ETF Actions

Dom7859 a dit:
Pas plus risqué que d'acheter un ticket à gratter de la FDJ 🤑
Et vous pourrez rever plus longtemps de toucher le pactole.
Merci pour toutes ces informations et réflexions dument argumentées et certes très techniques
Mais je vais prendre le temps de les analyser

Entre la loterie et le ticket de la FDJ , cela demande assurément du recul .

Cela me sera d'un grand secours pour imaginer que l 'informatique quantique soit un rêve , une arnaque ou une technologie en devenir, entourée d’un mélange de réalités scientifiques avant de déposer un petit billet

Bachel64 a dit:
Merci pour toutes ces informations et réflexions dument argumentées et certes très techniques
Mais je vais prendre le temps de les analyser

Entre la loterie et le ticket de la FDJ , cela demande assurément du recul .

Cela me sera d'un grand secours pour imaginer que l 'informatique quantique soit un rêve , une arnaque ou une technologie en devenir, entourée d’un mélange de réalités scientifiques avant de déposer un petit billet
J'ai l'impression que souvent, en bourse, il vaut mieux louper le début et prendre le train en marche, ça vaut mieux que de l'attendre trop longtemps. L'intérêt pour l'instant est surtout étatique (sécurité des données) et les débouchés commerciaux semblent encore éloignés, l'investissement risque d'être à perte pendant quelques années (faillites et autres entreprises brulant du cash). De mon point de vue, autant attendre les premières applications commerciales pour se lancer dedans au risque de payer la R&D pour tout le monde. A la rigueur ce serait plus une thématique de private equity avec un horizon à 10 ans, que d'un investissement en bourse je trouve.

Retour