TOM2
Contributeur régulier
Bon, je me suis laisser tenter d' en prendre une petite louchette sur PEA.darkmilou a dit:C'est du cyclique !! ( quoique avec ce qui ce passe dans le monde actuellement...)
Pour goûter..
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Bon, je me suis laisser tenter d' en prendre une petite louchette sur PEA.darkmilou a dit:C'est du cyclique !! ( quoique avec ce qui ce passe dans le monde actuellement...)
TOM2 a dit:Bon, je me suis laisser tenter d' en prendre une petite louchette sur PEA.
Pour goûter..
clairement ! faut se fixer un objectif et couper dès son atteinte. Faut pas être trop greedy sur ce type de placementdarkmilou a dit:Après sur ce genre d'etf thématique, je reste jamais longtemps dans la course ...

Bonsoir et merci pour cette info , effectivement c'est le premier ETF dans ce domainePascal 75 a dit:Une proposition pour un ETF tech Quantique :
Afficher la pièce jointe 50594
L'informatique quantique a indéniablement un bel avenir.
Peut-être intéressant d'y entrer tôt ... à voir ...
[lien réservé abonné]

Bonjour,TOM2 a dit:Bonjour
Avez vous un ETF sur l' Uranium a me conseiller ?
Merci 😊
MerciBachel64 a dit:Bonjour,
J'ai identifié cet ETF et ai mis un petit billet dessus via CTO (TRADE R)
Je ne peux pas me permettre de le conseiller .
A chacun de voir si cet ETF pour ce secteur et son contenu , lui semble pertinent.
Les frais sont élevés : 0.55% , ETF ACC , réplication Physique, création en 2023 , taille du fond : 1 679 M€ .
ETF dans le secteur de l 'énergie , 25 positions , monnaie du fonds $ non couvert par le risque de change
J'essaye de maintenir une cohérence dans mes allocations en évitant de trop m 'éparpiller en % (+/- 20 ) dans les thématiques :
Hydrogène , Uranium , Aurifères, Tech . Utilities , Matières premières , Défense , Santé ,Banques , Robotic & IA , REITS , Eau..
[lien réservé abonné]

J'ai des éléments de réponses pour répondre à ton interrogation sur les thématiques que je partage (ne pas se disperser et ne pas doublonner) :Bachel64 a dit:Re-Bonjour,
Le problème des ETF thématiques me fait penser à celui des SCPI Diversifiées ou Sectorielles, Européennes ou pas , des Fonds obligataires : Datés ou non , de performance absolue et de toutes les autres opportunités qui se multiplient ..
Ce qui nous amène surtout pour les non initiés comme moi à s 'aventurer parfois sur des chemins inconnus .
Le risque est de s'y perdre en butinant ici ou là .
Heureusement des files dédiées sur ce site posent les tenants et aboutissants et balisent les parcours.
Je me remémore alors mes allocations de base avec la répartition (devises , continents , secteurs) , l'objectif qualitatif et temporel de mon portefeuille et fiscal de mes enveloppes définissant la finalité de ces placements
Grande est la tentation de jouer la diversification au sens le plus large mais déjà investir dans ce que l'on ne comprend pas mais uniquement pour démultiplier les supports au prétexte de réduire les impacts de crises sectorielles est un biais dangereux et à force de se diluer ,le temps et l'énergie deviennent trop gourmands et contraire à mes choix initiaux .
Pour en revenir aux ETF thématiques , je modère donc mon appétence à la nouveauté sans l'ignorer.

J'ai repris les données d'Amundi Core MSCI EMU (tableur de la composition du fond) et le secteur financier représente bien 1/4 de l'ETF.Pascal 75 a dit:Mais dans ces 25 % de finance, les banques ne représentent qu’environ la moitié.
Donc au final, les banques pèsent à peine 12 à 13 % de l’indice.
Voir ci-dessus les posts de "Sieur Pascal " de ce jour à 09h59 et 10 h qui répondront à votre questionDominique76 a dit:Doit on plutôt faire des thématiques, des indicielles ou les 2 ?
Visiblement, une hybridation est possible ?
L'offre en ETF est tellement large.

news Investir en date du 16/01 ->
), avec par exemple cet ETF en PEA ? [lien réservé abonné]
Carrière longue : « La suspension décalée au 1er septembre me pénalise. Je serai indemnisé ? »
Crédit immobilier : les nouveaux taux sur 15, 20 et 25 ans selon votre apport personnel
Taux assurance vie 2025 : mauvaise surprise pour les contrats Crédit Agricole
Nouveau tarif réglementé d'EDF : pourquoi les heures creuses vont devenir plus avantageuses ?
Voilà pourquoi les clients Tempo sont encore les grands perdants du nouveau tarif réglementé d'EDF
Crédit conso : ce qui va changer pour obtenir un prêt de 3 000 euros (ou moins)