Trublion a dit:
A minima, on peut espérer les 38%, voire les 50% pour combler le gap avec la mm50 en soutien, ce qui serait cohérent au vu de la hausse.
Un 50 % de retracement permettrait en effet de combler le premier gap mais il y en a un petit juste en dessous (le coquin) comme l'a indiqué Poam, c'est lui mon objectif premier pour gonfler un peu ma ligne déjà bien grasse. (Elle l'aurait été moins, je pense que mon objectif aurais été le premier gap)
Rappelons, qu'en analyse chartiste, un gap est considéré comme comblé, si et seulement si la clôture se fait à minimal sur le bas du gap. En d'autres termes : les "mèches" ne sont pas prises en compte.
A noter également que rien ne dit qu'on ira jusque là, ces gap peuvent rester "ouvert" très longtemps...
Mais entre nous, on "pinaille" un peu non ? (
même si c'est plutôt plaisant ce dialogue avec vous autour d'une bière ) car vraiment, un positionnement à 38 ou 37,50 voir 36,50 change t'il grand chose ? Je ne crois pas évidemment mais on aime bien pinailler

Donc, en effet, à chacun de se positionner sur ses propres niveaux et selon sa propre stratégie. Fibo, gap, figures, Rsi ... tout est bon dans le cochon

l'essentiel est de soutenir cette belle entreprise, et le meilleur moyen c'est d'y investir quelques billes.
Évidement ceci n'est pas un conseil d'investissement.... quoi que...