Crowdfunding / Dette privée immobilière - plateformes, projets et avis

senek a dit:
Cette successions de contre-propositions de CF à DMVIP depuis 2 mois n'est pas du tout de bon augure pour les investisseurs. En octobre, CF indiquait qu'on irait certainement vers une préservation du capital avec renoncement à tout ou partie des intérêts sur les projets DMVIP. Cela n'est même plus évoqué aujourd'hui...
L'accord avec les créanciers c'est toujours pareil 30% maintenant ou 100% échelonnés sur 10 ans. sachant que les intérêts courrent toujours le 1er accord n'est pas envisageable mais les invetisseurs sont moutonniers et c'est la massé qui décide.

je pense que les investisseurs du DMVIP vont perdre les interets mais vont retrouver leur capital (ou alors avec une petite perte)

Laura_nondier a dit:
je pense que les investisseurs du DMVIP vont perdre les interets mais vont retrouver leur capital (ou alors avec une petite perte)
C'est tout le mal qu'on leur souhaite !

Dans le fonds Insight géré par CF, les hypothèses retenues pour la valorisation de la ligne DMVIP dans le fonds : 0 intérêts et 50% du capital. Après je comprends qu'il s'agit d'une ligne de crédit corporate donc avec peut être moins de garanties.

Sylv a dit:
de crédit corporate donc avec peut être moins de garanties.
En même temps que valent les garanties quand Clubfunding met au vote leur levée...

[CF - HÔTEL PRINCESSE M]

Ils sont sérieux chez ClubFunding ? Le couple de dirigeant de la structure de Mdb, Marie SOLLER et Régis OLIVIER, ont plusieurs structures en procédure collectives, filiales pour certaines de la société LB LE CROTOY qui est l'actionnaire de la société portant l'opération.

[lien réservé abonné]

Et dans le track record, il présente l'opération à financer comme une référence de projet en cours !

A ce niveau d'incompétence, ce sont soit des abru***, soit des escrocs !!!

Sylv a dit:
C'est tout le mal qu'on leur souhaite !

Dans le fonds Insight géré par CF, les hypothèses retenues pour la valorisation de la ligne DMVIP dans le fonds : 0 intérêts et 50% du capital. Après je comprends qu'il s'agit d'une ligne de crédit corporate donc avec peut être moins de garanties.
A ce que je vois, ils gardent le rythme... Dans CFAM#1, il y a 6% de Michel Ohayon, 7% de HK Group et autres traits de génie similaires

InvestisseurInquiet a dit:
A ce que je vois, ils gardent le rythme... Dans CFAM#1, il y a 6% de Michel Ohayon, 7% de HK Group et autres traits de génie similaires
Je comprends que DMVIP représentait un peu plus de 12,5% de CFAM 2. Mauvaise pioche.

Sylv a dit:
Je comprends que DMVIP représentait un peu plus de 12,5% de CFAM 2. Mauvaise pioche.
ou processus d'investissement dénué de toute analyse critique vis-à-vis des bons clients

Sylv a dit:

FR001400AGX8 (FCPR Insight #2, part A capitalisée donc coupons inclus)

[lien réservé abonné]

Passé début décembre à 978,63 eur après un point bas vers 969 euros.

C'est un -2% par rapport à l'émission à 1 000 euros

La valo actuelle représente -5,5% par rapport au maximum de valo de 1 033 eur atteint en sept 2023.
1703106754441.png
Tout cela est très cohérent avec les commentaires précédents sur DMVIP (environ 12,5% du fond valorisé à 50% ?)

Et pour la perf exacte, il faut retrancher les droits d'entrée (5% maximum).
Donc certains sont à l'heure actuelle peut être en perf = -7%

Edit:

""Objectif de rendement (ne constituant pas un engagement)
7% net de frais (cet objectif a été déterminé sur la base des hypothèses retenues par la Société de Gestion qui a estimé qu’il n’y aurait pas de défaut sur le portefeuille)""

Va falloir bien négocier...

Dernière modification:
Msimmo a dit:
FR001400AGX8 (FCPR Insight #2, part A capitalisée donc coupons inclus)

[lien réservé abonné]

Passé début décembre à 978,63 eur après un point bas vers 969 euros.

C'est un -2% par rapport à l'émission à 1 000 euros

La valo actuelle représente -5,5% par rapport au maximum de valo de 1 033 eur atteint en sept 2023.
Afficher la pièce jointe 23722
Tout cela est très cohérent avec les commentaires précédents sur DMVIP (environ 12,5% du fond valorisé à 50% ?)

