... en voiture ! Comme quoi ...
Pas le même système. La Prius n’a pas besoin de recharge. Attendons de voir sur de l’hybride rechargeable et tout électrique avec les multiples cycles de recharge.niklos a dit:Je rappelle quand même que toyota a lancer sa Prius (non rechargeable certes) en 1997 et bien peu de batteries ont dû être remplacées.
On a donc quand même 25 ans de recule sur ces batteries.
lebadeil a dit:je crois qu’il ne faut pas opposer les genres ni juger. Chacun a un usage d’un véhicule, et fait son choix en adéquation (boudin ou pas)![]()
Autant j'aime m'amuser avec ceux qui ont du répondant, autant je suis triste quand la répartie aboutie ou conceptualisée est absente.niklos a dit:Disons plutôt que je pense qu'il faut arrêter de se plaindre de ses propres choix... Et donc assumer...
Et oui, quand on achète du boudin, c'est pour le manger. Je te conseille le boudin noir, c'est plein de fer, et c'est trop bon ! (idéalement, Antillais)
Bah oui c'est bien ce que je dis, il faut assumer...
C'est vrai que ce n'est pas forcement simple de comparer sans trop savoir la techno derrière. Cependant, je pense (et ce n'est qu'un hypothèse) qu'il s'agit des mêmes batteries. C'est, je pense, juste la capacité qui change.Tornado05 a dit:Pas le même système. La Prius n’a pas besoin de recharge. Attendons de voir sur de l’hybride rechargeable et tout électrique avec les multiples cycles de recharge.
Remarque très pertinenteTrublion a dit:Surtout que dans une ville moyenne on ne bénéficie pas des services et facilités d’une métropole.
Quel débat ? Tu as débattu ? En disant "Faut assumer" ? Ah ah ah ahaniklos a dit:@Nature j'arrête ce débat là qui, de toute façon, n'a rien à faire ici.
Même si même batterie, ça n’est pas le même système car la Prius se recharge automatiquement en roulant avec les phases de décélération et de freinage alors qu’avec l’hybride rechargeable et le tout électrique les recharges se font par Câblage et donc quid de la durée de vie des batteries avec ces multiples cycles de recharges pendant 5 ou 6 ans.niklos a dit:C'est vrai que ce n'est pas forcement simple de comparer sans trop savoir la techno derrière. Cependant, je pense (et ce n'est qu'un hypothèse) qu'il s'agit des mêmes batteries. C'est, je pense, juste la capacité qui change.
Ceci étant dit, on peut parler de Tesla, je ne pense pas que les premières Tesla aient des problèmes de batterie. Pourtant les premières sont sorties il y a... 15 ans ??
@Nature j'arrête ce débat là qui, de toute façon, n'a rien à faire ici.
celle ? Au dernières nouvelles, c'était "celui".Nature a dit:de celle
Encore une fois, je reprends l'exemple de Tesla. Ca marche bien depuis une quinzaine d'année. Alors ce n'est pas de l'hybride rechargeable, mais ça c'est ce qui s'en rapproche le plus je pense.Tornado05 a dit:Même si même batterie, ça n’est pas le même système car la Prius se recharge automatiquement en roulant avec les phases de décélération et de freinage alors qu’avec l’hybride rechargeable et le tout électrique les recharges se font par Câblage et donc quid de la durée de vie des batteries avec ces multiples cycles de recharges pendant 5 ou 6 ans.
ne suppose pas ....Nature a dit:Je suppose que tu es urbain dans une très grande ville très bien desservie en transports en commun, sinon tu n'aurais pas osé sortir une telle chose.