Europcar Mobility - FR0012789949 EUCAR

Sorti à 3.4 Euros, pas une grosse plus-value, mais un petit gain quand même.
Je pense qu'elle pourrait monter plus haut, mais le rebond tardait à venir et je n'avais pas envie de resté scotcher sur ce titre.

Au vu du ralentissement actuel, je ne suis pas forcement d'accord pour dire que c'est une bonne chose de rentré sur le titre maintenant. A CT pourquoi pas...

Edit: Ok j'avais pas lu la seconde page

Dernière modification:
Bonjour, je deterre cette discussion sur Europcar car le novice que je suis serai tenté d entrée sur cette entreprise apres tout elle n est qu à 0.30cents et l avenir semble un peu plus "radieux" dans ce secteur d activités par rapport au mois passés.
Du coup je souhaiterai connaitre les sentiments de personnes sur Europcar ayant un peu plus l experience de la bourse pour m indiquer que d investir sur ce titre serait mauvais.
Le naif debutant que je suis se dit a 0.30 centimes il y a quand meme plus de chance que l action monte qu'elle descende...

deudeu13 a dit:
Le naif debutant que je suis se dit a 0.30 centimes il y a quand meme plus de chance que l action monte qu'elle descende...
Bonsoir,
C'est l'erreur le sentiment de beaucoup de débutants qui vont vers des titres qui ne valent plus rien.
Pourtant, même à 0,3€, le titre peut perdre 50%, il sera encore à 0,15€.
A 0,15€, on peut l'acheter, il y a quand même plus de chance qu'il monte, que l'inverse... Ce qui ne veut pas dire qu'il ne peut pas encore perdre 50%... Il sera alors à 0,075€.
Comme quoi, tout est relatif!

poam5356 a dit:
Bonsoir,
C'est l'erreur le sentiment de beaucoup de débutants qui vont vers des titres qui ne valent plus rien.
Pourtant, même à 0,3€, le titre peut perdre 50%, il sera encore à 0,15€.
A 0,15€, on peut l'acheter, il y a quand même plus de chance qu'il monte, que l'inverse... Ce qui ne veut pas dire qu'il ne peut pas encore perdre 50%... Il sera alors à 0,075€.
Comme quoi, tout est relatif!

Exactement !
Comme l'action Archos par exemple… Elle doit valoir aujourd'hui un peu plus de 2 centimes...

Bonsoir,

Le débutant que je suis s'est laissé griser par quelques aller-retour réussis au début des soldes du Covid.

Et après j'ai racheté trop haut avant la grande descente sans fin. J'ai enchainé par l'erreur classique, ne pas savoir prendre une petite moins value pour limiter les dégâts.

Résultats aujourd'hui une grosse moins value latente.
Après quelques rachats j'ai réussi à faire baisser mon PRU à 0.88 pour une action qui viens difficilement de passer les 0.30.

Relativisons tant que ce n'est pas vendu, il n'y a pas de perte !

Contrairement à Archos ou même Atari qui n'ont jamais remonté. Europcar est quand même un grand groupe avec du potentiel devant soi, le problème est de savoir quand est ce que ça va repartir ?
Quand est ce que l'activité aérienne et touristique vont revenir à un niveau presque normal.

Mon avis ne vaut pas conseil d'achat ( je n'ai pas fait preuves de bon sens jusqu'à présent) mais moi perso j'attends quelques liquidités pour peut être racheter des actions tant que c'est en dessous de 0.40.
Je pense que ce n'est pas trop rêver de voir revenir l'action aux alentours de 2 euros d'ici 1 an et demi.

Avec des si etc. ..
mais si j'avais eu plus le nez fin j'aurais tout mis sur du Société Général au plus fort de la baisse, je serais presque à un X3 au lieu d'un divisé par 2 !!

La boite a une dette équivalente à son CA attendu pour cette année...... Faut être sacrément optimiste pour encore penser à investir sur le titre.
Un conseil : Prendre la peine de regarder le niveau d'endettement d'une boite avant d'investir.

poam5356 a dit:
beaucoup de débutants qui vont vers des titres qui ne valent plus rien
Tout le monde peut-être tenté c'est clair...
Si ces titres ne valent rien ou presque c'est pour une/des raison(s) ;)
Je pense que c'est envisageable d'avoir en PF une ou deux "penny stock" mais toujours en faisant bien attention aux pourcentages que ça représente dans la totalité du PF.
Point trop n'en faut ! Enfin c'est simplement mon avis

L'endettement est plus un problème de contexte Covid que de structure. La société est pas trop mal placée dans le monde des loueurs.

Si les Etats levaient toutes les restrictions, Covid ou non, la consommation touristique repartirait.
La question du retour à la normale va finir par se poser, on ne peut continuer à vivre cloitré.
Le covid et tous ses variants sont là pour un bon moment, on peut imaginer qu'il soit présent chaque année comme la grippe saisonnière.

Merci pour vos retour,
Genséric a dit:
L'endettement est plus un problème de contexte Covid que de structure. La société est pas trop mal placée dans le monde des loueurs.

Si les Etats levaient toutes les restrictions, Covid ou non, la consommation touristique repartirait.
La question du retour à la normale va finir par se poser, on ne peut continuer à vivre cloitré.
Le covid et tous ses variants sont là pour un bon moment, on peut imaginer qu'il soit présent chaque année comme la grippe saisonnière.
Oui c est un peu ce que je me suis dis surtout qu en regardant Hertz qui est passé de 0,66 $ a 3,24 en 2 mois je trouvais ca tentant... Apres effectivement je me suis pas penché sur des analyses biens plus spécifiques comme tout bon investisseur doit faire.

