Crowdfunding / Dette privée immobilière - plateformes, projets et avis

“Oui, mais mon argent reste trop longtemps sur La Première Brique, car les collectes vont trop vite, donc je n’arrive pas toujours à me positionner”.
Ça, c'était avant ! Nous vous avons écouté et nous avons travaillé dur. Nous sommes heureux de vous annoncer que notre travail porte ses fruits. Et ce ne sont pas des salades ! 🥗
Nous avons recruté, nous avons augmenté le nombre et le montant des projets (sans rogner sur la qualité !), nous avons investi massivement dans des développements supplémentaires et sommes désormais heureux de constater que nous réussissons à clôturer certains projets en laissant le temps au plus grand nombre d'investir !
Ce qui précède est aussi savoureux.
Quand LBP soigne sa sémantique…
C'était mieux avant ? :unsure:

Raug a dit:
Ce qui précède est aussi savoureux.
Quand LBP soigne sa sémantique…
C'était mieux avant ? :unsure:
Les projets prennent plus de temps juste à cause de leur qualité parfois douteuse et à cause de la situation actuelle de l'immobilier...

[WISEED] [Mont saint aignan]
Le prélèvement cité a été rejetée. Néanmoins, l'opérateur nous a reconfirmé la régularisation des échéances d'ici la fin de l'année.
Dans le cas où les échéances ne seraient pas régularisées en fin d'année, nous serons contraints de lancer la voie contentieuse en début d'année 2024.

à noter, l'opérateur fait face dans le même temps à une situation critique envers le club de Rouen avec des centaines de milliers d'euros de dettes et la colére des supporters. Je ne vois pas comment il pourrait nous rembourser un jour.

Voltrush a dit:

à noter, l'opérateur fait face dans le même temps à une situation critique envers le club de Rouen avec des centaines de milliers d'euros de dettes et la colére des supporters. Je ne vois pas comment il pourrait nous rembourser un jour.
[lien réservé abonné]

C'est amusant, le problème du club, si l'on en croit l'article, c'est dû à des créances qui n'ont pas été réglées dans les temps.
C'est vrai que les retards de remboursement, c'est un problème...

Voltrush a dit:

Le Club de foot , c'est une chose et les dettes du porteur du projet de Mont Saint Aignan une autre.
Comme déjà évoqué ensemble , il y a quelques mois vu les premiers retards , les rejets des prélèvements d'octobre, novembre et décembre ne sont pas une surprise
Mais WISEED est à l 'affût et sera en mesure de préserver nos intérêts, courant 2024 !..
Vu sa passivité et grande tolérance face à ces précédents retards , vis à vis de ce mauvais payeur , nous pouvons faire confiance à notre plateforme pour attendre et compter comme on dit "les bouses à la fin du marché"

InvestisseurInquiet a dit:
[ClubFunding][Villa di Parma][HK Group, ex Hestia]

Communication du 13 décembre 2023 : "En l’absence de régularisation du paiement des coupons et d’informations relatives au suivi de l’opération de la part de l’opérateur, nous avons mis en demeure les cautions de régulariser la situation.
J'ai contacté Fundimmo pour un autre projet HK Group. Ils en restent à leur position : pas de com en procédure de conciliation, même s'ils savent que Clubfunding communique avec ses investisseurs, et semble déjà être passé à l'étape suivante.

Nous verrons en 2024 qui des deux a le mieux défendu les intérêts des investisseurs.

Bonsoir,

Pour celles et ceux que ça intéresse, ce soir 17:45 C dans l'air sur FR5 Le sujet du jour concerne la situation de l'immobilier en france. Sera dispo en replay

[LPB]

Bonsoir

...
“Oui, mais mon argent reste trop longtemps sur La Première Brique, car les collectes vont trop vite, donc je n’arrive pas toujours à me positionner”.
Ça, c'était avant ! Nous vous avons écouté et nous avons travaillé dur. Nous sommes heureux de vous annoncer que notre travail porte ses fruits. Et ce ne sont pas des salades ! 🥗
Nous avons recruté, nous avons augmenté le nombre et le montant des projets (sans rogner sur la qualité !), nous avons investi massivement dans des développements supplémentaires et sommes désormais heureux de constater que nous réussissons à clôturer certains projets en laissant le temps au plus grand nombre d'investir!
Ainsi, vous avez la possibilité de vous positionner régulièrement sur des collectes ! Si vous le souhaitez, vous pouvez tout à fait décider de débiter sans frais votre argent entre deux collectes, mais sachez que…

