Entrée d'argent prochaine ... Conseils et avis bienvenus !!!

buffetophile a dit:
si tu joues avec les UC comme au poker , tu cours à ta perte .... à mon avis.:hypnotise:

Effectivement, tu as raison buffetophile, il n'y a pas de "part de bluff" avec les UC !!! Ça change tout !!! :cri:

Alors qu'au poker avec une "petite main" (une poubelle dans le jargon), tu peux quand même gagner ... :diable:

TOPTOPFIRST17 a dit:
avec une "petite main"

tu as bien fait de préciser que c'était au poker , on aurait pu se méprendre.....:confus:

Pour info,
Justifs et pièces d'ouverture envoyés lundi 17/11 et réponse de Monabanq(g) reçue ce matin (20/11) par email ... !!!
Je suis "bluffé" de la réactivité !! Etonnifiant !!!
"J'ai bien reçu votre convention et je vous remercie de votre confiance"

TOPTOPFIRST17 a dit:
Pour info,
Justifs et pièces d'ouverture envoyés lundi 17/11 et réponse de Monabanq(g) reçue ce matin (20/11) par email ... !!!
Je suis "bluffé" de la réactivité !! Etonnifiant !!!
"J'ai bien reçu votre convention et je vous remercie de votre confiance"

Hier, 27/11, email de Monabanq:

Nous vous confirmons l'ouverture de votre :
COMPTE TOUT COMPRIS
Livret d'épargne monabanq
Carte VISA Classic

Incroyable, tout est déjà en place ... sans bug ni embrouille !!! :sourire:
J'attends maintenant mon code d’accès par courrier ...
Le service client au tel est facilement joignable en N° vert.
Je leur ai demandé les deux RIB ... que j'ai eu instantanément dans ma boite email .
Service client très à l'écoute et pas "avare" de son temps pour répondre à la multitude d'interrogations du "néophyte" que je suis.
En bref, service irréprochable pour l'instant (j'avais un peu peur ).
Pourvu que ça dure !!!

Bluffé de chez bluffé je suis !!! :shades:

TOPTOPFIRST17 a dit:
Service client très à l'écoute et pas "avare" de son temps pour répondre à la multitude d'interrogations du "néophyte" que je suis.
En bref, service irréprochable pour l'instant (j'avais un peu peur ).

Dans l'espace client de Monabanq, il y a aussi la messagerie interne qui est très pratique et où le service rendu par les conseillers est de qualité.

lopali a dit:
Dans l'espace client de Monabanq, il y a aussi la messagerie interne qui est très pratique et où le service rendu par les conseillers est de qualité.

Ben ça fait drôlement plaisir tout ça pour ma toute première ouverture de banque en ligne !!! :sourire:

Tites questions lopali please:

Q: la date de valeur de réception d'un virement (entre mon compte actuel et mon nouveau compte en ligne) ? C'est quoi : J+1, J+2, ou J +..???

Q: Quid des jour fériés et weekend dans le calcul de ces dates de valeurs ???

Q: Est-il nécessaire de faire une procuration pour ma Wife ??? Ou lui communiquer les codes et identifiant est-il suffisant ?

Merci d'avance de tes conseils. :thumbs_up:

TOPTOPFIRST17 a dit:
Q: la date de valeur de réception d'un virement (entre mon compte actuel et mon nouveau compte en ligne) ? C'est quoi : J+1, J+2, ou J +..???

J+X => X jour(s) ouvré(s) après l'ordre de virement fait le jour J.

Mais il y a une heure limite dans la journée. Passé cette heure le jour J est considéré au lendemain.

Il y a 5 jours ouvrés par semaine, du lundi au vendredi.

Quid des jour fériés et weekend dans le calcul de ces dates de valeurs

Ils ne comptent pas.

Si tu fais un virement à J+1 le vendredi, il devra être théoriquement réalisé le lundi au plus tard.
Si tu le fais le mercredi, il devra être théoriquement réalisé le jeudi au plus tard.

Est-il nécessaire de faire une procuration pour ma Wife ???

Pour quoi faire ?

Le seul intérêt que je vois ce serais pour qu'elle puisse leur téléphoner en ton nom.

Ou lui communiquer les codes et identifiant est-il suffisant ?

Si tu lui fais confiance, oui. :biggrin:

le cutoff est a 15h il me semble. hargneux en avait parlé il y a un moment.

ZRR_pigeon a dit:
le cutoff est a 15h il me semble. hargneux en avait parlé il y a un moment.

J'ai aussi eu une limite en fin de matinée avec certaines de mes banques. Mais je ne me souviens plus trop desquelles.

Et même du J+0 chez ING...

Bref, pour ne pas avoir de surprise, je table toujours sur J+2 pour mes virements.

Bonsoir Messieurs les Experts,

Je vous remercie tous de vos précieuses contributions qui m'ont permis (moi l'inculte en Finance) d'y voir sacrement plus clair et surtout de ne pas me fourvoyer (pour l'instant). :shades:

Donc, je reprends:

Dans le cas du "Compte Epargne Cetelem" au taux bonifié de 2,90% pendant 12 fois 12 mois sur le versement initial (dans la limite de 53.000 euros) + sur chacun des 11 versements mensuels réguliers suivants (dans la limite de 2.000 euros chacun).

