Crowdfunding / Dette privée immobilière - plateformes, projets et avis

Zino a dit:
[WISEED] [GRAND SUD] & [NANCYTY]

J'ai le grand bonheur d'être sur ces deux magnifiques projets. Avez-vous compris les communications de la plate-forme. Nous demandent-ils d'abandonner une partie du capital en plus des intérêts ? Impossible de voter en l'état, c'est totalement incompréhensible !

Du même emprunteur ANAHOME

[Monego] {LES FORGES ET LE CLOS DES PERINES]
Vous avez souscrit des obligations de la société AI FINANCES 6, société du groupe AnaHome Immobilier, dans le cadre d’un emprunt obligataire en vue de financer le programme

« LES FORGES et LE CLOS DES PERINES » qui consiste en la réalisation de 50 logements, situé à Perrignier (74).

Les sociétés AI FINANCES 6 et ANAHOME IMMOBILIER ont fait l’objet de procédures de conciliation arrivées à échéance et ont désormais été placées en procédure de mandat ad hoc selon ordonnances de Monsieur le Président du Tribunal de commerce de Lyon**.

Dans ce cadre, le groupe AnaHome Immobilier a initié une restructuration globale de son endettement avec l’accompagnement du conciliateur puis mandataire ad hoc désigné, la SELARL FHBX représentée par Maître Charlotte FORT.

Aux termes de plusieurs rendez-vous avec le conciliateur, les opérateurs et leurs conseils ainsi que l'ensemble de ses créanciers, le groupe AnaHome Immobilier a établi un schéma de restructuration, dont les modalités exactes sont en cours de finalisation, lui permettant de faire face à ses dettes, en ce compris l’emprunt obligataire du projet « LES FORGES et LE CLOS DES PERINES ».

La mise en place de ce plan de restructuration est conditionnée à l’accord unanime des créanciers sur les réaménagements proposés. Les négociations ont d'ores et déjà bien avancé. Sous réserve de cet accord, le créancier principal (investisseur institutionnel) s’est engagé à devenir actionnaire majoritaire de la société ANAHOME IMMOBILIER et serait alors en mesure de garantir le remboursement de tout ou partie des emprunts obligataires selon des échéances (en cours de définition). Les conditions doivent être précisées dans un protocole qui devrait être signé entre le mois de septembre et d'octobre 2024.

Dans ce contexte, nous vous informons que vous allez recevoir une consultation fin août, vous invitant à vous prononcer sur une des propositions de réaménagement de l’emprunt obligataire auquel vous avez souscrit.

Toute l'équipe MONEGO se tient à votre disposition pour tout complément d’information et vous assure de sa mobilisation aux côtés de ses Conseils.

[COLUBI][CLUBFUNDING]

• COUPONS - 02/08/2024
    Pour votre information, le prélèvement des coupons du mois d’août est revenu en impayé.
    Nous avons échangé avec l’opérateur, qui s’est engagé à régulariser la situation dans les plus brefs délais.
    En l’absence de régularisation d’ici la fin du mois, nous transfèrerons ce dossier à notre service contentieux des affaires et mettrons l’opérateur en demeure d’honorer le paiement de ses coupons.

• COUPONS - 11/07/2024
    Pour votre information, le prélèvement des coupons du mois de juillet est revenu en impayé.
    Nous avons pris contact avec l’opérateur, et ce, à plusieurs reprises, et restons pour le moment en attente de son retour.
    En l’absence de régularisation [...] d’ici la fin du mois, nous transfèrerons ce dossier à notre service contentieux des affaires et mettrons l’opérateur en demeure d’honorer le paiement de ses coupons.

Le mois prochain (qui sera le 3e non payé NDLR), on va vraiment sévir et transférer ce dossier à notre service contentieux des affaires.

Membre62363 a dit:
J

Personnellement, je vais redoubler d' efforts pour diffuser encore plus d'informations confidentielles !
@ ClubFunding, vous êtes super mauvais et je suis confiant sur votre incapacité à faire respecter vos nouvelles CGU. Vous pensez vraiment que Google, trustpilot et consorts vont vous communiquer la moindre informations 🤣
Je ne vois ni scoop ni information confidentielle dans votre message :)

[ClubFunding][Projet(s) inconnu(s)][Max Abbou]
A noter que le tribunal de commerce de Paris a rendu une ordonnance de référé le 2 juillet 2024 dans un litige opposant ClubFunding à M. Max Abbou. Plusieurs projets en sauvegarde ou en RJ, notamment [Paris 16 Mirabeau].
J'ignore la teneur de la décision, n'ayant pas voulu payer les 4,48 euros requis, qui représenteraient infiniment plus que ce que m'a rapporté ce projet.
On attend avec impatience le résumé que ClubFunding fera de cette décision dans ses communications.
Ou pas.