…Aucuns* frais ne veut pas dire gratuit ! 💡

Comme vous savez, La Première Brique a fait le choix de proposer un service sans aucuns frais. Le crédit et le débit de votre porte-monnaie sont 100 % gratuit pour vous.
Cela est possible, parce que nous prenons ces frais de transaction à notre charge ! C’est notre façon à nous de rendre accessible la plateforme au plus grand nombre. 🥰
💵 Les frais de transaction représentent en moyenne 1% du montant financé lors d’une collecte. Ces frais sont déduits de nos bénéfices afin de transférer les flux financiers de votre porte-monnaie à votre compte bancaire.

Voilà, vous savez tout sur le fonctionnement de votre porte-monnaie !
Bon, là, j’ai été un tantinet agacé, ce qui me donne l’occasion d’un bon petit coup de gueule (ça faisait longtemps); et pourtant, j’aime bien LPB, qui réussit à capter le tiers de mes investissements en 2023.

Quel est donc l’objectif de ce mail de LPB?
  • Nous informer que nos fonds en attente sur notre porte-monnaie LPB y sont en totale sécurité: dont acte, je fais partie de ceux qui n’avaient pas grand doute à ce sujet, mais ça rassurera les autres;
  • mais aussi et surtout, nous sensibiliser au fait que les actuels - et bien trop fréquents - allers-retours de fonds observés entre notre compte bancaire et notre porte-monnaie LPB sont financièrement coûteux (pour eux); jusqu’ici, c’est vrai, rien à dire sinon que le ton implicitement larmoyant n’a pas réussi à m’attendrir;
  • nous persuader qu’une PF prête à un tel sacrifice (à notre seul bénéfice, œuf corse) ne peut qu’être vertueuse et mériter notre entière confiance; c’est de la communication de bonne guerre, ça n’a simplement réussi qu’à réveiller ma paranoïa chronique;
  • et par conséquent nous convaincre que nous devrions, au lieu de procéder à ces coûteux allers-retours, laisser dormir ces fonds sur notre porte-monnaie LPB en attendant impatiemment de pouvoir nous ruer sur leur projet suivant, de toute évidence une affaire exceptionnelle à ne surtout pas manquer; là, la ficelle est un peu grosse, et j'ai immédiatement senti la moutarde monter à mon appendice nasal.
Oh ben oui alors! Faisons ceci, pour que la PF puisse optimiser ses revenus! Et sinon quoi? Ben mon bon m’sieur, ma pauv’ dame, ‘va peut-être falloir songer à répercuter ces coûts sur le chaland décidément trop peu compréhensif… J’ai trop d’imagination, là? Peut-être, mais à force de se crever les yeux pour lire entre les lignes, on finit par se faire de ces idées...

Oh mais en fait, j’ai une autre, d’idée: suggérer à LPB de revenir au statu quo ante, i.e. l’alimentation du porte-monnaie a posteriori des souscriptions, comme le pratiquent encore certaines PF, ou mieux, adopter le système de prélèvement après la clôture du projet souscrit.

Ah mais oui maismaismais vous n’y pensez pas (je ne pense qu’à ça, justement)! La PF va de nouveau perdre du temps (et donc de l’argent) à relancer les souscripteurs négligents qui ne manqueront pas de tarder à procéder au virement des fonds… Eh bien oui, ça fait partie des risques de ce beau métier! Mais aussi, au nom de quoi le beurre, l’argent du beurre, la crémière et sa fille devraient-ils toujours aller du même côté? Ma trésorerie en attente d’investissement est bien mieux au chaud sur mon livret A, à faire des petits pour moi, que chez les autres, dans la froideur stérile d’un modèle économique qui se cherche encore…

Accessoirement et pour finir, sur les trois dossiers LPB que j’avais sélectionnés dans les dix premiers jours de décembre, je n’ai pas pu souscrire aux deux meilleurs qui sont partis dès les premières secondes (occasionnant par là même le rapatriement immédiat des fonds déposés sur mon porte-monnaie); comme quoi certaines choses ne changent pas, la qualité (ressentie) n’est pas égale selon les projets, et les investisseurs ne s’y trompent pas, c’en est même étonnant...