Pour visualiser le résultat final au bout d'un an, je me suis servi des calculettes Cb pour faire le "Calcul d'un placement à versement unique" additionné au "Calcul d'un placement à versement régulier" , et j'arrive au résultat suivant :

- 53K€/12 mois/2,90% = 54537 € Brut
- 11 fois 2K€/2,90% == 22317,35 € Brut

J'ai un petit doute sur le résultat au niveau des 11 fois 2K (à cause du mot suivant !!!).

Qu'en est-il ??? :confused:

TOPTOPFIRST17 a dit:
- 53K€/12 mois/2,90% = 54537 € Brut
- 11 fois 2K€/2,90% == 22317,35 € Brut

J'ai un petit doute sur le résultat au niveau des 11 fois 2K (à cause du mot suivant !!!).

Selon mon interprétation de ces conditions qui prêtent à confusion.

Ok pour les intérêts des 53 k€.

Pour les versements mensuels, je dirais 319€ d'intérêts bruts à 3€ près selon le mode de calcul et la date du premier versement.

Et tout cela sans réinvestissement des intérêts.

ZRR_pigeon a dit:
c'est vrai que la sagesse/intelligence collective cumulée de ce forum est assez bonne, j'avais un temps envisager de relier ces idées entres elles et en faire un mini-guide
je verrais bien un chapitre "casser les idées reçues"
puis un chapitre "définir un objectif objectivement"
puis un chapitre "guide d'analyse d'un produit" qui reprendrait entres autres les 3C

Bon, ZRR, faut que tu le fasse ce blog !!! Didon !!!
Les 3 C, c'est graaaaaave génial ... Et je rajoute une de tes phrases ... d'une telle évidence !!!

"il est plus intéressant de payer 50% d’impôt sur un placement a 10% que 0 impôt sur un livret A a 1%."

Tellement vrai ... !!!

TOPTOPFIRST17 a dit:
Bon, ZRR, faut que tu le fasse ce blog !!! Didon !!!

y'a qu'a. c'est une histoire de temps libre...l'argent ca s'emprunte mais le temps libre pas vraiment...

Messieurs, bien le bonjour,

Déjà 3 mois que je vous fréquente, ça passe à une vitesse !!!
Bon, grâce à vous, j'ai réussi à réorganiser mon épargne dispo ... et pour l'instant, TVB, merci pour ça !!! :thumbs_up:

Donc, pour 2015 ... Vos avis ?
Je regarde de près la publication des rendements 2014 d' AV de tous poils avant de m'engager plus avant ... pour m’apercevoir que (si ça continue) peu seront > à 4% de résultat ...

Ma réflexion:

Si j'applique le multiplicateur qui me concerne ( 0,7121)
A) Livret 4% = 2,8484 net de tout.
B) AV 3,5% = 2,4923 net de tout
C) Livret 3% = 2,1363 net de tout

Q : Est-il judicieux d'aller sur une AV (profil prudent) quand on analyse ces résultats ???

Q : Le jeu en vaut-il la chandelle quand on voit que la dif entre AetB et BetC représente 0,356 % soit 35,6€ pour 10K € investi !!!

PS: je suis et reste sur du court/moyen terme ... (Grand maximum 4 ans !!!)

PPS: mes calculs sont-ils OK ???

Messieurs les experts, ... je suis attentif à vos avis ....

Bien à vous. TTF.

TOPTOPFIRST17 a dit:
PS: je suis et reste sur du court/moyen terme ...

mon avis est que sur le court terme il n'y a pas grand chose à espérer pour l'épargnant.:confus:

le seul gros avantage de la période que nous vivons est que les taux d’intérêts des crédits sont favorables aux emprunteurs ...

alors je fonce , je continue à emprunter pour investir.....:shades:

si les rendements sont trop faibles, on peut aller sur des UC. 4 ans c'est pas long mais c'est pas court non plus.
ca se tente au moins partiellement en UC.

on a rien sans rien !

Merci à vous Messieurs pour vos avis éclairés et à cB pour cette confirmation ... :shades:

lopali a dit:
le « saut de livrets », permet toujours de dégager un rendement annuel confortable en comparaison des livrets réglementés, voire de l’assurance-vie en euros. Démonstration sur l’année 2014, à l’aide d’un cas pratique."
Epargne : un « saut de livrets » toujours au-dessus des 4% en 2014

en voila un bon article qui n'oublie pas de dire l'essentiel:
- le scenario est reconstitué apres coup (on fait toujours de meilleurs investissements en connaissance du futur)
- il inclue des primes d'ouverture (valables qu'une fois...les années qui viennent c'est niet)
- il ne permet pas de dépasser les rendements d'un bon fond en euros (2.9%) des que la TMI touche les 30%, on n'en parle meme pas pour 41%.

ca confirme donc que le sauts de livrets n'est pas une bonne démarche pour une TMI>= 30%.
sans meme parler de l'impact "temps passé" et le risque de mauvais choix (entre deux promos de meme taux mais de durée differente, la plus longue empechant eventuellement de profiter une meilleure offre ensuite).

j'ajoute que pour que ce sport vaille le coup il faut y consacrer des sommes ....conséquentes .

sinon si c'est pour gagner 30 ou 40 euros autant passer son temps à autre chose .....ceci n'est que mon avis.

buffetophile a dit:
j'ajoute que pour que ce sport vaille le coup il faut y consacrer des sommes ....conséquentes .

au contraire, par le jeu des primes (fixes) une prime de 50 euros a l'ouverture "booste" le taux effectif bien plus si tu investis 1000 euros que 50 000 €....:confus:

apres, tu parles peut etre de ton cout horaire, que quitte a faire des papiers, autant que ce soit pour 50K€ ou 100k€.

Retour