Defiscalisation : Censi Bouvard

baxterzs

Membre
Bonjour à tous,

Suite à promotion et à simulation des impots 2014, je commence à me renseigner pour investir dans le cadre d'une defiscalisation.
Je dois rencontrer un conseiller patrimoine et mon banquier la semaine prochaine, et je souhaitai avoir des avis pour mon cas et surtout en savoir plus avant qu'ils me fassent des propositions.
J'ai regardé un peu le Censi Bouvard et le Duflot, mais j'avoue que je suis plus interessé par le Censi !!!
En faisant la simulation impot, je vais me retrouver entre 2500 et 3000 € d'impôt (en gros).
Pouvez-vous m'en dire plus sur le censi? Si cela est interessant ? les retour d'experiences ? ou alors d'autres dispositifs qui pourrait me convenir (même autre que l'immobilier).
Je vous remercie d'avance.

Baxterzs

baxterzs a dit:
En faisant la simulation impot, je vais me retrouver entre 2500 et 3000 € d'impôt (en gros).

à mon avis , pour ce genre de defisc lourde ( et surtout un investissement immo avec crédit sur 15ans ) , il faut avoir une imposition à 5 chiffres .......

mais ce n'est que mon avis ......

baxterzs a dit:
Bonjour à tous,

Suite à promotion ........................, je commence à me renseigner pour investir...............

Baxterzs

Bonjour,

j ai volontairement enlevé quelques passage de la phrase initiale;

avec la phrase telle que je l'ai remanié, vous aurez moins de chance d'erreur: on n 'investit pas pour diminuer ses impôts, on investit car c 'est le moment pour vous d'investir , en fonction d'un certain nombre de critères, telle que revenu, famille, choix de la résidence principale en locataire ou propriétaire, objectifs à court et moyen ,voire long terme( retraite, succession...); puis lorsqu' on a évalué le type d'investissement, on regarde les carottes fiscales;
viendrait il a l'idée de quelqu'un d'acheter une voiture, alors qu'il n'en a pas besoin, juste car il y a la prime à la casse, ou à la voiture verte?

après cela , il faut regarder les contraintes de l'immobilier:
une fois que vous vous dites que durablement, sur 20 ans , vous voulez mettre , et vous avez la capacité de mettre chaque mois entre 350 et 800 euros de coté OBLIGATOIRE chaque mois quoi qu'il arrive et quoique vous en disent les simulations plus alléchantes qu'on vous proposera, alors à ce moment là l'immobilier sous les 2 formes que vous envisagez peut s'étudier;

avec la règle d'or de l'immobilier: l'emplacement, l emplacement, l emplacement; et si vous penchez pour un bien type lmnp( qui peut bénéficier entre autre de l 'option bouvard) alors il faut rajouter la qualité et la pérénité du gestionnaire;

il n'est d'ailleurs pas sûr qu' un bien immobilier accessible à la réduction d'impôt censi bouvard, soit plus intéressant en utilisant la défiscalisation qu' en faisant une bonne comptabilité amortissable, qui a la bénéfice en général de ne rien rajouter à votre impot , pendant de nombreuse année ( cela dépend de votre age, de vos objectifs,....famille enfant... parte fiscales tmi...)

et dans ce cadre bien défini, il existent à mon avis, de bons dufflot et de bons censi

Pourquoi penses tu ça Buffetophile?

moietmoi:

C'est pour cela que je souhaite me renseigner avant d'y aller !!!
Pour info, j'ai 34 ans, pacsé, 1 enfant bientôt 2 !!
J'avoue que je voudrais faire baisser mes impôts car j'ai un salaire qui varie beaucoup et que depuis que les heures supp ne sont plus déductible, ça me fait mal au c*l !! (pour info, je tourne entre 4000 à 8000€ d'heures supp par an)
S'il existe d'autres possibilités, je suis prenneur.
Mais pour le peu que je me suis renseigné, c'est le Censi Bouvard qui m'interesserai le plus !!
merci

Baxterzs

baxterzs a dit:
Pourquoi penses tu ça Buffetophile?

parce que je pratique la chasse aux defisc en tous genres depuis 1997......

s'engager dans un projet Duflot ou censi bouvard c'est d'abord acheter de l'immobilier et donc faire un crédit .....
en sachant que les revenus ne suffiront pas à rembourser le crédit ....

ensuite comme le disait Moi et moi ce que je te décris c'est quand TOUT se passe bien ....mais quand tu es en censi bouvard et que le gestionnaire de ta résidence service se révèle non fiable , les ennuis commencent ....

il est donc nécessaire d'avoir les reins particulièrement solides lorsque ca ne se déroule pas comme ton CGPI tele présente sur le papier.....

là tu t’engages pour 9 annèes minimum ( sans compter une revente aléatoire ) et un crédit de 15 ans...

pour le Duflot poses toi la question : pourquoi il y a si peu d'engouement pour ce dispositif ?