[ClubFunding][Rouget-Suresnes][Vaillant Carrel / Antoine Schwin]
S'il y a des investisseurs sur ce projet qui sont aussi lassés que moi, qu'ils n'hésitent pas à me contacter en MP.

NicoNoclaste a dit:
[LPB]

Bonsoir

Bon, là, j’ai été un tantinet agacé, ce qui me donne l’occasion d’un bon petit coup de gueule (ça faisait longtemps); et pourtant, j’aime bien LPB, qui réussit à capter le tiers de mes investissements en 2023.

Quel est donc l’objectif de ce mail de LPB?
  • Nous informer que nos fonds en attente sur notre porte-monnaie LPB y sont en totale sécurité: dont acte, je fais partie de ceux qui n’avaient pas grand doute à ce sujet, mais ça rassurera les autres;
  • mais aussi et surtout, nous sensibiliser au fait que les actuels - et bien trop fréquents - allers-retours de fonds observés entre notre compte bancaire et notre porte-monnaie LPB sont financièrement coûteux (pour eux); jusqu’ici, c’est vrai, rien à dire sinon que le ton implicitement larmoyant n’a pas réussi à m’attendrir;
  • nous persuader qu’une PF prête à un tel sacrifice (à notre seul bénéfice, œuf corse) ne peut qu’être vertueuse et mériter notre entière confiance; c’est de la communication de bonne guerre, ça n’a simplement réussi qu’à réveiller ma paranoïa chronique;
  • et par conséquent nous convaincre que nous devrions, au lieu de procéder à ces coûteux allers-retours, laisser dormir ces fonds sur notre porte-monnaie LPB en attendant impatiemment de pouvoir nous ruer sur leur projet suivant, de toute évidence une affaire exceptionnelle à ne surtout pas manquer; là, la ficelle est un peu grosse, et j'ai immédiatement senti la moutarde monter à mon appendice nasal.
Oh ben oui alors! Faisons ceci, pour que la PF puisse optimiser ses revenus! Et sinon quoi? Ben mon bon m’sieur, ma pauv’ dame, ‘va peut-être falloir songer à répercuter ces coûts sur le chaland décidément trop peu compréhensif… J’ai trop d’imagination, là? Peut-être, mais à force de se crever les yeux pour lire entre les lignes, on finit par se faire de ces idées...

Oh mais en fait, j’ai une autre, d’idée: suggérer à LPB de revenir au statu quo ante, i.e. l’alimentation du porte-monnaie a posteriori des souscriptions, comme le pratiquent encore certaines PF, ou mieux, adopter le système de prélèvement après la clôture du projet souscrit.

Ah mais oui maismaismais vous n’y pensez pas (je ne pense qu’à ça, justement)! La PF va de nouveau perdre du temps (et donc de l’argent) à relancer les souscripteurs négligents qui ne manqueront pas de tarder à procéder au virement des fonds… Eh bien oui, ça fait partie des risques de ce beau métier! Mais aussi, au nom de quoi le beurre, l’argent du beurre, la crémière et sa fille devraient-ils toujours aller du même côté? Ma trésorerie en attente d’investissement est bien mieux au chaud sur mon livret A, à faire des petits pour moi, que chez les autres, dans la froideur stérile d’un modèle économique qui se cherche encore…

Accessoirement et pour finir, sur les trois dossiers LPB que j’avais sélectionnés dans les dix premiers jours de décembre, je n’ai pas pu souscrire aux deux meilleurs qui sont partis dès les premières secondes (occasionnant par là même le rapatriement immédiat des fonds déposés sur mon porte-monnaie); comme quoi certaines choses ne changent pas, la qualité (ressentie) n’est pas égale selon les projets, et les investisseurs ne s’y trompent pas, c’en est même étonnant...
Vers fin 2024, les virements instantanés devraient devenir gratuits. On devrait donc pouvoir arriver à un processus où vous réservez vos obligations, vous virez les fonds dans les 10-15 minutes, sinon, vous perdez votre créneau et les investisseurs dans la file d'attente repassent en vert pour prendre la suite.

adnstep a dit:
Vers fin 2024, les virements instantanés devraient devenir gratuits. On devrait donc pouvoir arriver à un processus où vous réservez vos obligations, vous virez les fonds dans les 10-15 minutes, sinon, vous perdez votre créneau et les investisseurs dans la file d'attente repassent en vert pour prendre la suite.
Les virements sont gratuits chez Boursobank depuis toujours mais certains comptes ne les acceptent pas en réception. Ensuite un virement instantané c est 2000 max ce qui est contournable en ayant plusieurs compte. On peut créer 3 comptes sans frais avec des cartes sans frais a l étranger.