InvestisseurInquiet a dit:
[ClubFunding][Projet(s) inconnu(s)][Max Abbou]
A noter que le tribunal de commerce de Paris a rendu une ordonnance de référé le 2 juillet 2024 dans un litige opposant ClubFunding à M. Max Abbou. Plusieurs projets en sauvegarde ou en RJ, notamment [Paris 16 Mirabeau].
J'ignore la teneur de la décision, n'ayant pas voulu payer les 4,48 euros requis, qui représenteraient infiniment plus que ce que m'a rapporté ce projet.
On attend avec impatience le résumé que ClubFunding fera de cette décision dans ses communications.
Ou pas.
Attention, si jamais résumé il y a, il sera confidentiel, puisque publié par ClubFunding…
;)

[ClubFunding][Villa Riviera][HK Group / Hestia / M. Victor Perez]
Extrait du rapport de gestion du fonds CFAM#1 : "L'opérateur n'a pas su faire face à ses difficultés financières, le groupe est rentré dans une procédure de liquidation judiciaire. En l'absence de garanties réelles sur l'actif, la société de gestion a pris la décision de provisionner l'ensemble du capital sur cette villa."

Ah oui, un rapport de gestion, c'est public, donc je ne révèle rien de confidentiel :p

[ClubFunding][CFAM#1]
Après le passage précédemment cité, suivent six autres projets plus ou moins du même genre qui sont mis en exergue, puis les phrases finales (in cauda venenum) :
"Pour votre information, le reste des projets en portefeuille toujours en cours sont soit sous avenant pour proroger la maturité soit en contentieux. Nous avons pris la décision de ne pas appliquer de provisions sur ces derniers, car nous estimons qu'ils font face à du retard mais qu'in fine ils réussiront à restituer l'ensemble des sommes dues."
Grâce à cette décision plein de confiance dans l'avenir, le fonds CFAM#1 affiche une progression de +3,2 % au bout de trois ans (en réintégrant les dividendes et les remboursements d'apport).
S'il advenait que ces dossiers en retard soient en réalité des dossiers défaillants, le fonds CFAM#1 afficherait une performance de -48 % en trois ans (dividendes inclus).
Heureusement, dans le lot des projets foireux financés par le fonds CFAM#1, il y a le projet Bordeaux Gambetta où l'opérateur accepterait généreusement de rembourser 85% du nominal, sans intérêt, pour solde de tout compte. Ca va permettre de booster la performance puisque le projet a été provisionné à 20% jusqu'à présent.
Pour le rapport de fin d'année, j'espère qu'ils ont un commissaire aux comptes tolérant pour accepter que des projets au contentieux ne soient pas provisionnés.
Ah oui, et bien évidemment, je n'ai rien écrit qui ne soit dans le rapport. Et un rapport de gestion, c'est public :p

Dernière modification:
Serait-il possible d'avoir accès à ce rapport de gestion s'il vous plait ?
Je ne suis pas investisseur dans CFAM1 mais dans quelques projets sous jacents.
Si impossible quels sont les projets qui vont bien et ceux qui sont en retard s'il vous plait ?

Pas ici.

Relisez ! Je parle de Google, trustpilot et consorts.

Vous aimez bien faire le malin sur ce forum avec vos messages type j' ai lancé une procédure mais je peux rien dire ....

ReneL a dit:
Serait-il possible d'avoir accès à ce rapport de gestion s'il vous plait ?
Je ne suis pas investisseur dans CFAM1 mais dans quelques projets sous jacents.
Si impossible quels sont les projets qui vont bien et ceux qui sont en retard s'il vous plait ?
Idem pouvez vous partager svp

Membre62363 a dit:
Pas ici.

