niklos
Modérateur
Staff MoneyVox
Je ne comprends pas @flatty35 , sur le graph, il y a, à la fois la performance en devise locale et en €. Ne peut-on pas considérer l'Euro comme neutre ?
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.

Sur Fortunéo (PEA-PME) les frais d'entrée/sortie sont également nuls sur les parts A & X (même si ce n'est pas très clair dans leur outil de recherche)flatty35 a dit:Connaissant la célérité de Fortuneo a mettre à jour les fiches je me méfierais des infos sur leur site.
Mais voici les infos publiées par fortuneo :
Part A : 1% entrée, 0% sortie, Frais courants 2.15%, 0.85% de rétrocession
Part X : 1% entrée (contre 2% prospectus), 0% sortie, Frais courants 2.15%, 0.85% de rétrocession
Part I : 2% entrée, 0% sortie, Frais courants 1.59%, 0% retrocession
Part B : 2% entrée, 1% sortie (!!) , 5M€ mini, 0% de Frais courants
En CTO s'ajoute 30 euros de frais d'ordre
A noter que sur Fortuneo PEA-PME / CTO, Tailor actions entrepreneur C est un bon complément (avec droits d'entrée gratuit), FdG 2.47% avec une gestion plus active et investissant plus sur du mid
Toutes mes excuses, j'ai regardé trop vite je n'avais pas vu la double infographie, donc ce tableau est très bien !niklos a dit:Je ne comprends pas @flatty35 , sur le graph, il y a, à la fois la performance en devise locale et en €. Ne peut-on pas considérer l'Euro comme neutre ?
Pourquoi uniquement sur le PEA PME ?D-Jack a dit:Sur Fortunéo (PEA-PME) les frais d'entrée/sortie sont également nuls sur les parts A & X (même si ce n'est pas très clair dans leur outil de recherche)
A priori pas uniquement, mais c'est dans cette enveloppe que je voulais investir ... et en fait le sélecteur de Fortunéo est erroné: suite au message de @flatty35, j'ai vérifié et ils appliquent effectivement des frais non nuls ...hhh a dit:Pourquoi uniquement sur le PEA PME ?

)Je ne comprends pas ton message, les deux fiches Fto indiquent bien des frais d'entrée...D-Jack a dit:A priori pas uniquement, mais c'est dans cette enveloppe que je voulais investir ... et en fait le sélecteur de Fortunéo est erroné: suite au message de @flatty35, j'ai vérifié et ils appliquent effectivement des frais non nuls ...
Je viens de leur envoyer une réclamation à ce sujet (... pour qu'ils corrigent leur sélecteur, et éventuellement me remboursent les frais perçus ... mais sans trop y croire)
Tu parlais de frais de courage de 30€ peut-être ?

Non, je parlais de ce qu'indique le sélecteur de SICAV de Fortunéo qui la propose parmi celles sans droits d'entrée ni de sortie ... et qui est effectivement en contradiction avec les fiches que tu montres:hhh a dit:Je ne comprends pas ton message, les deux fiches Fto indiquent bien des frais d'entrée...🤔 Tu parlais de frais de courage de 30€ peut-être ?
Afficher la pièce jointe 50379Afficher la pièce jointe 50380

quand tu vas sur la fiche pour passer un ordre, il y a 1% de frais d entreeD-Jack a dit:Non, je parlais de ce qu'indique le sélecteur de SICAV de Fortunéo qui la propose parmi celles sans droits d'entrée ni de sortie ... et qui est effectivement en contradiction avec les fiches que tu montres:
Afficher la pièce jointe 50381
Oui, Merci !Juln a dit:quand tu vas sur la fiche pour passer un ordre, il y a 1% de frais d entree
... à postériori 
ceci dit payer 1% pour un fond de cette qualité, ca s'amortit bien !D-Jack a dit:Oui, Merci !......j'ai vu
... à postériori
![]()

La rédaction d'investir dit essayer d'avoir raison dans ses conseils 2 fois sur 3. Le souci étant de ne pas tomber sur le mauvais tiers. Petite liste récente : Atos, Worldline, Korian, Teleperformance...JL17 a dit:Mon expérience depuis 40 ans: Ce n’est pas en lisant investir , que l’on va faire de bons placements 🤣
Livret A : ce que l'on sait du nouveau taux au 1er février
Retraite Agirc-Arrco : « Pourquoi mon taux de CSG est mis à jour en janvier plutôt qu'en mars ? »
Carsat : quelle est la pension maximum si vous partez à la retraite en 2026 ?
Assurance vie : une mauvaise nouvelle et une bonne surprise pour le taux 2025 de cette mutuelle
Assurance vie : le palmarès des rendements 2025
Retraite Agirc-Arrco : « Pourquoi ma complémentaire a baissé en janvier 2026 ? »