ostibapa
Contributeur régulier
Zino a dit:[WISEED] [GRAND SUD] & [NANCYTY]
J'ai le grand bonheur d'être sur ces deux magnifiques projets. Avez-vous compris les communications de la plate-forme. Nous demandent-ils d'abandonner une partie du capital en plus des intérêts ? Impossible de voter en l'état, c'est totalement incompréhensible !
Du même emprunteur ANAHOME
[Monego] {LES FORGES ET LE CLOS DES PERINES]
Vous avez souscrit des obligations de la société AI FINANCES 6, société du groupe AnaHome Immobilier, dans le cadre d’un emprunt obligataire en vue de financer le programme
« LES FORGES et LE CLOS DES PERINES » qui consiste en la réalisation de 50 logements, situé à Perrignier (74).
Les sociétés AI FINANCES 6 et ANAHOME IMMOBILIER ont fait l’objet de procédures de conciliation arrivées à échéance et ont désormais été placées en procédure de mandat ad hoc selon ordonnances de Monsieur le Président du Tribunal de commerce de Lyon**.
Dans ce cadre, le groupe AnaHome Immobilier a initié une restructuration globale de son endettement avec l’accompagnement du conciliateur puis mandataire ad hoc désigné, la SELARL FHBX représentée par Maître Charlotte FORT.
Aux termes de plusieurs rendez-vous avec le conciliateur, les opérateurs et leurs conseils ainsi que l'ensemble de ses créanciers, le groupe AnaHome Immobilier a établi un schéma de restructuration, dont les modalités exactes sont en cours de finalisation, lui permettant de faire face à ses dettes, en ce compris l’emprunt obligataire du projet « LES FORGES et LE CLOS DES PERINES ».
La mise en place de ce plan de restructuration est conditionnée à l’accord unanime des créanciers sur les réaménagements proposés. Les négociations ont d'ores et déjà bien avancé. Sous réserve de cet accord, le créancier principal (investisseur institutionnel) s’est engagé à devenir actionnaire majoritaire de la société ANAHOME IMMOBILIER et serait alors en mesure de garantir le remboursement de tout ou partie des emprunts obligataires selon des échéances (en cours de définition). Les conditions doivent être précisées dans un protocole qui devrait être signé entre le mois de septembre et d'octobre 2024.
Dans ce contexte, nous vous informons que vous allez recevoir une consultation fin août, vous invitant à vous prononcer sur une des propositions de réaménagement de l’emprunt obligataire auquel vous avez souscrit.
Toute l'équipe MONEGO se tient à votre disposition pour tout complément d’information et vous assure de sa mobilisation aux côtés de ses Conseils.