Vous aimez bien faire le malin sur ce forum avec vos messages type j' ai lancé une procédure mais je peux rien dire ....
Je crois que le message d'@InvestisseurInquiet était plutôt bienveillant à votre encontre, laissant entendre simplement que ce que vous aviez écrit ne vous exposait pas à grand chose. Mais je me trompe peut-être :ange:

Bonsoir
Membre62363 a dit:
Moi je pensais que c'était à votre remarque:
Membre62363 a dit:
@ ClubFunding, vous êtes super mauvais
que @InvestisseurInquiet se référait, ce que je trouvais plutôt bien vu.

NicoNoclaste a dit:
Bonsoir

Moi je pensais que c'était à votre remarque:

que @InvestisseurInquiet se référait, ce que je trouvais plutôt bien vu.
Ah, c'était donc un pied de nez à l' attention de CF ! Désolé pour la méprise si tel est le cas.

Bonne continuation 🫡

[ClubFunding][CFAM#1]
Après le passage précédemment cité, suivent six autres projets plus ou moins du même genre qui sont mis en exergue, puis les phrases finales (in cauda venenum) :
"Pour votre information, le reste des projets en portefeuille toujours en cours sont soit sous avenant pour proroger la maturité soit en contentieux. Nous avons pris la décision de ne pas appliquer de provisions sur ces derniers, car nous estimons qu'ils font face à du retard mais qu'in fine ils réussiront à restituer l'ensemble des sommes dues."
Grâce à cette décision plein de confiance dans l'avenir, le fonds CFAM#1 affiche une progression de +3,2 % au bout de trois ans (en réintégrant les dividendes et les remboursements d'apport).
S'il advenait que ces dossiers en retard soient en réalité des dossiers défaillants, le fonds CFAM#1 afficherait une performance de -48 % en trois ans (dividendes inclus).
Heureusement, dans le lot des projets foireux financés par le fonds CFAM#1, il y a le projet Bordeaux Gambetta où l'opérateur accepterait généreusement de rembourser 85% du nominal, sans intérêt, pour solde de tout compte. Ca va permettre de booster la performance puisque le projet a été provisionné à 20% jusqu'à présent.
Pour le rapport de fin d'année, j'espère qu'ils ont un commissaire aux comptes tolérant pour accepter que des projets au contentieux ne soient pas provisionnés.
Ah oui, et bien évidemment, je n'ai rien écrit qui ne soit dans le rapport. Et un rapport de gestion, c'est public :p
Navré mais pas étonné des piteux résultats de CFAM1, je suis positionné sur le 2 et c’est guère mieux avec le naufrage DVMIP…
Une remarque: pour le projet Bordeaux Gambetta il y aura donc une reprise de 20% de la provision et passage en perte des 15% de capital soit en effet un solde positif de 5% sur l’exercice. Il n’en reste moins que sur la période globale depuis l’émission c’est bien 15% de perte sur cette ligne !

Quand aux CAC, espérons qu’ils aient accès à une meilleure information que nous !!!

Ferme du Amaz /Clubfunding

SUIVI - 31/07/2024
Les discussions avec l’acquéreur se poursuivent.
Nous reviendrons vers vous à cet égard d’ici le mois de septembre 2024.

Je ne révèle donc rien de confidentiel, puisque je n’ai rien à révéler 😳

Il fallait comprendre « Ferme du Maz »
Bien que ce soit un amas de déception 😆

Fonds Insight 2 / Clubfunding

J’ai donc lu moi aussi le rapport de gestion…
Le rendement apparaît pour - 1,8% dividendes réinvestis…depuis l’ouverture 10/2022..
Est-ce bien raisonnable de toujours afficher un objectif de 7% pour la durée résiduelle?
Les 2999000€ de financement corporate pour DMVIP pèsent fortement sur le rendement, puisque représentant plus de 11% des 27M€ investis à ce jour…ces presque 3M€ faisant l’objet d’une provision de 75%, procédure de sauvegarde en cours…
A noter que le dossier DMVIP n’est plus mentionné dans ce dernier rapport de gestion..

Raug a dit:
Pour ça, le mieux c'est le compte à terme.
Bouffe-temps minimum et à moins d'une guerre nucléaire…
Le jour où il y aura des CAT à 10-12% je m'y intéresserai sans doute.

Mintos a dit:
Le jour où il y aura des CAT à 10-12% je m'y intéresserai sans doute.
Et capital non garanti

Retour