Genséric a dit:
Ah non, pas d'accord avec vous.
J'y faisais déjà référence dans un précédent post daté du 23 Octobre 2019... On était bien avant le covid.
Leur dette avait explosé : x12 le ratio dette/Ebitda à l'époque.
C'est un niveau de dette insoutenable quand, en plus, la boite exerce dans un secteur disrupté.
D'ailleurs, le cours n'a pas attendu le covid pour baisser. Il baisse depuis 2017.

Bonsoir,

Petite news d'Europcar reçue à l'instant :
[lien réservé abonné]

Encore un rachat pour une bouchée de pain.

Ceci dit dans le monde des loueurs automobiles, ce n'est pas la joie;

Et à voir en tant que client les tarifs pratiqués pendant l'été (je traduis, jusqu'à 5 fois le prix demandé en temps ordinaire, y compris aux entreprises ayant des grilles de tarifs préférentielles et avec des clients au plus haut niveau de fidélité, on s'en moque) les problèmes ne sont pas près de se terminer, voici un monde qui va se transformer en quelques mois;
En tant qu'investisseur, je ne vois pas d'opportunité dans ces sociétés actuellement.

POur couronner le tout, les fabricants de voiture préfèrent vendre à plein tarif aux particuliers qu'avec 15%à 30% de réduction aux loueurs, du fait de la pénurie de puces. Du cop les loueurs n'ont que peu de voitures, un comble;

poam5356 a dit:
Bonjour,

Cela me rappelle une banque d’investissement rachetée récemment. Les 2 entreprises rachetées ont été vendues (ou introduite en bourse) par les entreprises qui va/envisage de les racheter (quoi que tant que pas de dépôt à l'AMF, cela reste un hypothétique projet)

Bonjour,
poam5356 a dit:
Vendu en 2006 à Eurazeo pour 3,32Mrd€ et une offre d’achat aujourd’hui à environ 2,5Mrd€.

Outre la différence d’à peine 1Mrd€, il faudrait voir l’état de la société aujourd’hui par rapport à quand elle a été vendue. (Ne suivant pas la société, je ne peux répondre).

Pourrait-on encore parler d’une bouchée de pain?

Tubair

Bonjour Tubair,
Tubair a dit:
Vendu en 2006 à Eurazeo pour 3,32Mrd€ et une offre d’achat aujourd’hui à environ 2,5Mrd€.
En tenant compte de l'inflation, les 3,22 milliards d'€ de 2006 sont équivalent à 3,751 milliards d'€ de 2020. De plus la société a été restructurée et désendetté en 2020/2021 via une augmentation de capital (février 2021) et les créanciers du groupe se sont devenus les actionnaires (conversion obligation en action).

La société étant cotée depuis 2015, difficile d'avoir des données fiables avant 2015.

Source :
Prise de contrôle par les créanciers : [lien réservé abonné]
[lien réservé abonné]
Augmentation de capital : [lien réservé abonné]

Calcul euro courant/euro constant (incluant l'inflation) : [lien réservé abonné]

Ce message n'est pas un conseil d'investissement.

Tubair a dit:
Pourrait-on encore parler d’une bouchée de pain?
Bonjour,
Par "bouchée de pain", je voulais parler du prix retenu par rapport à un cours de 10€ atteint il y a 3 ans, si je ne me trompe pas.
Sur le cours en lui-même, je crois qu'il est normal compte-tenu des performances de la boite.. Il suffit de remonter cette file pour voir qu'on en parlait il y a déjà pas mal de temps.

L'adossement d'un loueur à un constructeur est un peu l'adn du métier, car un des jobs de ces entreprises est de louer des voitures, mais l’autre est de les acheter neuves avec une bonne décote et de les revendre au même pris 6 mois plus tard, parfois mieux.
Comme je l'ai deja dit plus haut,les constructeurs jouent un double jeu de /je t'aime je ne t'aime plus/. QUand la demande est très forte, le constructeur n'a absolument aucune envie de fourguer des dizaines de miliers de ses meilleurs voitues avec un rabais à ces entreprises,et quand le marché est absent, ils rêvent de refourguer leurs modèles qui restent en stock avec des grosses remises, parfois très grosses;
Si c'est une filiale, l'argent ne se perd plus dans le premier cas, et on évite que l'entreprise aille vider les stocks de la compétition dans le second;

Avec le développement de l'électrique, si le modèle de a batterie électrique au tiers du prix du véhicule qui pousse fort pour la location se développe, avoir une filiale de location est aussi une bonne idée.

Je ne crois pas qu'il s'agisse d'une vente bradée, et la comparaison avec les prix d'il y a quelques années avec deux ans de confinement ne vaut pas du tout. passez dans les agences de locations après être apssé dans un hotel et vous allez constater que ces entreprises n'ont plus rien à voir avec ce qu'elles étaient il y a deux ans.

Jeune_padawan a dit:
Bonjour Tubair,

En tenant compte de l'inflation, les 3,22 milliards d'€ de 2006 sont équivalent à 3,751 milliards d'€ de 2020. De plus la société a été restructurée et désendetté en 2020/2021 via une augmentation de capital (février 2021) et les créanciers du groupe se sont devenus les actionnaires (conversion obligation en action).

La société étant cotée depuis 2015, difficile d'avoir des données fiables avant 2015.

Source :
Prise de contrôle par les créanciers : [lien réservé abonné]
[lien réservé abonné]
Augmentation de capital : [lien réservé abonné]

Calcul euro courant/euro constant (incluant l'inflation) : [lien réservé abonné]

Ce message n'est pas un conseil d'investissement.
Merci pour ces recherches fortes intéressantes 👍

Retour