Faut il encore acheter un Duster en 2022 ?

Buffeto a dit:
tu crois que les Chinois ( qui ne produisent pas de pétrole ) ne seraient pas capable en espionnant de reproduire le concept ? et eux s'assoient aisément sur les brevets commerciaux ....

Cela n'est pas seulement une question de concept. Il y a la problématique du stockage de l'hydrogène. Simplement les compagnies pétrolières ne sont pas particulièrement intéressées. Pas mal de petits labos dans des universités travaillent sur le stockage sous formes sures (zéolithes )

sorcier a dit:
Pas mal de petits labos dans des universités travaillent sur le stockage sous formes sures (zéolithes )
s'ils y travaillent ça veut dire que ce n'est pas encore opérationnel donc ....

lebadeil a dit:
La stratosphère est une altitude entre 10 et 50 km, au dessus des altitudes des avions. Pas sur qu’on vole avec de l’hydrogène (quand ça sera au point) à ces altitudes. :cool:

Je le disait car c'est le combustible utilisé dans les fusées.

Buffeto a dit:
s'ils y travaillent ça veut dire que ce n'est pas encore opérationnel donc ....

Mon point c'est que les moyens des petits labos ne sont pas comparables aux moyens des groupes pétroliers.

Des avions fonctionnant à l'hydrogène ont déjà volé. Le premier en 1988. Mais ici on parle de voitures.

sorcier a dit:
Cela n'est pas seulement une question de concept. Il y a la problématique du stockage de l'hydrogène.
Oui en effet, pb de stockage, de pression/volume/température , et aussi de besoin d’énergie pour séparer les molécules d’hydrogène de celles d’oxygène, avec un rendement mediocre ….

sorcier a dit:
Je le disait car c'est le combustible utilisé dans les fusées.
Oui en effet , et la on dépasse largement la strastophere puisqu’on va jusq 36000 km en apogée !

lebadeil a dit:
Oui en effet, pb de stockage, de pression/volume/température , et aussi de besoin d’énergie pour séparer les molécules d’hydrogène de celles d’oxygène, avec un rendement mediocre ….
en fait on tourne en rond car pour produire de l'hydrogène par hydrolyse de l'eau il faut de l'électricité , quand au crackage du méthane , c'est utiliser de l'énergie fossile .

Buffeto a dit:
en fait on tourne en rond car pour produire de l'hydrogène par hydrolyse de l'eau il faut de l'électricité , quand au crackage du méthane , c'est utiliser de l'énergie fossile .
Je me rappelle d’une file sur le forum où on parle de nouvelles batteries sans Lithium, nickel, cobalt (dont une entreprise française)
L’hydrogène est prometteur, mais il faut encore un peu de temps.
Je pense qu’il faudra jongler avec plusieurs types d’énergie ….

lebadeil a dit:
Je pense qu’il faudra jongler avec plusieurs types d’énergie ….
ceci dit et pour en revenir au titre de la file : faut il encore acheter une Mercédès en 2022 ? :ROFLMAO:

Buffeto a dit:
ceci dit et pour en revenir au titre de la file : faut il encore acheter une Mercédès en 2022 ? :ROFLMAO:
Je ne savais pas que Dacia était passé sous commandement allemand 🤪

lebadeil a dit:
Je ne savais pas que Dacia était passé sous commandement allemand 🤪

Le moteur essence actuel est Daimler :cool:

Retour