Bonsoir,
Playwann a dit:
Quels sont les risques de ne pas vendre ? De ce que j'ai compris si le groupe qui rachète la société arrive à 90%, je serai obligé de les vendre mais alors peut être à un cours plus bas ???
En 1er lieu, c'est votre PRU sur ce titre qui peut orienter votre décision.
A 0,50€ le titre, on peut penser que c'est une entreprise bradée, et, peut-être, une bonne affaire pour le repreneur.
Je n'ai pas suivi l'affaire Europcar, et je ne sais pas pourquoi, ni si c'est justifié de voir le titre coter 0,50€ après être tombé pratiquement à 0, alors qu'il cotait 5€ il n'y a pas si longtemps de ça (et même 14€ il y a 5 ou 6 ans).
D'après ce que j'ai lu, de gros actionnaires qui représentent 68% du capital apportent leurs titres à l'OPA.
Au terme de la période d'apport, 31 décembre me semble-t-il, si 90% du capital a été apporté, VW lancera une offre de retrait obligatoire à 0,51€... Vous gagneriez 0,01€ par titre sur l'offre actuelle.
Si VW n'obtient pas les 90% du capital, le titre restera coté.
Dans ce cas de figure, je ne sais pas si VW se retire ou gardera sa position sur Europcar.
Faut-il garder et s'exposer à rester coté avec un flottant réduit?
Est-ce que Europcar est une boite moribonde, ou pas?
J'ai des actions de l'allemand Sixt qui fait le même business.
En 5 ans, Sixt est passé de 50 à 150€ quand Europcar passe de 14 à 0,5€.
Il y a donc bien un problème, et même un gros problème, sur Europcar.
Dans ces conditions, est-ce brader ses titres en les apportant à 0,50€ ou 0,51€?
Ou alors est-ce la meilleure porte de sortie que l'on peut trouver sur un titre qui vaut virtuellement 0?