FAQ je débute en Bourse

Merci de vos remarques,
Winxptm a dit:
Attention BD facture des frais à la sortie
mvhrb888 a dit:
Et la conversion au nominatif y coûte cher.
(Je complétais le message de @Winxptm)
Les "frais à la sortie" dont vous parlez sont les 6€ par virement externe ?
Il n'y a pas de frais chez Fortuneo pour les virements externes et la conversion au nominatif) ? Je n'ai pas trouvé ces infos sur leur document des conditions tarifaires.
poam5356 a dit:
Bonsoir,
Si vous n'avez pas l'intention d'investir sur des petites valeurs européennes méconnues (Fortuneo ne les référence pas), je vous conseillerais bien de rester chez Fortuneo vu que vous y avez déjà compte et livret. C'est quand même plus rationnel que l'éparpillement.
Non, je n'ai pas l'intention en effet:ROFLMAO:
En fait j'ai un compte courant obligé pour l'ouverture de leur livret+ mais pour le moment je ne l'utilise pas, c'est pour ça qu'ouvrir le PEA à Fortuneo ou ailleurs a la même incidence. Ma banque principale est BoursoBank mais je ne souhaite pas y ouvrir le PEA.

Je pense en effet que Fortuneo c'est plus simple (utilisation) et l'option de facilité (déjà client).

profane a dit:
l n'y a pas de frais chez Fortuneo pour les virements externes et la conversion au nominatif) ? Je n'ai pas trouvé ces infos sur leur document des conditions tarifaires.
Pas de frais pour les virements externes ni pour la conversion.

Bonjour @profane je ne sais pas s'ils ont changé quoique ce soit depuis mais quand j'y étais il y a 3ans, c'était 6€ par palier de 3000€ semaine (plafond de virement).

C'était la raison qui m'avait fait migrer mon PEA chez Boursorama

Bonjour,
Simple question toute bête. Lorsque l’on lit qu’une banque ou qu’un analyste recommande à l’achat (par exemple) avec « un objectif de cours à X€ »

Cet objectif est basé sur quel délais svp?

Merci

A ma connaissance, c est 3 mois en général.

cactus_b a dit:
analyste recommande à l’achat (par exemple) avec « un objectif de cours à X€ »
Attention toutefois à ne pas se baser uniquement sur les ânes à listes !
Même si leurs recommandations pèsent souvent sur le titre aux moments de ces "recommandations", ils ne détiennent pas la vérité absolue.

J irais même jusqu'à dire que leurs "prédictions" se réalisent rarement. Néanmoins ça peut donner une tendance... ou pas... LVMH a un objectif de cour à 850€ +/- 50 € depuis plus d un an...

Bonjour,
Et comme j’ai déjà pu le dire, certaines recherches sont financées par les entreprises.

Tubair

je viens de voir un chiffre:
70% : poids actuel des valeurs américaines dans l’indice MSCI world 🤠

Moui... et ?

Donc les US sont surreprésentés :biggrin::rolleyes:

Non. Les US sont représentés à la hauteur de leur poids dans le marché mondial.

Je mettrai plus de smileys la prochaine fois :ange:

Bonjour,

Je ne comprends pas. Rémy Cointreau annonce des résultats nets plus mauvais que l'année dernière et le cours en bourse bondit. Même chose pour Pernod dans son sillage. C'est moi qui interprête mal les résultats ou c'est bizarre?

Bonjour,
marine3113 a dit:
Bonjour,

Je ne comprends pas. Rémy Cointreau annonce des résultats nets plus mauvais que l'année dernière et le cours en bourse bondit. Même chose pour Pernod dans son sillage. C'est moi qui interprête mal les résultats ou c'est bizarre?
Regardez l'évolution du cours de bourse depuis septembre 2023 et plus particulièrement le 27 octobre 2023 ; date à laquelle la société a revu à la baisse son objectif 2023-2024. Le cours a fait -11% ce jour là puis n'a fait qu'accentuer sa chute depuis.

La hausse du jour peut être considérée comme : Ouf, ils n'annoncent pas pire que ce qui a déjà été dit en octobre (-15% / -20% du CA ; en l'occurrence cela sera -20%).

Les investisseurs ont déjà pris acte des annonces l'année dernière.

Tubair

Et puis la hausse de LVMH amène tout le secteur dans son sillage aussi

Ok, je vous remercie. Les investisseurs s'attendaient à pire.

Oui, LVMH a aussi entrainé Interparfums.

marine3113 a dit:
Ok, je vous remercie. Les investisseurs s'attendaient à pire.
Oui, quand c'est moins pire, c'est que c'est bon!!
Les résultats spiritueux de LVMH, également moins mauvais qu'attendus à -4% en 2023 y contribuent.

marine3113 a dit:
Oui, LVMH a aussi entrainé Interparfums.
Et pas que Interparfums qui est à +4% :
- Moncler +5,5%
- Richemont +4,6%
- Brunello Cucinelli +4,5%
- Ferrari +2,1%
- Italian Sea Group +2,6%
Même Burberry (mais est-ce encore du Luxe) qui avait plongé lors de ses résultats gagne 2,8%

Et, bien sûr, Hermès +3,8%

et après ceux de Hermes, ça montera encore un peu...

polo88 a dit:
et après ceux de Hermes, ça montera encore un peu...
Certes les résultats sont pas si mauvais que ça, la hausse à la sortie des résultats est, à ce stade, un rebond technique au prorata de la baisse qu'à subit le titre depuis avril 2023. (+12.8% cette semaine)
Il faudra de vrais catalyseurs, comme une réelle reprise de l'économie en Chine par exemple, pour revenir tutoyer les sommets vers 900 €.
La tendance haussière de long terme reste inchangée.
En mensuel depuis 2015 :
1706443878648.png

Hermès est plus "forte" et est à moins de 100 € de son sommet historique.
On voit clairement que rapport à LVMH, les hausses sont plus fortes et les corrections moins importantes sur les mêmes périodes !
Si elle dépasse son sommet historique (ce qui pourrait être le cas avec l'annonce de ses résultats prochains) le titre risque de prendre encore plus de hauteur dans cette nouvelle zone inconnue.
En effet, mécaniquement un titre qui dépasse son sommet à toutes les chances de poursuivre sa hausse. Un dépassement de sommet sous entend que tous les investisseurs sans exception sont gagnants !
En mensuel depuis 2015 également :
1706444232722.png

Dernière modification:
Retour