Jihel22
Contributeur
C'est une bonne nouvelle. Le risque plateforme tend donc à fortement diminuer.
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
ça fait depuis Octobre que je n'investis plus sur LPB.Luciole49 a dit:LPB deux nouveaux projets la rentabilité monte la qualité baisse.
J'en ai fait deux depuis juin un en octobre et un en novembre. Pas de plantés sur LPB les projets en retard ne sont pas en difficultés majeures j'ai assez de plantés ailleurs pour m'attendre à une perte abyssinale.Voltrush a dit:ça fait depuis Octobre que je n'investis plus sur LPB.
Les projets sont tous catastrophiques, ça risque de faire beaucoup de défauts/retards à LT !
Tu as investi en Ethiopie ?Luciole49 a dit:j'ai assez de plantés ailleurs pour m'attendre à une perte abyssinale.
Nous nous permettons de revenir vers vous dans le cadre de l’opération SASU C1 (C1) • MONT SAINT AIGNAN dans laquelle vous avez investi. Nous venons de recevoir un virement correspondant à la régularisation de l'échéance mensuelle du 08/10, que nous allons donc vous rembourser sur votre compte de paiement ce jour.
En parallèle, nous poursuivons les échanges avec l’opérateur afin qu’il régularise les échéances de retard dans les plus brefs délais. Celui-ci nous indique que des virements suivront dans le courant du mois de janvier.
Aussi, l’opérateur est en train de renseigner le reporting du T4 2023 et dès transmission de sa part puis validation par nos équipes, vous pourrez en prendre connaissance.
Il nous informe toutefois qu'il ne pourra pas rembourser l'emprunt à date d'échéance du 08/02/2024 car le projet n'est pas finalisé, et sollicite une prorogation contractuelle. Nous l'avons d'ores et déjà informé que sa demande de prorogation ne serait pas étudiée tant que les échéances mensuelles dues n'auront pas été régularisées.
Pour votre parfaite information, voici les différentes étapes du process de traitement d’une prorogation contractuelle chez WiSEED :
- Notre équipe opérations demande à l’opérateur de lui fournir des documents justificatifs pour appuyer sa demande et vérifier qu'elle est cohérente avec sa situation financière et l'avancée du programme (grille de vente actualisée, attestations d’avancement des travaux, comptes annuels, etc…)
- Une fois reçus, ces documents sont étudiés par nos analystes, qui dressent un mémo de prorogation pour présentation au comité de prorogation dans lesquels des suggestions sont émises quant à la demande formulée
- Le dossier passe devant notre comité de prorogation (composé de nos équipes opération et juridique), qui statue sur les modalités de prorogation
- Si le Comité de prorogation fait droit à la demande de prorogation contractuelle, notre équipe juridique se charge de la rédaction d’un avenant au contrat d’émission obligataire reprenant les modalités de la prorogation, lequel est ensuite transmis à l’opérateur aux fins de signature
- Dès que l’avenant au contrat est signé, un mail d'information détaillé vous est envoyé avec le contexte précis de la demande de prorogation, la nouvelle date d'échéance fixée, et les nouveaux montants dus actualisés
- La date d’échéance effective est modifiée dans votre Portefeuille, et votre échéancier individuel de remboursement est mis à jour
Ces différentes étapes peuvent prendre plusieurs semaines, puisque les allers-retours entre les différentes parties impliquent de fait des délais incompressibles et dépendants de la réactivité des parties concernées.
Pendant cette période, le dossier est pris en charge et suivi par nos équipes, même si vous ne recevez pas d’informations sur le statut du dossier tant que les documents juridiques n’ont pas été signés.
Nous vous assurons faire notre maximum pour traiter la demande de prorogation dans les meilleurs délais.
Nous considérons toutefois ces étapes comme indispensables afin de protéger au mieux vos intérêts en tant qu’investisseurs.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et reviendrons vers vous dès que la demande de prorogation aura été traitée.
