Entrée d'argent prochaine ... Conseils et avis bienvenus !!!

TOPTOPFIRST17 a dit:
Oui c'est précisément ça, c'est écrit clairement dans les conditions particulières et assorti de ceci: sans pouvoir toutefois dépasser 3% du capital restant du ... etc etc. . Juste énorme quand même !!! :offusque:

justement les banquiers disent souvent 3%, alors que 6 mois d'interet, on en est loin.

lopali a dit:
En 2013, le fonds en euros de ce contrat a servi du 2,70% brut => 2,28% net dans votre cas.

Bendidon, pas terrible !!!

lopali a dit:
Donc même le PEL à 2,5% brut devrait être meilleur.
Même un CAT serait compétitif. En ce moment on en trouve à 2,9% brut sur 24 mois.

Drôlement bien fait moi d'ouvrir un CSL/CIC qui sert 4% brut pendant 6 mois ...
Je vais rechercher et prioriser ce genre de rémunération avec ce genre de durée ... Cela me semble, dans mon cas, beaucoup plus rentable sur le court terme pour 2015 au vu des rémunérations annoncées ailleurs pour l'année prochaine!!!

lopali a dit:
Sur une bonne AV en ligne sans frais sur les versements, même avec les PS+TMI le rendement sera meilleur

Là OK, je surveille ce qui se passe ... en visant le moyen terme.

Merci lopali pour tes conseils de Pro.

TOPTOPFIRST17 a dit:
Bendidon, pas terrible !!!

?
Tu n'étais pas au courant?
Tu es le mieux placé pour le savoir normalement puisque tu possèdes ces contrats, et depuis des années, et que tu reçois chaque début d'année un compte-rendu sur les rendements perçus, comme ceux de 2013 par exemple.:clin-oeil::langue:

Là OK, je surveille ce qui se passe ... en visant le moyen terme.

Ne surveille pas trop longtemps quand même...
et n'hésite pas à te lancer le plus rapidement possible dans une AV en ligne, ne serait-ce que pour prendre date et "déclencher" l'antériorité fiscale...
sans parler des rendements de cette AV en ligne qui seront forcément meilleurs.:clin-oeil:

rémois a dit:
?
Tu n'étais pas au courant?

Ben non, jamais jeté un oeil sur ce genre de truc. Pas ma came !!!
Par contre, depuis quelques semaines, c'est du pur plaisir !!! (My pleasure Mister) :sourire:

rémois a dit:
?Ne surveille pas trop longtemps quand même...

Pas de soucis, le débutant en " finance" que je suis à beaucoup appris en quelques click !!!

Dans tous les cas, je te remercie d'avoir été le premier à répondre à mes interrogations ...

Cheers Man. :shades:

TOPTOPFIRST17 a dit:
Drôlement bien fait moi d'ouvrir un CSL/CIC qui sert 4% brut pendant 6 mois ...

4% brut donne 2.8% net dans votre cas, et encore seulement sur 6 mois...

bendidon, pas terrible non plus....:hypnotise:

ZRR_pigeon a dit:
4% brut donne 2.8% net dans votre cas, et encore seulement sur 6 mois...

bendidon, pas terrible non plus....:hypnotise:

Pas si mal, non plus, non?:clin-oeil:

L'important n'est pas le chiffre lui-même et dans l'absolu (2,8% net).
Il faut déjà le regarder dans une conjoncture donnée, par rapport à l'inflation surtout (faible actuellement) et par rapport aux autres produits ....et voir si il pourrait y avoir beaucoup mieux ou simplement un peu mieux.
Et il n'y aura pas beaucoup mieux dans la conjoncture actuelle, un peu mieux peut-être en cherchant bien
... pour du court terme et avec sa fiscalité bien sûr.

justement avec une AV sans frais, on fait quasi pareil, sans avoir a rentrer sortir sans cesse et faire des tonnes de papiers...il existe aussi des obligations d'entreprises qui ont un risque faible et qui rapporte 5% dans une AV.

ZRR_pigeon a dit:
justement avec une AV sans frais, on fait quasi pareil, sans avoir a rentrer sortir sans cesse et faire des tonnes de papiers...

Oui, l'AV sans frais, c'est ce que j'ai recommandé de mon 1er post au dernier post de ce topic, comme dans d'autres... on est tous d'accord, là-dessus :clin-oeil:...
mais il ne faut pas exagérer sur les livrets boostés non plus : "des tonnes de papier" ?... pas à ce point là, non?
et "sans cesse"... 6 mois pour son 1er livret, ça n'est pas sans cesse quand même.

et un taux de 4% pour les 6 mois à venir, il ne faut pas rêver, tu ne vas pas avoir ça dans les AV (et je suis pourtant un fréquent promoteur de l'AV:clin-oeil:).

rémois a dit:
et un taux de 4% pour les 6 mois à venir, il ne faut pas rêver, tu ne vas pas avoir ça dans les AV (et je suis pourtant un fréquent promoteur de l'AV:clin-oeil:).

il faut comparer du net, et pour notre cas precis, le demandeur est en TMI a 14%, donc ~30% de prelevements...

rémois a dit:
un taux de 4% pour les 6 mois à venir, il ne faut pas rêver, tu ne vas pas avoir ça dans les AV (et je suis pourtant un fréquent promoteur de l'AV:clin-oeil:).

