Entrée d'argent prochaine ... Conseils et avis bienvenus !!!

TOPTOPFIRST17 a dit:
Ça serait drôlement cool ce plan non ??? :cool:

pas si sur : il est illégal de coucher avec sa filleule...:cri:

TOPTOPFIRST17 a dit:
OK, j'ai pigé. Merci pour ton avis, je file demain faire le point avec mon Banquier.

si tu veux mon avis , ton banquier va tout faire pour essayer de faire aller ton crédit au bout.....:ange:

ZRR_pigeon a dit:
pas si sur : il est illégal de coucher avec sa filleule...:cri:

Hahaha !!! (je lis le doc CIC) : le bénéficiaire du livret CIC doit être une personne physique, majeure ou mineure, résidente ou non résidente ... (rien d'autre ... !!!)
Donc, dans mon cas c'est clair, je suis clean et dans la légalité !!!:ironie:

buffetophile a dit:
si tu veux mon avis , ton banquier va tout faire pour essayer de faire aller ton crédit au bout.....:ange:

Je te tiens au courant de l’avancement des choses.
Je pense que ça va être "Rock'n'roll" mais bon, mon Banquier est vraiment cool !!!
D'ailleurs, je le trouve très fort !!!
Il est capable de vendre un congélateur à des esquimaux ... voire même des peignes à des chauves !!!

Bon, j'ai dans la tête deux ou trois trucs qui me turlupine mais on verra ça demain.
Allez, bonne soirée.

TOPTOPFIRST17 a dit:
Je pense que ça va être "Rock'n'roll" .

dans ce genre [lien réservé abonné] là ?

TOPTOPFIRST17 a dit:
Je pense que ça va être "Rock'n'roll" mais bon, mon Banquier est vraiment cool !!!
oula c'est mauvais signe...

TOPTOPFIRST17 a dit:
D'ailleurs, je le trouve très fort !!!
encore plus inquietant...je le vois bien te refiler un PEL ou pire un PERP...

TOPTOPFIRST17 a dit:
Il est capable de vendre un congélateur à des esquimaux ... voire même des peignes à des chauves !!!
qu'est-ce que je disais....

buffetophile a dit:
dans ce genre [lien réservé abonné] là ?

Non pas si rock, aujourd'hui propre sur lui (mais branché), vraisemblablement plus proche de Stairway to Heaven :ange: que de Highway to Hell :diable: ...

En fait, deux piliers majeurs de toute bonne culture musicale ... et ça, ça me fait super plaise pour un Directeur d'agence .

Bonjour à vous tous,

Ce truc me turlupine :

j'ai bien évidemment signé une attestation sur l'honneur pour la dispense de de prélèvement obligatoire pour le CSL au CIC,4%,6 mois,50K€, fait il y à qq jours (intérêts bruts prévus au 30/04/2015= 1000,84€).

D'après mes calculs 3,38% net de PS et 2,82% net d’impôts (TMI 14%). Est-ce juste ?

Si oui, j'ai très envie d'en faire un deuxième du même montant puisque c'est possible ...
Quid alors de la dispense ??? Les intérêts cumulés sur 2015 vont inévitablement dépasser le seuil des 2000€ !!!???

Dans ce cas suis-je exposé à ceci : "A noter qu’en cas de fausse déclaration du contribuable, celui-ci sera passible d’une amende de 10% du montant non prélevé à tort" ??? :confuse:

Merci de vos éclairages .

Dernière modification:
4% brut en tranche a 14%, ca fait 4*0.7121 = 2.8484 % (a cause de la deductibilite partielle de la CSG).

ou est le probleme du plafond, vous n'allez pas etre plus fortement imposé, c'est juste que n'aurez pas quelques mois de plus pour payer les 600 euros d'impots (pour chaque CSL)....

TOPTOPFIRST17 a dit:
D'après mes calculs 3,38% net de PS et 2,82% net d’impôts (TMI 14%). Est-ce juste ?

Comme expliqué par ZRR, vous avez oublié la CSG déductible :

4% brut = 3,38% net de PS = 2,8486% net d'IR avec TMI de 14%

TOPTOPFIRST17 a dit:
Quid alors de la dispense ???

La dispense se fait par rapport au revenu fiscal de référence (RFR) de l'avant dernière année d'imposition.

Par exemple, pour une dispense de l’acompte pour 2015, il faut prendre en compte le RFR de votre avis d’imposition des revenus 2013, reçu en 2014.

Celui-ci ne changera donc plus. Alors pas de problème si celui-ci est en dessous de la limite de 25000€ ou 50000€ selon la situation de votre foyer.

