ETF Actions

Pascal 75 a dit:
Une sélection des MSCI World les plus utilisés où tu retrouveras le DCAM ;)
-> Les performances ne sont pas encore actualisées (sorry - c'est laborieux à faire - ;) )
-> J'indique les data "négatives" en rouge.

Afficher la pièce jointe 50717
Hello @Pascal 75 ,
Il semblerait que le WPEA soit passé à 0.20% de frais.
source blackrock [lien réservé abonné] et une autre source [lien réservé abonné]
D'après ce que j'ai lu sur le net, ça serait pour s'aligner sur le DCAM.

Au regard de la situation, j'ai actualisé les ETF défense :

1768905966909.png
#P75ETFDEFENSE

Les 2 préférés chez Investir :

Le VanEck et l'Amundi

1768904082553.png

Rappel de leurs allocations :

Le VanEck :

1768904218721.png

Amundi :

1768904152990.png

Anyway, je reste focus sur les ETF défense Europe (vu le gars qui "manage" les USA :unsure: ) sans oublier le BNP qui est dispo en PEA (bien qu'un peu limite en K pour l'instant)

Dernière modification:
niklos a dit:
Hello @Pascal 75 ,
Il semblerait que le WPEA soit passé à 0.20% de frais.
source blackrock [lien réservé abonné] et une autre source [lien réservé abonné]
D'après ce que j'ai lu sur le net, ça serait pour s'aligner sur le DCAM.
Possible mais en tous les cas chez Fortuneo, il,est toujours à 0,25. J,ai fait un mail à FTNO dans ce sens mais ne m a pas répondu depuis 2 jours

Ce sont les frais internes du fond. Ils sont prélevés par Blackrock et non par le courtier.
Probablement une erreur chez Fortuneo (ou plutôt une absence de mise à jour.).
C'est noté dans le DIC du fond

Dernière modification:
adv34 a dit:
Possible mais en tous les cas chez Fortuneo, il,est toujours à 0,25. J,ai fait un mail à FTNO dans ce sens mais ne m a pas répondu depuis 2 jours
Ce sont des frais inclus dans la valo, fortuneo n'a aucun pouvoir la dessus, ils sont juste à la bourre pour les mises à jour (comme d'hab j'ai envie de dire, ne faites jamais confiance aux fiches de Fortuneo)

Merci bien

Retour