gros panda
Contributeur régulier
.
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
2023-12-22ostibapa a dit:Et pendant ce temps R2I lève de nouveau des fonds !
Cette fois-ci sur Koregraf : opération [Hélios]
Avec d'ailleurs des visuels de projets que j'ai l'impression d'avoir déjà vu sur une plateforme mais je ne retrouve pas où.
Les systèmes interbancaires étaient fermés du 22 au 26 inclus. Ça devrait arriver dans les prochains jours.flocon a dit:2023-12-22
REMBOURSEMENT PARTIEL
A la suite à nos démarches contentieuses, l'entreprise a procédé à un premier remboursement partiel d’un montant de 29 234,00 €, soit 14,61 % du montant levé et 146,17 € par obligation, le 21/12/2023. La demande de virement bancaire a été initiée le 22/12/2023 et sera effective dans les prochaines 72 heures sur votre compte bancaire.
Le solde restant s’élève donc à 170 766,00 €.
j ai tjrs pas de virement sur mon.compte c est un virement qui fait le.voyage sur un âne....moi ça prends 3 seconde un virement instantané.
Le virement instantané, c'est une belle avancée technique. Ça fonctionne très très bien quand j'effectue un virement. Jamais quand je dois recevoir l'argent…top_kek a dit:Les systèmes interbancaires étaient fermés du 22 au 26 inclus. Ça devrait arriver dans les prochains jours.
Malheureusement le virement instantané n'est pas encore implémenté partout.
Une question de taille aussi ? Bon ici les 24k auraient peut-être ou pas pu passer.Raug a dit:Le virement instantané, c'est une belle avancée technique. Ça fonctionne très très bien quand j'effectue un virement. Jamais quand je dois recevoir l'argent…
Le montant du virement SEPA instantané est plafonné à 100 000 euros par opération (réglementation européenne) depuis juillet 2020 (contre 15 000 euros auparavant). Mais chaque établissement bancaire est libre de fixer un plafond inférieur.2
à :Msimmo a dit:Le compteur hellocrowdfunding, pas parfait mais bon proxy pour la suite des évènements est désormais au 6 déc :
484 / (484 + 2502 ) = 16.2 % de projets en retard de 6 mois ou plus soit 1 point de plus en 45 jours.
Sur le forum voisin d'A&S, communication de la plateforme Wevest à l'occasion du prochain projet de CAB Promotion :Jihel22 a dit:Bonjour et bonne année à tous.
Qqun aurait il des informations à partager sur le projet wiseed Le Domaine de Launay ? Je n'arrive pas à saisir ce qu'il est devenu. Merci
"Nous sommes bien sûr conscients du projet en cours chez Wiseed. L'emprunt obligataire avait été souscrit en 2016 pour l'achat et l'aménagement des terrains à Ploufragan. À cette époque, Wiseed avait soutenu le promoteur en finançant les fonds propres de l'opération, une banque ayant accepté de financer le projet. Cependant, la durée initialement prévue pour le projet et l'emprunt s'est avérée sous-estimée, entraînant une restructuration de l'emprunt sur 85 mois. Le prêt bancaire contracté a été entièrement remboursé en 2022, permettant ainsi à CAB Promotion de commencer les remboursements auprès de Wiseed. À ce jour, comme indiqué dans notre plaquette, il reste 210 000 € de capital à rembourser et 100 000 € d'intérêts. CAB Promotion n'est pas en conflit avec Wiseed et continue de rembourser selon les nouvelles conditions négociées."
Au contraire, si la mairie préempte, nous sommes sûr de toucher le montant versé par la mairie.Luciole49 a dit:[Immocratie/Raizers] Le Boulou
Les plateformes ont fait jouer la fiducie sûreté et entamer des négociations pour vendre le terrain pour permettre aux investisseurs de récupérer leur capital. Des prospects étaient très intéressés mais la Mairie veut mettre son droit de préemption et refusera les permis de construire si c'est la société qui est vendue. Aucune garantie ne nous met à l'abri et même pas la fiducie.
Certes mais bien moins que ce qu offraient les privés qui ne permettaient déjà pas de toucher tous les intérêts.Jihel22 a dit:Au contraire, si la mairie préempte, nous sommes sûr de toucher le montant versé par la mairie.
2,4 % TTC de prélèvement !Bonjour ,
Dans le cadre de la réglementation européenne PSFP, il a été introduit une disposition qui oblige les plateformes à se doter d'un prestataire susceptible de s'occuper du recouvrement des crédits en cas d'arrêt de l'activité de la plateforme. En accord avec ces dispositions, un prestataire a été retenu, en l'occurrence la société Capsens.
Par ailleurs, en cas de mise en jeu de cette disposition, le législateur a prévu une rémunération pour ce prestataire qui est financée sur les flux recouverts. A date, la prestation serait de 2% HT prélevés sur les flux recouvrés (capital restant dû et intérêts).
Ces dispositions, ainsi que d'autres changements induits par la réglementation dite PFSP, nous amènent à une évolution de nos conditions générales d'utilisation dont vous retrouverez le détail dans nos CGU.
Toute l'équipe de WeShareBonds
J'ai plus rien sur WSB, excellente plateforme qui m'a tout remboursé le pas grand chose que j'avais chez eux. 2,4% de frais c'est la fin du CF.Raug a dit:[WeShareBonds]
Reçu ce jour :
Modification des Conditions Générales d'Utilisation
2,4 % TTC de prélèvement !
Pas encore entendu parler de pareille interprétation de cette disposition ailleurs ?
Je n'ai aucun placement via cette PF.
J'espère pour ceux qui ont investi que ça ne s'appliquera pas aux contrats en cours ?
C'est juste en cas de défaillance de la PF. Je n'avais pas bien compris…
C'est bien uniquement en cas de disparition de la plateforme.Raug a dit:[WeShareBonds]
Reçu ce jour :
Modification des Conditions Générales d'Utilisation
2,4 % TTC de prélèvement !
Pas encore entendu parler de pareille interprétation de cette disposition ailleurs ?
Je n'ai aucun placement via cette PF.
J'espère pour ceux qui ont investi que ça ne s'appliquera pas aux contrats en cours ?
C'est juste en cas de défaillance de la PF. Je n'avais pas bien compris…
WSB a eu été excellent mais ce n'est plus le cas : c'est l'hécatombe comme chez les confrères.Luciole49 a dit:J'ai plus rien sur WSB, excellente plateforme qui m'a tout remboursé le pas grand chose que j'avais chez eux. 2,4% de frais c'est la fin du CF.
Les frais c'est seulement si la PF meurt. L'organisme suppléant prend le relais et perçoit 2,4%TTC sur tous les remboursements pour se rémunérer.Luciole49 a dit:J'ai plus rien sur WSB, excellente plateforme qui m'a tout remboursé le pas grand chose que j'avais chez eux. 2,4% de frais c'est la fin du CF.
D'accord cela paraît de bonne guerre tant que c'est sur les sommes au moment du recouvrement et pas sous forme de facture.Raug a dit:Les frais c'est seulement si la PF meurt. L'organisme suppléant prend le relais et perçoit 2,4%TTC sur tous les remboursements pour se rémunérer.
Le système doit être similaire pour les autres PF dans le nouveau cadre réglementaire, mais c'est la première fois que je vois ces frais explicitement mentionnés.