FAQ je débute en Bourse

Dans mon cas , avec des ordres toujours supérieurs à 3000 euros, le nouveau tarif Fortunéo progress à 0.15% de frais est plus intéressant que l’actuel ( 0.20 % ) , mais il faut faire beaucoup de transactions avant de récupérer les frais de changement de tarif .....Déçu que Fortunéo ne propose pas le changement gratuit ou 30 euros max pour bénéficier de ses nouveaux tarifs .

The Blue Line a dit:
Il me semble que vous pouvez rester sur votre ancienne formule si vous ne faites aucune démarche malgré les changements tarifaires à venir. A confirmer.
Oui, ils disent bien que les clients qui ont déjà une des anciennes formules peuvent la garder.

oui j'ai vu, mais j'ai envoyé message pour demander la gratuité du changement en tant que "bon client"

polo88 a dit:
demander la gratuité du changement en tant que "bon client"
C'est quoi un "bon client" d'après vous?

The Blue Line a dit:
50k€ de valorisation (uniquement les titres hors espèce) :whistle:. Sachant que l'encours moyen en 2022 est de 15 600€.

Jeune_padawan a dit:
50k€ de valorisation (uniquement les titres hors espèce) :whistle:. Sachant que l'encours moyen en 2022 est de 15 600€.
Bon bah je suis pas un bon client :ROFLMAO:

The Blue Line a dit:
Bon bah je suis pas un bon client :ROFLMAO:
Non excellent client:biggrin:.

Plus sérieusement cela dépend de la valorisation du PEA, du nombre de passage d'ordre exécuté, de la composition.
Un PEA avec uniquement des ETF et actions cotés sur Euronext Paris je pense que ça ne coute pas très cher en terme de frais de "maintenance" pour une banque.

The Blue Line a dit:
quelqu'un qui est gentil, bienveillant, qui aide son prochain?
qui dépense de l'argent avec sa carte bleue, qui ramène de bons salaires?
qui parraine des autres personnes?
:biggrin::biggrin::biggrin:

polo88 a dit:
quelqu'un qui est gentil, bienveillant, qui aide son prochain?
qui dépense de l'argent avec sa carte bleue, qui ramène de bons salaires?
qui parraine des autres personnes?
:biggrin::biggrin::biggrin:
Je ne suis pas un bon client : vous avez oublié le découvert régulier chaque mois

Un bon client, c est celui qui rapporte. Donc qui à beaucoup de frais / options.
Donc un client qui a des découverts réguliers, qui utilise sa CB, le chèque etc...

Bonjour,

Réponse de Fortuneo ci dessous.
Je dois donc être un des bons! 😁
Screenshot_2024-02-05-10-49-26-456-edit_com.google.android.gm.jpg

poam5356 a dit:
La misère : volumétrie moyenne : 320 titres échangés par jour.
Je confirme...
Après renseignement pris, il semblerait que Bourse direct ne soit pas adhérent au système euroclear bank, et donc ils n'ont d'autre choix que de passer sur Xetra...
Jusqu'ici j'étais satisfaite de ce courtier, mais entre cette mauvaise nouvelle qui touche à l'une de mes actions préférées, et les 18 euros qu'ils m'ont pris pour passer mes titres air liquide à l'administré (alors que chez d'autres courtiers c'est gratuit) ça commence à faire...

nelson_a a dit:
Je confirme...
Après renseignement pris, il semblerait que Bourse direct ne soit pas adhérent au système euroclear bank, et donc ils n'ont d'autre choix que de passer sur Xetra...
Bizarre! Paris, Bruxelles, Amsterdam, c'est Euronext et c'est tarif identique pour des opérations sur ces 3 places parce que je pensais que c'était frais minimum pour les courtiers.

nelson_a a dit:
Jusqu'ici j'étais satisfaite de ce courtier, mais entre cette mauvaise nouvelle qui touche à l'une de mes actions préférées, et les 18 euros qu'ils m'ont pris pour passer mes titres air liquide à l'administré (alors que chez d'autres courtiers c'est gratuit) ça commence à faire...
Oui, je compatis... Je serais parti depuis longtemps.

poam5356 a dit:
Bizarre! Paris, Bruxelles, Amsterdam, c'est Euronext et c'est tarif identique pour des opérations sur ces 3 places parce que je pensais que c'était frais minimum pour les courtiers.

Oui, je compatis... Je serais parti depuis longtemps.
Oui ce n'est pas très clair... On m'a dit (au téléphone, je n'ai toujours aucun écrit) que c'était dû à la "nouvelle chambre de compensation euroclear". Je vais regarder chez Boursorama comment ça se passe.

Bonjour,
nelson_a a dit:
Je confirme...
C'est le choix d'un courtier au moins cher, ils se rattrapent ailleurs.

Pour info, il est possible d'investir sur des sociétés sur leur place de marché respectif même si les achats ne sont pas possibles ni visibles en ligne (exemple avec les sociétés des pays nordiques).
Il faut appeler la salle des marchés ; avec les frais que ça incombent.
Contraignant mais possible.

Tubair
PS : Je suis aussi chez BourseDirect.

Merci @Tubair
Ce que je trouve dingue, c'est qu'ils n'ont même pas pris la peine de m'informer. Ils auraient pu au moins m'indiquer la procédure salle des marchés, même si je dois payer plus cher.

Bonjour, je débute en analyse technique en bourse et je cherchais des sources fiable sur internet. Pour l'instant je suis plutot orienté sur les actions, notamment celle du S&P500.

J'ai cru comprendre qu'il existait plein de manières d'analyser les marchés financiers (résistance, support, moyennes mobiles, wyckoff) et je voulais avoir vos avis sur les différentes stratégies.

Pour l'instant je reprends les concepts d'un site : [lien réservé abonné]
Le site propose des gros articles sur certains concepts qui me semblent être de qualité, mais j'aimerais quand même avoir l'avis de personnes qui sont présentes sur les marchés financiers depuis longtemps

Letrader a dit:
Bonjour, je débute en analyse technique en bourse et je cherchais des sources fiable sur internet.
Bonjour,
Le sujet a déjà été abordé de nombreuses fois néanmoins, voici un site clair, fiable et intéressant si vous débutez en analyse technique : [lien réservé abonné]
En cherchant un peu sur le forum vous trouverez d'autres renseignements non moins intéressants.

Bonjour,
Connaîtriez vous le montant minimum à laisser sur un CTO BoursoBank (ex : sur le solde espèces) afin que ce compte ne soit pas clôturé
Je n'arrive pas à trouver l'info sur le site Bourso (0€ ? 10€?) 🤔
Merci par avance 👍

J'y ai 0€ donc je dirais 0€ ^^

Retour