Les intérêts cumulés sur 2015 vont inévitablement dépasser le seuil des 2000€ !!!???

D'où vient ce seuil de 2000€ ?

Vous ne confondez pas avec l’acompte libératoire de 24% ? Qui ne vous concerne pas puisque vous avez un TMI de 14%. Et qui n'a rien à voir avec la dispense.

Un peu de lecture :

Fiscalité des livrets d'épargne

ZRR_pigeon a dit:
4% brut en tranche a 14%, ca fait 4*0.7121 = 2.8484 % (a cause de la deductibilite partielle de la CSG).

Parfait. Merci beaucoup pour cette validation.

ZRR_pigeon a dit:
c'est juste que n'aurez pas quelques mois de plus pour payer les 600 euros d'impots (pour chaque CSL)....

Comprends pas ... ??? 600€ d'impoooooooots par CSL ???? Urghhhhhhhh !!!

TOPTOPFIRST17 a dit:
Comprends pas ... ??? 600€ d'impoooooooots par CSL ???? Urghhhhhhhh !!!

Rassurez-vous, ce ne sera pas le cas. :clin-oeil:

lopali a dit:
La dispense se fait par rapport au revenu fiscal de référence (RFR) de l'avant dernière année d'imposition.
Par exemple, pour une dispense de l’acompte pour 2015, il faut prendre en compte le RFR de votre avis d’imposition des revenus 2013, reçu en 2014.

Ça c'est bon, je suis dans la plaque depuis l'année dernière.

lopali a dit:
D'où vient ce seuil de 2000€ ?
Vous ne confondez pas avec l’acompte libératoire de 24% ? Qui ne vous concerne pas puisque vous avez un TMI de 14%.

Ok j'ai pigé. Voilà la phrase qui m'a enduit d'erreur :

"Cependant, certains mécanismes dérogatoires ont été prévus pour les foyers fiscaux les plus modestes (la dispense d’acompte) ainsi que pour les personnes percevant moins de 2.000 euros d’intérêts (l'acompte libératoire)."

Pfffff !!! Quelle bille je fais. :confus:

Merci vraiment lopali pour cet éclaircissement.

De rien. :sourire:

TOPTOPFIRST17 a dit:
comprends pas ... ??? 600€ d'impoooooooots par CSL ???? Urghhhhhhhh !!!

ben vous avez dit que vous alliez placer au CIC 50K€ a 4% brut ca fait donc 2000 € d'interets
2000*0.7121=1424 € nets donc 576 euros d'impot ...

ZRR_pigeon a dit:
ben vous avez dit que vous alliez placer au CIC 50K€ a 4% brut ca fait donc 2000 € d'interets

Il a aussi dit "6 mois" :

TOPTOPFIRST17 a dit:
pour le CSL au CIC,4%,6 mois,50K€

:clin-oeil:

ZRR_pigeon a dit:

Hola ... Seulement 6 mois avec 4% !!! ----> 1000,84€ d’intérêts brut par compte -155,13€ de PS= 845,71€ - 118,40€ de PF (14%) ===> reste 727,31 d’intérêt net pour un compte.

Pour deux comptes => 1464,62€ Net.

Total des prélèvements sociaux et fiscaux sur les deux comptes après 6 mois à 4% bruts= 547,06 € soit 273,53€ par compte .

Bon, mon calcul est faux (je ne sais pas calculer avec la CSG déductible) mais le résultat reste acceptable (même avec 576€ de prélèvements ...). :sourire:

Merci à vous tous de vos conseils judicieux :thumbs_up: , là ce soir, pour les livrets c'est réglé.
Je me pencherais la semaine prochaine sur les AV passées et à venir.

Bon Week-end et à votre santé. :biere:

Messieurs les Experts, Bonjour,

RDV demain avec mon Banquier pour faire le point et j'ai comme l'impression que ça ne va être du luxe !!!

- TEG de mon In Fine (80000€): 4,670% ... !!! Je trouve ça énorme ... Me trompe-je ?

- Les 2 AV souscrites en 2005 sont : BNP Natio-vie Multiplacement 2 (Cardif aujourd'hui).
J'ai traîné ce WE sur le Net pour trouver les caractéristiques, détails et rendements de cette AV ... mais n'ayant aucun point de comparaison ni aucune compétence dans cet exercice, je n'arrive pas à me forger une opinion claire!!! ... Que pensez vous objectivement de ce contrat (qui à aujourd'hui plus de 8 ans) ???

Merci d'avance de vos lumières

in fine pour un logement locatif de combien ? avec quel loyer annuel (hors charges) ?

Retour