Cordialement,
Chers investisseurs, Nous nous permettons de revenir vers vous dans le cadre de l’opération SASU C1 (C1) • MONT SAINT AIGNAN dans laquelle vous avez investi. Nous venons de recevoir un virement correspondant à la régularisation de l'échéance mensuelle du 08/10, que nous allons donc vous rembourser sur votre compte de paiement ce jour. En parallèle, nous poursuivons les échanges avec l’opérateur afin qu’il régularise les échéances de retard dans les plus brefs délais. Celui-ci nous indique que des virements suivront dans le courant du mois de janvier. Aussi, l’opérateur est en train de renseigner le reporting du T4 2023 et dès transmission de sa part puis validation par nos équipes, vous pourrez en prendre connaissance. Il nous informe toutefois qu'il ne pourra pas rembourser l'emprunt à date d'échéance du 08/02/2024 car le projet n'est pas finalisé, et sollicite une prorogation contractuelle. Nous l'avons d'ores et déjà informé que sa demande de prorogation ne serait pas étudiée tant que les échéances mensuelles dues n'auront pas été régularisées. Pour votre parfaite information, voici les différentes étapes du process de traitement d’une prorogation contractuelle chez WiSEED : - Notre équipe opérations demande à l’opérateur de lui fournir des documents justificatifs pour appuyer sa demande et vérifier qu'elle est cohérente avec sa situation financière et l'avancée du programme (grille de vente actualisée, attestations d’avancement des travaux, comptes annuels, etc…) - Une fois reçus, ces documents sont étudiés par nos analystes, qui dressent un mémo de prorogation pour présentation au comité de prorogation dans lesquels des suggestions sont émises quant à la demande formulée - Le dossier passe devant notre comité de prorogation (composé de nos équipes opération et juridique), qui statue sur les modalités de prorogation - Si le Comité de prorogation fait droit à la demande de prorogation contractuelle, notre équipe juridique se charge de la rédaction d’un avenant au contrat d’émission obligataire reprenant les modalités de la prorogation, lequel est ensuite transmis à l’opérateur aux fins de signature - Dès que l’avenant au contrat est signé, un mail d'information détaillé vous est envoyé avec le contexte précis de la demande de prorogation, la nouvelle date d'échéance fixée, et les nouveaux montants dus actualisés - La date d’échéance effective est modifiée dans votre Portefeuille, et votre échéancier individuel de remboursement est mis à jour Ces différentes étapes peuvent prendre plusieurs semaines, puisque les allers-retours entre les différentes parties impliquent de fait des délais incompressibles et dépendants de la réactivité des parties concernées. Pendant cette période, le dossier est pris en charge et suivi par nos équipes, même si vous ne recevez pas d’informations sur le statut du dossier tant que les documents juridiques n’ont pas été signés. Nous vous assurons faire notre maximum pour traiter la demande de prorogation dans les meilleurs délais. Nous considérons toutefois ces étapes comme indispensables afin de protéger au mieux vos intérêts en tant qu’investisseurs. Nous vous remercions pour votre compréhension, et reviendrons vers vous dès que la demande de prorogation aura été traitée. |
Pas de soucis.Bachel64 a dit:Désolé , Voltrush , je n 'avais pas lu ton message mais nous sommes d'accord sur le fond.
Voltrush a dit:C'est un projet de simple achat revente, on se demande vraiment ce que fait le promoteur pour ne pas réussir à vendre ! Il devrait baisser sa marge quitte à vendre le projet à l'équilibre.
Par curiosité et pour mettre en perspective, combien d'opérations remboursées ?adnstep a dit:Petit bilan de début 2024 :
(Pour rappel, j'ai arrêté d'investir en crowdfunding en janvier 2022).
13 investissements restants :
2 en LJ
3 en RJ (Ohayon)
6 en retards divers (échéances non versées, conciliation, premiers passages devant les tribunaux...)
2 a échéance 2025
Investissements entre septembre 2020 et octobre 2022Talondort a dit:Bilan de mes investissements en CFI :
- 35 opérations pour un montant total ~100 k€, investissements entre septembre 2022 et octobre 2022
- 19 opérations intégralement remboursées (47 k€ capital) et une moyenne de TRI net de 6.44% (intervalle de 5.47% et 8.02%)
5 opérations remboursées avec anticipation, 2 avec + 6 mois de retard
- 8 opérations en remboursement partiel (8.3 k€ capital)
- 9 opérations en retard, 5 de + de 6 mois
- 4 opérations en complication : 1 opération en contentieux, 1 opérateur en procédure de sauvegarde, 1 opérateur ayant cédé le bien sans rembourser (malgré ordre irrévocable auprès d'un notaire ...), 1 vente en difficulté
J ai pas envie de jouer au dîner de cons trop peur de gagnerTalondort a dit:Investissements entre septembre 2020 et octobre 2022
Encore un projet qui rejoint la cohorte de cadavres de WiseedVoltrush a dit:Pas de soucis.
Ils ne veulent décidément pas sévir et laissent les promoteurs choisir de payer ou non.
3 échéances de retards (la 4 éme payée ce matin) et une prolongation prévue de longue date malheureusement confirmée.
C'est un projet de simple achat revente, on se demande vraiment ce que fait le promoteur pour ne pas réussir à vendre ! Il devrait baisser sa marge quitte à vendre le projet à l'équilibre.
J'ai bien peur que la prolongation soit dans la continuité avec des échéances non payées et un porteur de projet ne bougeant pas le petit doigt pour vendre.
Bonjour, c'est passé pour moi ce soir, à la première tentative. Problème technique peut être résolu?Chris78 a dit:[Upstone]
Il semble qu'ils ont mis en œuvre une nouvelle plateforme. En conséquence, il faut changer de mot de passe pour pouvoir se connecter (en recevant un mail) mais cela ne fonctionne pas ! ...
Je suis le seul ?