On est d'accord rémois. :thumbs_up:

Ta phrase résume parfaitement l'analyse que je me suis faite de tous vos avis et commentaires pour 2015 et 2016 (peut être plus...)
Il apparaît très clairement aujourd'hui que les rendements AV vont chuter de plus ou moins 0,3% par an pendant quelque temps :triste: (lu ça dans plusieurs fils affûtés)

Si je prends de la hauteur, la seule vraie question à se poser est :

Quelle AV sera en mesure de me servir demain (2015,2016 ...) 4% brut ??? (soit 2,8486% net dans mon cas) ???

That's the Question today ??? :confuse:

TOPTOPFIRST17 a dit:
Quelle AV sera en mesure de me servir demain (2015,2016 ...) 4% brut ??? (soit 2,8486% net dans mon cas) ???

That's the Question today ??? :confuse:

Ce sera une AV avec un peu d'UC.

Mais le rendement n'est pas garanti.

ZRR_pigeon a dit:
il faut comparer du net, et pour notre cas precis, le demandeur est en TMI a 14%, donc ~30% de prelevements...

:triste:

Évidemment, on part de 4% bruts pour son livret de 6 mois par rapport au rendement brut qu'il aura sur sa nouvelle AV... le calcul du net étant ensuite, de toutes façons, exactement le même dans les deux cas.
Toptop... l'a compris comme cela bien sûr.:clin-oeil:

ben non ce n'est pas le meme, car en livret tu es obligé de sortir au bout de 6 mois, car ca retourne a 0.5%, et en AV tu restes donc tu ne sors pas donc tu peux attenuer la fiscalité car tu ne sors que quand tu n'en as que vraiment besoin, donc eventuellement 15.5% de prelevements au lieu de 30%...

ZRR_pigeon a dit:
ben non ce n'est pas le meme,

:triste:
Je renonce.
(prends quand même la peine, STP, de relire le post 66 et sa dernière ligne, que j'avais, moi, pris la peine d'écrire)

rémois a dit:
(prends quand même la peine, STP, de relire le post 66 et sa dernière ligne, que j'avais, moi, pris la peine d'écrire)
ok tu consideres juste que le temps est gratuit, alors que pour moi c'est l'inverse.
mais on est d'accord sur les chiffres, tout le reste n'est que philosophie

lopali a dit:
Ce sera une AV avec un peu d'UC.

Mais le rendement n'est pas garanti.

Merci lopali. Je vais faire comme ça.

PS: "un peu d'UC" c'est 25% ? .... ou plus !!!

TOPTOPFIRST17 a dit:
"un peu d'UC" c'est 25% ? .... ou plus !!!

plus de 25% ce serait trop pour etre peu.....:ange:
déjà 25% c'est plus que peu.
peu pour moi , ca se limite à 20%....

TOPTOPFIRST17 a dit:
PS: "un peu d'UC" c'est 25% ? .... ou plus !!!

Pour un profil prudent, c'est jusqu'à 20% d'UC.

Après selon les UC choisies et votre aversion au risque, vous pouvez mettre plus.

lopali a dit:
Pour un profil prudent, c'est jusqu'à 20% d'UC.

quand vos investissez pour longtemps (dans le cadre d'un plan retraite par exemple 30 ans), un profil prudent c'est 60% d'UC.
quand vous investissez pour 2 ans, c'est plutot 10%...tout dépend de l'horizon..

ZRR_pigeon a dit:
quand vos investissez pour longtemps (dans le cadre d'un plan retraite par exemple 30 ans), un profil prudent c'est 60% d'UC.
quand vous investissez pour 2 ans, c'est plutot 10%...tout dépend de l'horizon..

OK, j'ai pigé.

Horizon entre 2 et 9 ans
100K€

Si j'ai bien tout compris, l'AV:

- placement liquide.
- rentabilité "middle of the road".
- sécurité inversement proportionnelle au % d'UC.
- pas de contraintes majeures.

Je compare avec LMNP//in fine (je maîtrise bien mieux pour en avoir déjà deux):

- placement pas vraiment liquide voir pire ...
- rentabilité "plutôt bonne à très bonne " (dans mon cas).
- contraintes majeures lourdes (bail com et revente).
- sécurité minimum (revente au pire sans plus value).

Question : faire l'un ou l'autre (lequel à votre avis) ou bien les deux en même temps ??? (ce qui ne m'effraie pas plus que ça)...

Est-ce bien réaliste ou me suis-je trompé dans mon raisonnement quelque part ???

Thank's everybody

Retour