Lacsap
Membre
Les intérêts peuvent courir, on ne les revoit jamais tellement ils sont rapides!!!!! Période Olympique oblige!!
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
C'est bon c'est en effet rétabli. Ceci dit j'aurai préféré un voyage aux Bahamas à un remboursement. Pensez y la prochaine fois.Thomas de LPB a dit:Bonjour Chère Luciole,
Je vous rassure l'argent n'a pas disparu, et à ma connaissance aucun membre de l'équipe n'est parti aux Bahamas avec(d'ailleurs sachez que nous serons sur le pont tout l'été d'une façon générale)
On a simplement eu une importante mise à jour à réaliser ce qui a perturbé certaines opérations financières sur la plateforme.
Ce projet sera bien intégralement remboursé au plus tard à la date d'échéance mensuelle à venir, le 10/08.
Excellente journée
Thomas
le copier coller habituel, comme pour tous les autres, on ne saura pas pourquoi ce projet est en retardJIGA a dit:[MA DREAM VILLA-GUERANDE] [WISEED] demande de prorogation
MERCI WISEED
Chers investisseurs,
Nous revenons vers vous concernant l'emprunt obligataire émis par la société MA DREAM VILLA le 02/03/2023 pour le projet GUERANDE.
L'opérateur nous informe qu'il ne pourra pas rembourser à date d'échéance du 02/09/2024 et sollicite une prorogation contractuelle. Le dossier est donc désormais dans les mains de notre équipe Opérations.
Pour votre parfaite information, voici les différentes étapes du process de traitement d’une prorogation contractuelle chez WiSEED :
- Notre équipe opérations demande à l’opérateur de lui fournir des documents justificatifs pour appuyer sa demande et vérifier qu'elle est cohérente avec sa situation financière et l'avancée du programme (grille de vente actualisée, attestations d’avancement des travaux, comptes annuels, etc…)
- Une fois reçus, ces documents sont étudiés par nos analystes, qui dressent un mémo de prorogation pour présentation au comité de prorogation dans lesquels des suggestions sont émises quant à la demande formulée
- le dossier passe devant notre comité de prorogation (composé de nos équipes opération et juridique), qui statue sur les modalités de prorogation
- si le Comité de prorogation fait droit à la demande de prorogation contractuelle, notre équipe juridique se charge de la rédaction d’un avenant au contrat d’émission obligataire reprenant les modalités de la prorogation, lequel est ensuite transmis à l’opérateur aux fins de signature
- Dès que l’avenant au contrat est signé, un mail d'information détaillé vous est envoyé avec le contexte précis de la demande de prorogation, la nouvelle date d'échéance fixée, et les nouveaux montants dus actualisés
- la date d’échéance effective est modifiée dans votre Portefeuille, et votre échéancier individuel de remboursement est mis à jour
Ces différentes étapes peuvent prendre plusieurs semaines, puisque les allers-retours entre les différentes parties impliquent de fait des délais incompressibles et dépendants de la réactivité des parties concernées.
Pendant cette période, le dossier est pris en charge et suivi par nos équipes, même si vous ne recevez pas d’informations sur le statut du dossier tant que les documents juridiques n’ont pas été signés.
Nous vous assurons faire notre maximum pour traiter la demande de prorogation dans les meilleurs délais.
Nous considérons toutefois ces étapes comme indispensables afin de protéger au mieux vos intérêts en tant qu’investisseurs.
Pour rappel, les intérêts continuent à courir pendant toute la période de prorogation au taux d'intérêt initial. Ces délais de traitement n’impactent donc en rien le rendement de votre investissement.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et reviendrons vers vous dès que la demande de prorogation aura été traitée.
Bien cordialement
Personnellement, je vais redoubler d' efforts pour diffuser encore plus d'informations confidentielles !Pigeon93 a dit:Les nouvelles CGU de Clubfunding ne sont de toute façon pas applicables.
Par exemple, ils n’obtiendrons jamais de réquisition judiciaire pour obtenir l’identité des gens postant ici sur la simple base de « ouin ouin on est dénigré, ouin ouin ce message divulge une information que l’on a classée de manière unilatérale comme confidentielle ». On leur demandera gentiment d’arrêter d’embêter la justice pour rien.
C’est juste une tentative pour faire peur. Et comme je sais qu’on nous lit ici petit message pour Clubfunding : vous êtes mauvais et on continuera de le dire ici
Je ne vois pas en quoi pas très rentable, les intérêts ont été payés en même temps que le capital donc le TRI n'a pas bougé c'est pas comme chez Anaxago. Les remboursements il était possible de les remettre sur d'autres projets.gros panda a dit:[LPB][Le horla]
projet remboursé intégralement, en avance.