Et pour la perf exacte, il faut retrancher les droits d'entrée (5% maximum).
Donc certains sont à l'heure actuelle peut être en perf = -7%

Edit:

""Objectif de rendement (ne constituant pas un engagement)
7% net de frais (cet objectif a été déterminé sur la base des hypothèses retenues par la Société de Gestion qui a estimé qu’il n’y aurait pas de défaut sur le portefeuille)""

Va falloir bien négocier...

Lien du dernier reporting CFAM 2 qui donne des infos intéressantes :

[lien réservé abonné]

Sylv a dit:
Lien du dernier reporting CFAM 2 qui donne des infos intéressantes :

[lien réservé abonné]
C'est bien d'avoir rappelé les garanties prises, vu qu'elles ne seront pas activées !

Très révélateur également, le fait de mettre en avant que DMVIP était un client historique de ClubFunding avec 35 projets remboursés. De là à supposer que l'attention s'était relâchée et que les analyses financières s'étaient distendues... Pure supposition, de toute façon je ne suis pas concerné par DMVIP

Si quelqu'un sur le forum se demande si l'on gagne de l'argent avec le crowdfunding (je ne parle pas des plateformes, mais des investisseurs), qu'il regarde le rendement des fonds lancés par les plateformes, ça donne l'idée d'un portefeuille moyen. Qui plus est géré par un professionnel !

Dernière modification:
[ClubFunding][Rouget Suresnes][Vaillant-Carrel / M. Antoine Schwin]
Incroyable, c'est bientôt Noël, on a eu une nouvelle communication de la part de ClubFunding ! Le dossier a dû être ramené à la surface par la montée de lave du volcan en Islande !
Je ne recopie pas la communication afin de ne pas prendre le risque d'avoir un problème avec le débiteur. Mais si je résume, aucun retard n'est imputable à ClubFunding.
Ah si, je recopie la dernière phrase : "Nous ne manquerons pas de vous tenir informés des prochaines avancées."
:sleep:
Eh bien, il ne reste plus qu'à trouver des acheteurs pour des parts sociales de SCI !

[Upstone]
Il semble qu'ils ont mis en œuvre une nouvelle plateforme. En conséquence, il faut changer de mot de passe pour pouvoir se connecter (en recevant un mail) mais cela ne fonctionne pas ! ...
Je suis le seul ?

Chris78 a dit:
[Upstone]
Il semble qu'ils ont mis en œuvre une nouvelle plateforme. En conséquence, il faut changer de mot de passe pour pouvoir se connecter (en recevant un mail) mais cela ne fonctionne pas ! ...
Je suis le seul ?
Même problème également, j'ai l'erreur "Erreur d'authentification" après avoir saisi le code de confirmation et mon nouveau mot de passe.

Un petit mail de comm' de la part de la plateforme n'aurait pas été de refus sur ce changement de site...

baffer a dit:
Même problème également, j'ai l'erreur "Erreur d'authentification" après avoir saisi le code de confirmation et mon nouveau mot de passe.

Un petit mail de comm' de la part de la plateforme n'aurait pas été de refus sur ce changement de site...
pas de soucis de mon côté, j'ai pu consulter l'absence de news sans problème

il faut garder espoir concernant DMVIP...tout ne sera pas perdu

Article sur le crowfundign dans "mieux vivre votre argent de Janvier 2024"

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
baffer a dit:

Pour information, il faut obligatoirement changer de mot de passe par rapport à l'ancienne plateforme. En le changeant je n'ai plus rencontré l'erreur mentionnée dans mon message précédent.

Laura_nondier a dit:
il faut garder espoir concernant DMVIP...tout ne sera pas perdu

Article sur le crowfundign dans "mieux vivre votre argent de Janvier 2024"
Si j'ai bien lu l'article, il y aurait un vague espoir de possibilité hypothétique de revoir l'argent placé chez DMVIP avec les intérêts aux environs de 2028 ?
PBLV… ;)

Avec les intérêts et le capital cela deviendrait un excellent placement si les taux baissent

Raug a dit:
Si j'ai bien lu l'article, il y aurait un vague espoir de possibilité hypothétique de revoir l'argent placé chez DMVIP avec les intérêts aux environs de 2028 ?
PBLV… ;)
Non 5% en 2025 a 2028 puis 10% de 2029 a 2032 puis 20% de 2033 a 2034 si l entreprise tient le coup. Mais les intérêts sont dus. Sauf si cf dans l intérêt des investisseurs échange contre 35% cash et la vous pleurez.

Retour