flocon a dit:
Bonjour vous pouvez expliquer votre façon de procéder par dossier ou pour l ensemble des dossiers litigieux ? Par le.lanceur d alerte ? Ou ici [lien réservé abonné] ? Je ne pense pas que ça prenne 10 mn si faut réunir tous les.justificatifs? Merci
Je répondais à un message qui ciblait un dossier précis avec volonté de prendre un avocat ou apparemment Clubfunding ne fait rien suite à plusieurs mois de coupons impayés (la routine chez eux quoi). Donc ma démarche vaut pour un unique dossier (et doit être renouvelée pour chaque dossier) et n'est valable qu'individuellement (pas de démarche de groupe).
1) Écrire à la PF pour lui faire part de ce qu'on lui reproche. Si réponse que vous jugez satisfaisante alors on s’arrête là. Si pas de réponse ou que les échanges de discussions qui en découle n'apportent pas satisfaction aller à l'étape 2.
2) Saisir le médiateur de l'AMF en ligne
[lien réservé abonné] (formulaire très simple à remplir et on vous demandera juste de fournir les éléments échangés au point 1 entre les deux parties + les infos basique sur le dossier)
3) Attendre le résultat et la conclusion du médiateur qui sera :
a) Non la PF n'a pas fauté j'estime qu'elle a fait son travail correctement
b) Oui la PF a manqué à une de ses obligations et elle propose de vous indemniser à hauteur de X€ en échange de votre silence et l'abandon de toute poursuite ultérieure
c) Oui la PF a manqué à une de ses obligations mais elle refuse de faire une transaction à l’amiable suite à ma demande
Quand je parlais de 10min, c'était sur le point 2 puisque je pars du principe que toutes les personnes mécontentes ici ont bien évidement pris la peine de contacter la plateforme pour avoir des explications plus précises sur les dossiers en souffrance et qu'elles ne se contentent pas de la bouillie servie aux
pigeons investisseurs dans les communications copiées / collées du site. Je concède que c'est peut-être plus 20min que 10.
Après, si des gens considère que le point 1) est déjà trop long, effectivement on peut arrêter le process ici et faire le deuil de ses K€