Pas très rentable en définitive car il y a eu beaucoup de remboursements partiels dans les premiers mois et donc pas beaucoup d'intérêts au final, il est remboursé entièrement c'est le principal par les temps qui courent.
Exact, la durée réelle du projet n'influence que très peu le TRI.Luciole49 a dit:Je ne vois pas en quoi pas très rentable, les intérêts ont été payés en même temps que le capital donc le TRI n'a pas bougé c'est pas comme chez Anaxago. Les remboursements il était possible de les remettre sur d'autres projets.
Moins le temps de latence entre deux projets.Luciole49 a dit:Je ne vois pas en quoi pas très rentable, les intérêts ont été payés en même temps que le capital donc le TRI n'a pas bougé c'est pas comme chez Anaxago. Les remboursements il était possible de les remettre sur d'autres projets.
Le terme "rentable" n'est peut être pas approprié mais on partait sur un projet sur 16 mois : au bout de 1 mois, 1/3 était déjà remboursé, et au bout de 5 mois, les 3/4 était remboursé, du coup, on gagne pas grand chose niveau intérêts, tout en prenant des risques. Donc à mon sens, c'était pas un projet intéressant point de vue financier.Luciole49 a dit:Je ne vois pas en quoi pas très rentable, les intérêts ont été payés en même temps que le capital donc le TRI n'a pas bougé c'est pas comme chez Anaxago. Les remboursements il était possible de les remettre sur d'autres projets.
Ne pas oublier également le temps passé à l'analyse du projet et à l'investissement le jour de la collecte.gros panda a dit:Le terme "rentable" n'est peut être pas approprié mais on partait sur un projet sur 16 mois : au bout de 1 mois, 1/3 était déjà remboursé, et au bout de 5 mois, les 3/4 était remboursé, du coup, on gagne pas grand chose niveau intérêts, tout en prenant des risques. Donc à mon sens, c'était pas un projet intéressant point de vue financier.
Un "sûr" vaut mieux que deux "tu l'auras". Moi j'aime bien les projets remboursés ! En avance ou dans les temps, peu importe.gros panda a dit:Le terme "rentable" n'est peut être pas approprié mais on partait sur un projet sur 16 mois : au bout de 1 mois, 1/3 était déjà remboursé, et au bout de 5 mois, les 3/4 était remboursé, du coup, on gagne pas grand chose niveau intérêts, tout en prenant des risques. Donc à mon sens, c'était pas un projet intéressant point de vue financier.
Pour ça, le mieux c'est le compte à terme.Mintos a dit:Un "sûr" vaut mieux que deux "tu l'auras". Moi j'aime bien les projets remboursés ! En avance ou dans les temps, peu importe.
Hello,Foufounet a dit:Je suis assez ''voisin'' de l'opération THE MARCEL. Les photos sont de mi-juin de cette année 2024. Que penser de la nouvelle date du 28 juillet 2024 ???
La blague...rien ou pas grand chose en une année. Comme le remboursement...otodayo a dit:Hello,
j'ai un peu mieux pour ma part avec le chantier LA MAISON à Alfortville.
Nous vous informons que nos Conditions Générales d’Utilisation viennent d’être mises à jour.
Nous travaillons assidûment à l’amélioration de votre protection, à l’optimisation de votre parcours client, ainsi qu’au respect du cadre réglementaire de l’Autorité des Marchés Financiers.
Retrouvez toutes ces évolutions dans les nouvelles Conditions Générales d’Utilisation accessibles en intégralité sur la page CGU de notre site internet Monego.fr
Aucune action n’est requise de votre part. La connexion à votre Espace Personnel vaut acception des nouvelles CGU.
Nous vous remercions pour votre confiance et espérons vous retrouver très bientôt pour un nouvel investissement.
MONEGO se réserve le droit :
- de supprimer immédiatement et sans préavis tout contenu qui, à sa seule appréciation, violerait les termes des présentes ou les lois et règlements en vigueur ;
- de suspendre immédiatement et sans préavis tout contenu faisant l'objet d'une réclamation par un tiers s'estimant atteint dans ses droits ;
- de suspendre ou supprimer immédiatement et sans préavis le compte personnel du Membre ou Investisseur qui aurait publié un contenu prohibé contraire aux lois et règlements en vigueur ;
- d’annuler toute offre de service faite à un Membre ou Investisseur en cas de non-respect des CGU et des lois et règlements en vigueur.
Raug a dit:Ça devient contagieux :
[Monego]
-----------------------
![]()
MathildeWiSEED a dit:Oui et je vous confirme que nous nous réunissons a minima une fois par mois pour échanger sur la situation, sans compter le nombre de fois où nous nous appelons en direct pour faire bloc ensemble face à certains opérateurs.