si tu veux défiscaliser juste pour 3K d’impôts tu as d'autres solutions qui t'engagent moins ( FCPI par exemple )

mais ceci n'est que mon avis

Dernière modification:
Comme je le dit, je suis ouvert à tout autre proposition !!
Je vais regarder un peu pour les FCPI.
C'est pour celà que je veux me blinder un minimum avant mon rdv avec le conseiller patrimoine.

sur le blog à buffeto [lien réservé abonné] j'ai fait tout un récapitulatif des réduc d'impots....
bon ca date de 201o mais le panorama est vaste ...
j'avais fait une mise à jour en 2011 sur cette page [lien réservé abonné]

Bonjour, si je te propose un plan d'épargne avec un rendement net d'impôt de l ordre de 3,5% ; peux tu prendre l'engagement de 400 euros par mois pour 15 ans obligatoire? toute choses étant égales par ailleurs (en tenant compte des paramètres
1 enfant bientôt 2
et
un salaire qui varie beaucoup

moietmoi a dit:
Bonjour, si je te propose un plan d'épargne avec un rendement net d'impôt de l ordre de 3,5% ; peux tu prendre l'engagement de 400 euros par mois pour 15 ans obligatoire? toute choses étant égales par ailleurs (en tenant compte des paramètres et

Je comprend pas trop ce que tu veux dire, je suis un newbies !!!

baxterzs a dit:
Je comprend pas trop ce que tu veux dire, je suis un newbies !!!

Désolé!!! un achat en censi bouvard, correspond a peu près a un placement net d'impôt a 3,5%(environ) en décidant de mettre pendant 15 à 20 ans 400 euros(environ) tous les mois quoiqu'il arrive...

Donc il faut regarder si tes conditions de famille , de travail, de loisirs, de vie future, correspondent a un tel effort d'épargne

Dernière modification:
@ Bax

regardez le topic juste avant le vôtre
https://www.moneyvox.fr/forums/fil/park-suites-appartcity-grh-participations.13522/ =>ceci n'est qu'un exemple mais il démarre en...2010 ..!
Vous voulez vraiment vivre ça avec un petit à élever et des revenus aussi variables ???

Le Censi n'enrichit que ceux qui le proposent, comme bon nombre de défisc packagées (pas celles menées par soi) alors évitez sinon vous allez pleurer toutes les larmes de votre corps, voire mettre votre couple et équilibre personnel en péril
Les vendeurs sont TRES habiles et persuasifs pour les meilleurs, et vous risquez de vaciller.

Vous êtes prévenu.

Ce n'est que mon avis et je le partage.. fortement.

Dernière modification par un modérateur:
svenko a dit:
@ Bax

regardez le topic juste avant le vôtre
https://www.moneyvox.fr/forums/fil/park-suites-appartcity-grh-participations.13522/ =>ceci n'est qu'un exemple mais il démarre en...2010 ..!
Vous voulez vraiment vivre ça avec un petit à élever et des revenus aussi variables ???

Le Censi n'enrichit que ceux qui le proposent, comme bon nombre de défisc packagées (pas celles menées par soi) alors évitez sinon vous allez pleurer toutes les larmes de votre corps, voire mettre votre couple et équilibre personnel en péril
Les vendeurs sont TRES habiles et persuasifs pour les meilleurs, et vous risquez de vaciller.

Vous êtes prévenu.

Ce n'est que mon avis et je le partage.. fortement.

je ne partage pas du tout cet avis!!!!!!

parce que Madoff plaçait des saletés, tous les placements financiers seraient ils à condamner?

parce que la crise de 2008 a fait chuter de 40% de nombreux contrats d"assurance vie, qui étaient initialement en euros bien sécurisés, passés en multi-support en 2006/2007(sous prétexte de "garder" l'antériorité") , faudrait il dire que les contrats d'assurance vie sont des escroqueries?

Parce que entre 1992 et 1998 tous les propriétaires d'immobilier en France ont perdu 30 à 40% de leur valeur (eh oui l'immobilier peut chuter) faudrait il dire que les placements dans l'immobilier sont nauséabonds????

Parce que certains gestionnaires uitilisent conjointement avec les promoteurs les fameux "fonds de concours" qui permettent de doper les loyers de lmnp sur le papier glacé des plaquettes publicitaire, faut il condamner la location meublée gérée?

non .. il faut reprendre la base: quel sont mes objectifs? et si l'immobilier peut répondre à mes objectifs: la règle de base est:
l'emplacement, l emplacement, l'emplacement; et si vous penchez pour un bien type lmnp( qui peut bénéficier entre autre de l 'option bouvard) alors il faut rajouter la qualité et la pérénité du gestionnaire

pour acheter une télé à 600 ou 800 euros on passe plusieurs jours ou heures sur internet a regarder les sites de comparaison, pour acheter une voiture on passe plusieurs semaines pour se décider en fonction de ces objectifs ( faire de la ville? des petites route de campagne, ou presque toujours de l autoroute, a t on une famille a transporter? a t on la place pour le chien?

alors lorsque l on s engage pour 100 ou 200 000 euros... on peut avoir le temps de prendre le temps de reflexion?:clin-oeil: ce forum y participe

Dernière modification par un modérateur:
Ok je comprends bien!! Dans ce cas, qu'existe t il qui pourrait être intéressant pour ma situation?

baxterzs a dit:
Ok je comprends bien!! Dans ce cas, qu'existe t il qui pourrait être intéressant pour ma situation?

on se pose tous la question....!!! comme vous:clin-oeil:

mais chaque situation est particulière ( le censi est peut être bon pour vous?) mais au fait pour l'instant vous êtes propriétaire ou locataire?

