fdod
Contributeur régulier
Je savais pas qu'il y avait un etc gold chez Boursobank
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Merci @Pascal 75 pour la maj du tableau des courtiers en CTO avec selection du top 3 (en terme de frais) des courtiers avec IFU : Saxo, Trade Republic, Bourse Direct.Pascal 75 a dit:Dans l'objectif de simplifier la synthèse des Courtiers, voici une shortlist des Courtiers éditant un IFU officiel.
3 "fintech" ; la moins chère étant Trade Republic avec quelques incertitudes concernant les frais cachés
[lien réservé abonné]
2 banques en lignes significativement plus chères que les 3 "fintech".
2 exemples (Euronext France) sont présentés sur la base d'un trade en ETC (GOLD) sur un CTO ;
1 000 € ou 5 000 €.
4 type de frais :
- Frais de courtage
- Frais de gestion de l'ETC/ETF (invariables qq soit le courtier)
- Frais de revente
- Frais de virement
Pour les titres vifs, il faudra ajouter la TTF de 0,4% (Taxe sur les Transactions Financières)
Afficher la pièce jointe 49362
#P75COURTIERS
Note 1 : Merci à @lebadeil pour ses conseils en lisibilité
Note 2 : Les frais spécifique PEA ne sont pas abordés ici car cette enveloppe est univoque et souvent déjà existante.
A noter que des avantages peuvent être proposés en cas de transfert.
Note 3 : Les frais sur les marchés "hors France" génèrent des frais +/- importants (en fonction du courtiers)
Emerging market en PEA :drixc a dit:Bonjour,
J’étais parti pour prendre cet ETF, mais je m’aperçois qu’il n’est pas éligible au PEA…
Avez‑vous un équivalent éligible au PEA avec dividendes capitalisés ?
Merci à vous et bonne journée.
FR0010429068
Afficher la pièce jointe 49380

Pascal 75 a dit:Emerging market en PEA :
Afficher la pièce jointe 49381

)

Les ordres ne sont pas passés à 2500€ mini chez Boursobank ?niklos a dit:C'est un peu biaisé comme tableau.
Chez Boursobank, oui, un ordre ça ferait 6€... Mais 2 ordre de 500€ donnerait 1.99+1.99 soit 3.98 et non 6€.
De plus, cet ETF n'est pas éligible chez Boursobank donc ...

:

Allocation de rentrée scolaire : ce qui change pour le virement de la CAF dès le 4 août
Cnav, Agirc-Arrco... Voici la nouvelle date de versement de votre pension de retraite en août 2026
Livret A, LEP... Voici les nouveaux taux officiels de vos livrets d'épargne au 1er août 2026
Crédit immobilier : les taux officiels des banques pour les prêts sur 15, 20 et 25 ans
CAC 40 en petite forme, Publicis en avance... Le journal de la bourse du 16 juillet 2026
Agirc-Arrco : deux syndicats contestent en justice l'absence de revalorisation