polo88
Contributeur régulier
Investisseur ou trader, il faut choisir...

Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
A chacun ces choix ce n'est pas "déconnant". Pour ma part, je préfère accumuler.marine3113 a dit:Jhesite à alleger bientot et revenir après car le cours n'a pas arrêté de faire des aller retours.
Bonjour @marine3113marine3113 a dit:Bonjour,
Oui, l'économie circulaire, selon la définition du Ministère de la Transition écologique, consiste à produire des biens et des services de manière durable en limitant la consommation et le gaspillage des ressources et la production des déchets.marine3113 a dit:D'après ce que je viens de lire plus haut, les solutions logicielles de Dassault contriburaient à leconomie circulaire (echanges, recyclage etc)?
Comme il a été écrit par @polo88 et @Theblueline, tout est dans votre manière de voir les choses.marine3113 a dit:Avec 23 titres pru 36e, je vois que le cours est presque au plus haut niveau depuis 1 an. Jhesite à alleger bientot et revenir après car le cours n'a pas arrêté de faire des aller retours.
Oui, ça dépend des titres. Il y a le fond de portefeuille, style Air Liquide ou Hermès par exemple, auquel je ne touche pas.marine3113 a dit:J'avais lu dans votre fil que vous preniez aussi de la PV pour revenir après.
Ah mais oui, bien sûr que c'est une stratégie qui tient aussi la route. Suivez la méthode avec laquelle vous vous sentez le plus à l'aise.marine3113 a dit:Mais en voyant DSY faire des aller retour vers les 36e, je me disais que ca pouvait etre une bonne stratégie.
Le marché attendait mieux ...nelson_a a dit:Et l'action perd 6% à 10h...![]()
Bonsoir @RafamaelRafamael a dit:Bonjour à tous,
Valeur de croissance et une belle valeur très internationalisée à la pointe de la tech... Donc très dépendante des taux obligataires.Rafamael a dit:Je viens de lire ce fil concernant Dassault Systèmes et avec un cour à 38/39€ aujourd'hui, on peut considérer que c'est un point d'entrée intéressant pour ajouter une ligne à son (mon) PEA? (ou renforcer pour ceux qui l'ont déjà)
2 entreprises différentes : Une dans la tech et un champion mondial de la conception en 3D et plus encore avec leur suite dédiée à la gestion de projets de A à Z.Rafamael a dit:Autre question, Dassault Systèmes revient très régulièrement dans les discussions, mais pas Dassault Aviation.
Une raison particulière à cela? Moins de risques avec Dassault Systèmes?
Parce qu'il faudrait qu'une âme charitable se penche sur Dassault Aviation et ouvre une file dédiée en publiant une belle étude sur le titre en guise d'intro.Rafamael a dit:J'avais bien saisi la différence entre les deux entreprises, ma question était plutôt de savoir pourquoi il n'est pour ainsi dire jamais question de Dassault Aviation sur le forum,
C'est vrai, j'en suis même le 1er surpris.Rafamael a dit:cette valeur ayant pourtant l'air d'avoir une progression tout à fait semblable à l'autre.
Bonjour,Rafamael a dit:@poam5356
Merci pour cette réponse détaillée.
J'avais bien saisi la différence entre les deux entreprises, ma question était plutôt de savoir pourquoi il n'est pour ainsi dire jamais question de Dassault Aviation sur le forum, cette valeur ayant pourtant l'air d'avoir une progression tout à fait semblable à l'autre.