Je suis propriétaire (il me reste quelques années de credit) c'est très compliqué, je vais attendreleur propositionet vous la présenter

as tu consulté le blog à buffeto [lien réservé abonné]

pour les FCPI extrait du CGI :

Article 199 terdecies-0 A

Modifié par LOI n°2013-1279 du 29 décembre 2013 - art. 18
Modifié par LOI n°2013-1278 du 29 décembre 2013 - art. 17

I. 1° Les contribuables domiciliés fiscalement en France peuvent bénéficier d'une réduction de leur impôt sur le revenu égale à 18 % des versements effectués au titre de souscriptions en numéraire au capital initial ou aux augmentations de capital de sociétés.

avec 12k max par personne ca te fait 2160 de réduc d'impots.....
elle est pas belle la vie ? :ange:

Dernière modification:
@moietmoi
je n'ai jamais dit cela si vous relisez sans vous ruer.
27 années d'immobilier sous toutes ses formes pour un patrimoine personnel ou amical, en direct ou géré, me donne un peu de recul sur ce qui marche ou pas, sur les arnaques qui reviennent travesties sous d'autres vocables.
Le censi B est survendu, entre autres problèmes de FOND (chercher avec l'ami Google) et la seule devise de l'emplacement comme talisman ne suffira pas si vous êtes ligotés par tel type d'expoitation, entre autres problèmes... les pièges sont nombreux mais pas rédhibitoires notez-bien.

Je le maintiens, mais si vous voulez y aller, allez-y !!

Soyez plus inventifs dans vos placements, cherchez à qui profite le crime, afin de déjouer les "criminels" et vous construire un monde - d'investissement- meilleur.

Bon courage et bonne chance, il vous en faudra.

svenko a dit:
@moietmoi

Le censi B est survendu

chaque produit a son prix, ses qualités, ses défauts, une fois les objectifs définis, le censi est une solution, ..que veut dire survendu?
ceux qui ont investit dans l 'or en 2010, l 'on trop payé par rapport à ce que cela vaut aujourd'hui; ceux qui ont fait un crédit in fine il y a 10 ans en comptant un rendement de l'adossement à 4% (alors qu'on aurait pu compter 5%) se trouve aujourd'hui bien embêtés;
que veut dire survendu? si il y a la rentabilité au bout du compte? si je trouve un placement, non liquide, non réalisable du jour au lendemain, transmissible, alors que j ai par ailleurs du patrimoine et du revenu, si ce produit "survendu" me rapporte 10% (juste pour l'exemple) que veut dire survendu? dans ce cas moi j'y mets une bonne partie de mes économies disponible...

donc un censi bouvard, lorsqu'il correspond aux objectifs et est bien choisi(
la seule devise de l'emplacement comme talisman ne suffira pas si vous êtes ligotés par tel type d'expoitation
"

non j avais dit dans ce cas;
l emplacement et sérieux et pérennité du gestionnaire

si vous êtes ligotés par tel type d'expmoitation

Comme tous les baux commerciaux..il faut le savoir, est-ce pour autant qu 'investir dans des murs de boutiques, par exemple (qui sont régies par mes mêmes baux et contraintes) sont une mauvaise chose?

les pièges sont nombreux mais pas rédhibitoires notez-bien

tout a fait d accord!!!!!:clin-oeil:

si vous relisez sans vous ruer

on me le dit souvent:shades: d'ailleurs c'est ce qu'il faut faire avant d'investir

Avez vous des explications sur les FCPI?
Risques? Gains? contraintes?
Enfin, c'est quand même à risque !!!
merci d'avance

Dernière modification:
baxterzs a dit:
Enfin, c'est quand même à risque !!!

la contrepartie de TOUTE défiscalisation est qu'il y a des risques ....

SOFICA : risques
FCPI : risques
Duflot : risques
censi bouvard : risques
GFF: risques ( modérés)

mais il y a aussi des risques sur des placements non defiscalisants : PEA ; AV en UC , immobilier en direct .......

c'est bien pourquoi je pense que la défisc ne s'impose que lorsque l'on paye beaucoup d'impôts.....

3k€ pour toi c'est peut être beaucoup d'impôts , mais je trouve , personnellement , que ca ne justifie pas une défisc lourde ...

ceci dit concernant les FCPI j'en suis à ma 5ème année consécutive d'investissement et pour l'instant peu de gains ( en valorisation) mais peu de pertes non plus ....
si les choses restent étales j'aurais juste gagné l'économie d'impôts ....
par contre ,le pari est que d'ici la fin programmées de mes FCPI ( 8années) il existe une plus value ....non imposable bien sur :clin-oeil:

Dernière modification:
Retour