TOPTOPFIRST17
Contributeur régulier
ZRR_pigeon a dit:in fine pour un logement locatif de combien ? avec quel loyer annuel (hors charges) ?
T2 en LMNP, 80000€, avec gestionnaire me servant un loyer annuel hors charges de 4460€ .
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
ZRR_pigeon a dit:in fine pour un logement locatif de combien ? avec quel loyer annuel (hors charges) ?
lopali a dit:Vous avez les noms exacts de ces AV et la banque ?
TOPTOPFIRST17 a dit:Les 2 AV souscrites en 2005 sont : BNP Natio-vie Multiplacement 2 (Cardif aujourd'hui).
lopali a dit:Ce sont 2 AV avec le même nom "BNP Natio-vie Multiplacement 2" ou il y a deux noms d'AV dans ce que vous avez écrit ?

TOPTOPFIRST17 a dit:Les 2 AV souscrites en 2005 sont : BNP Natio-vie Multiplacement 2 (Cardif aujourd'hui).
TOPTOPFIRST17 a dit:T2 en LMNP, 80000€, avec gestionnaire me servant un loyer annuel hors charges de 4460€ .
lopali a dit:Et ce serait "BNP Paribas Multiplacements 2"
lopali a dit:Vos deux contrats d'AV ont le même nom ? Ce sont les mêmes ?

moietmoi a dit:Pourvu que ca dure..... hors sujet, mais provisionnez des liquidités pour les gros travaux un jour ou l'autre..
TOPTOPFIRST17 a dit:Messieurs les Modos, dois-je ouvrir un autre fil pour celà ???
TOPTOPFIRST17 a dit:je peux me servir de ces AV comme de "livrets"
buffetophile a dit:attention impossible si l'AV est nantie
Aristide a dit:Mais, concernant le montant nanti, il est peu probable que votre banque se contente d'un nantissement à hauteur de 80.000€ pour un crédit in fine de 80.000€.
Elle prévoira sans doute une "clause d'arrosage" c'est à dire que pour accepter un crédit de ce montant elle exigera - par exemple - une AV nantie de 120% (ou autre à sa discrétion suivant son appréciation du/des risque(s)).
Cdt

TOPTOPFIRST17 a dit:-Q: Une levée de nantissement sur AV est-elle sans frais ou négo obligatoire ??? (que je me prépare)...
J'ai une drôle d'impression (d'intuition) que "beaucoup" de frais prévus peuvent se gommer !!!
oui c'est plutôt élevé mais les crédits in fine sont toujours plus chers que les crédits traditionnels.-Q: TEG de mon in Fine (80000€): 4,670% ... !!! Je trouve ça énorme ... Me trompe-je ou est-ce dans la moyenne?
.
buffetophile a dit:le crédit in fine peut etre remboursé partiellement ou en totalité à tout moment et sans pénalités normalement .
donc si tu as du cash peut etre est il intéressant (suivant le taux du crédit et l'incidence fiscale ) de conserver l'AV nantie puisqu'elle a déjà plus de 8 ans ( avantage fiscal) et de se servir du cash pour rembourser soit immédiatement soit à terme tout ou partie du crédit in fine

... mais sèchement.
TOPTOPFIRST17 a dit:De plus il y à de lourdes IRA dans les conditions !!!
TOPTOPFIRST17 a dit:Oui, c'est ça.
Est-ce bien utile de continuer mes versements volontaires sur ces contrats ...?
D’après ce que j'ai lu sur un fil, je peux me servir de ces AV comme de "livrets"
Dois-je envisager d'autres AV (en ligne) plus rémunératrices et moins chères, mais qui elles, n'auront pas franchi la barre sympathique des 8 ans ...???

ZRR_pigeon a dit:non, juste le maximum legal, 6 mois d'interets du capital restant du

ZRR_pigeon a dit:combien coute l'enlevement du nantissement normalement (avant votre negociation) ??
...