Europcar Mobility - FR0012789949 EUCAR

Pikaoups

Contributeur
Sorti à 3.4 Euros, pas une grosse plus-value, mais un petit gain quand même.
Je pense qu'elle pourrait monter plus haut, mais le rebond tardait à venir et je n'avais pas envie de resté scotcher sur ce titre.

Hokseed

Contributeur
Au vu du ralentissement actuel, je ne suis pas forcement d'accord pour dire que c'est une bonne chose de rentré sur le titre maintenant. A CT pourquoi pas...

Edit: Ok j'avais pas lu la seconde page

Dernière modification:

deudeu13

Membre
Bonjour, je deterre cette discussion sur Europcar car le novice que je suis serai tenté d entrée sur cette entreprise apres tout elle n est qu à 0.30cents et l avenir semble un peu plus "radieux" dans ce secteur d activités par rapport au mois passés.
Du coup je souhaiterai connaitre les sentiments de personnes sur Europcar ayant un peu plus l experience de la bourse pour m indiquer que d investir sur ce titre serait mauvais.
Le naif debutant que je suis se dit a 0.30 centimes il y a quand meme plus de chance que l action monte qu'elle descende...

poam5356

Modérateur
Staff MoneyVox
Le naif debutant que je suis se dit a 0.30 centimes il y a quand meme plus de chance que l action monte qu'elle descende...
Bonsoir,
C'est l'erreur le sentiment de beaucoup de débutants qui vont vers des titres qui ne valent plus rien.
Pourtant, même à 0,3€, le titre peut perdre 50%, il sera encore à 0,15€.
A 0,15€, on peut l'acheter, il y a quand même plus de chance qu'il monte, que l'inverse... Ce qui ne veut pas dire qu'il ne peut pas encore perdre 50%... Il sera alors à 0,075€.
Comme quoi, tout est relatif!

gm43

Contributeur régulier
Bonsoir,
C'est l'erreur le sentiment de beaucoup de débutants qui vont vers des titres qui ne valent plus rien.
Pourtant, même à 0,3€, le titre peut perdre 50%, il sera encore à 0,15€.
A 0,15€, on peut l'acheter, il y a quand même plus de chance qu'il monte, que l'inverse... Ce qui ne veut pas dire qu'il ne peut pas encore perdre 50%... Il sera alors à 0,075€.
Comme quoi, tout est relatif!

Exactement !
Comme l'action Archos par exemple… Elle doit valoir aujourd'hui un peu plus de 2 centimes...

Genséric

Contributeur
Bonsoir,

Le débutant que je suis s'est laissé griser par quelques aller-retour réussis au début des soldes du Covid.

Et après j'ai racheté trop haut avant la grande descente sans fin. J'ai enchainé par l'erreur classique, ne pas savoir prendre une petite moins value pour limiter les dégâts.

Résultats aujourd'hui une grosse moins value latente.
Après quelques rachats j'ai réussi à faire baisser mon PRU à 0.88 pour une action qui viens difficilement de passer les 0.30.

Relativisons tant que ce n'est pas vendu, il n'y a pas de perte !

Contrairement à Archos ou même Atari qui n'ont jamais remonté. Europcar est quand même un grand groupe avec du potentiel devant soi, le problème est de savoir quand est ce que ça va repartir ?
Quand est ce que l'activité aérienne et touristique vont revenir à un niveau presque normal.

Mon avis ne vaut pas conseil d'achat ( je n'ai pas fait preuves de bon sens jusqu'à présent) mais moi perso j'attends quelques liquidités pour peut être racheter des actions tant que c'est en dessous de 0.40.
Je pense que ce n'est pas trop rêver de voir revenir l'action aux alentours de 2 euros d'ici 1 an et demi.

Avec des si etc. ..
mais si j'avais eu plus le nez fin j'aurais tout mis sur du Société Général au plus fort de la baisse, je serais presque à un X3 au lieu d'un divisé par 2 !!

poam5356

Modérateur
Staff MoneyVox
La boite a une dette équivalente à son CA attendu pour cette année...... Faut être sacrément optimiste pour encore penser à investir sur le titre.
Un conseil : Prendre la peine de regarder le niveau d'endettement d'une boite avant d'investir.

Theblueline

Contributeur régulier
beaucoup de débutants qui vont vers des titres qui ne valent plus rien
Tout le monde peut-être tenté c'est clair...
Si ces titres ne valent rien ou presque c'est pour une/des raison(s) ;)
Je pense que c'est envisageable d'avoir en PF une ou deux "penny stock" mais toujours en faisant bien attention aux pourcentages que ça représente dans la totalité du PF.
Point trop n'en faut ! Enfin c'est simplement mon avis

Genséric

Contributeur
L'endettement est plus un problème de contexte Covid que de structure. La société est pas trop mal placée dans le monde des loueurs.

Si les Etats levaient toutes les restrictions, Covid ou non, la consommation touristique repartirait.
La question du retour à la normale va finir par se poser, on ne peut continuer à vivre cloitré.
Le covid et tous ses variants sont là pour un bon moment, on peut imaginer qu'il soit présent chaque année comme la grippe saisonnière.

deudeu13

Membre
Merci pour vos retour,
L'endettement est plus un problème de contexte Covid que de structure. La société est pas trop mal placée dans le monde des loueurs.

Si les Etats levaient toutes les restrictions, Covid ou non, la consommation touristique repartirait.
La question du retour à la normale va finir par se poser, on ne peut continuer à vivre cloitré.
Le covid et tous ses variants sont là pour un bon moment, on peut imaginer qu'il soit présent chaque année comme la grippe saisonnière.
Oui c est un peu ce que je me suis dis surtout qu en regardant Hertz qui est passé de 0,66 $ a 3,24 en 2 mois je trouvais ca tentant... Apres effectivement je me suis pas penché sur des analyses biens plus spécifiques comme tout bon investisseur doit faire.