ETF Actions

miche665 a dit:
nous ne menons pas tous des vies 24/24 accompagnés au doux son du violon.
pour moi c'est plus souvent des grosses guitares [lien réservé abonné] :cool:

Je regarde actuellement le secteur nucleaire et en visant un ETF pour suivre et accompagner la montée en gamme annoncés du secteur, ==>voir les 3 identifiés cidessous
Par contre, ils sont assez recents et pas danalyses quantalys
si vous avez des points de vues?
IE0005YK6564
IE000M7V94E1
IE0003BJ2JS4

Youp a dit:
Je regarde actuellement le secteur nucleaire et en visant un ETF pour suivre et accompagner la montée en gamme annoncés du secteur, ==>voir les 3 identifiés cidessous
Par contre, ils sont assez recents et pas danalyses quantalys
si vous avez des points de vues?

IE0005YK6564
IE000M7V94E1
IE0003BJ2JS4
Bonjour,
Regardes sur l'application "JUSTETF " avec le numéro de FR : tu pourras si pas déjà fait , identifier quelques points
Ce qui attire l'attention :
- : les frais sont élevés (TER) de 0.45% à 0.85%...
- : ce sont tous des petits fonds ( parce que : récents..)
- : les secteurs géographiques sont majoritairement : USA CANADA AUSTRALIE = $
+: réplication physique

A voir

Merci !

JUSTETF est donc un site avec des info fiables

je vais regarder de plus prés et aussi essayer de voir si les entreprises incluses sont plutôt orientées "minerais" ou "énergie" ? (ma préference serait une orientation energie)

Cet ETF très bien

VanEck Uranium and Nuclear Technologies UCITS ETF A​

ISIN IE000M7V94E1​

Petit reporting pour les fonds indépendance AM dispo sur certains pea et AV
20250805_190339.jpg

darkmilou a dit:
Afficher la pièce jointe 45719
2crsi qui fait encore +15% aujourd'hui sans aucune nouvelle :oops:

Argg a dit:
2crsi qui fait encore +15% aujourd'hui sans aucune nouvelle :oops:
Ouaiep , j'ai une petite ligne de 100 titres sur pea !!

darkmilou a dit:
.../...
Quel rapport avec le sujet de cette file (=ETFs) ??? :cautious:

D-Jack a dit:
Quel rapport avec le sujet de cette file (=ETFs) ??? :cautious:

tu aurais tous de même put me dire la même chose page 52 hein , j'suis déçu la :cry:

darkmilou a dit:
tu aurais tous de même put me dire la même chose page 52 hein , j'suis déçu la :cry:
Effectivement.... mais une fois cela passe si on n'insiste pas, en entrainant des réponses et donc une dérive ;)

D-Jack a dit:
Effectivement.... mais une fois cela passe si on n'insiste pas, en entrainant des réponses et donc une dérive ;)
certes, après je sait que certains ici sont investie sur les fonds indépendance , c'était surtout a titre informatif mais effectivement tu na pas tort sur le faite qu'un fils dédier pourrait être crée sans avoir a pollué ce post généraliste

bonjour ,
pour info mon portefeuille d'ETF sur Fortuneo , acheté semaine dernière juste avant que ça baisse, lol

Portefeuille
06/08/2025
LibelléCoursValorisation+/- values+/- values (%)ISIN
AMUNDI CAC 40 ESG UCITS ETF DR - EUR (C) (C40)134,12 950,20-81,65-2,69%LU1681046931
AMUNDI ETF PEA MSCI EUROPE UCITS ETF - DIS (PCEU)32,491 949,40-48,60-2,43%FR0013412038
AMUNDI MSCI WORLD - UCITS ETF - EUR ACC (CW8)561,39652 245,59-26,32-1,16%LU1681043599
Amundi PEA S&P 500 Screened UCITS ETF - EUR DIS H (P500H)39,9552 996,63-33,50-1,11%FR0013412293

Personnellement j’investis seulement sur des ETF dans mon PEA, par contre j’ai du stock picking sur PEA-PME (je n’ai pas trouvé d’ETF sur PEA-PME et les fonds ont des frais élevés... autant répliquer +/- independance & expansion non ?).

Argg a dit:
Personnellement j’investis seulement sur des ETF dans mon PEA, par contre j’ai du stock picking sur PEA-PME (je n’ai pas trouvé d’ETF sur PEA-PME et les fonds ont des frais élevés... autant répliquer +/- independance & expansion non ?).

Pour les fonds indépendance j'utilise spirit 2 par rapport à mon pea ou je me fait défoncer en frais sur ce type de support

darkmilou a dit:
Pour les fonds indépendance j'utilise spirit 2 par rapport à mon pea ou je me fait défoncer en frais sur ce type de support
tu veux dire que c'est plus intéressant niveau frais Spirit 2 qu'en PEA ?

pretoria a dit:
tu veux dire que c'est plus intéressant niveau frais Spirit 2 qu'en PEA ?
clairement par rapport a mon pea investor integral oui c'est plus intéressent d'investir via mon AV

Bon je constate que cette file est maintenant consacrée aux OPCVMs ... amis du bazar généralisé unissez-vous !!! :censored: :ROFLMAO:

D-Jack a dit:
Bon je constate que cette file est maintenant consacrée aux OPCVMs ... amis du bazar généralisé unissez-vous !!! :censored: :ROFLMAO:
que veux-tu ! la période actuelle est peut-être plus efficiente en stock picking Qu'en etf🙂

miche665 a dit:
que veux-tu ! la période actuelle est peut-être plus efficiente en stock picking Qu'en etf🙂
Sans doute, mais là n'est pas le sujet ! ;)

Retour