Dernière modification par un modérateur:
Luciole49 a dit:
Les virements sont gratuits chez Boursobank depuis toujours mais certains comptes ne les acceptent pas en réception. Ensuite un virement instantané c est 2000 max ce qui est contournable en ayant plusieurs compte. On peut créer 3 comptes sans frais avec des cartes sans frais a l étranger.
La limite à 2000 € est celle que boursobank a choisi de mettre en place. J'ai d'autres banque à moins comme à plus.

La limite réglementaire est à 100 000 € :
Le montant maximal pour un virement SEPA instantané est fixé à 100 000 euros depuis le 1er juillet 2020. Ce montant pourra toutefois être revu pour être adapté aux besoins des utilisateurs. Ce montant peut également être modifié via des accords spécifiques entre les banques.
Extrait de la page [lien réservé abonné]

Cool je vais leur demander d augmenter alors. Enfin pas a 100000 mais 4 ça serait cool. Encore que même 2000 ça va mais c est par virement et par jour c est aussi de pas pouvoir en f aire plusieurs.
ostibapa a dit:
La limite à 2000 € est celle que boursobank a choisi de mettre en place. J'ai d'autres banque à mois comme à plus.

La limite réglementaire est à 100 000 € :

Extrait de la page [lien réservé abonné]

Depuis octobre, je n'ai plus accès aux virements instantanés chez BoursoBank. Mes multiples mails et appels téléphoniques à du personnel totalement incompétent n'ont servi à rien... Cet établissement a des qualités évidentes, mais des défauts navrants...

A la Banque Postale les retraits et virements sont très très limités, sauf à effectuer des demandes spéciales un peu fastidieuses à la longue. Pour lutter contre le blanchiment fiduciaire ? Quand je vois les sommes importantes en numéraire qui se dépensent régulièrement dans certains commerces et pas les plus petits de ma ville, je ne pense pas que ça serve à grand chose, sinon à mieux contrôler le citoyen lambda surtout en temps de crise. Bref, j'ai ouvert un compte chez Bourso et un autre chez Fortu et je jongle avec tout ça.
En + Bourso, le compte à terme est l'un des plus rémunéré pour 1 an (les œufs, les paniers…) et Fortu propose la CB virtuelle gratuitement.
Demandez à @Luciole49 pour les parrainages ;)

Raug a dit:
Quand je vois les sommes importantes en numéraire qui se dépensent régulièrement dans certains commerces et pas les plus petits de ma ville
Toi, t'as fais la queue aux Terrasses du Port pour acheter du Jul.
🤣🤣🤣🤣🤣🤣

[CF / DMVIP] Du nouveau ! (Ou pas...)

Nous poursuivons, avec nos avocats, les négociations avec DMVIP.

Depuis notre dernière communication, de nouveaux échanges sont intervenus entre ClubFunding et DMVIP et ce, sous l’égide de l’administrateur judiciaire de la société DMVIP désigné par le tribunal, afin (i) de concilier au mieux les intérêts des porteurs d’obligations, représentés par ClubFunding en qualité de représentant de la masse, et ceux de DMVIP (maintien de l’emploi et poursuite de l’activité) et (ii) de faciliter la conclusion d’un accord équitable entre ces intérêts.

Cet échange a permis la transmission d’une nouvelle proposition par DMVIP et par suite, d’une contre-proposition de ClubFunding sur laquelle la société DMVIP doit se positionner avant la fin d’année.

Nous savons que cette situation est difficile et souhaitons, à nouveau, vous assurer que la direction, nos avocats et conseillers financiers œuvrent activement afin de préserver et protéger au mieux les intérêts des investisseurs.

Nous vous tiendrons naturellement informés de l'avancée des négociations et en tout état de cause, nous vous rappelons que vous serez consultés sur les termes de l’accord trouvé le cas échant.

gil2 a dit:
[CF / DMVIP] Du nouveau ! (Ou pas...)

Nous poursuivons, avec nos avocats, les négociations avec DMVIP.

Depuis notre dernière communication, de nouveaux échanges sont intervenus entre ClubFunding et DMVIP et ce, sous l’égide de l’administrateur judiciaire de la société DMVIP désigné par le tribunal, afin (i) de concilier au mieux les intérêts des porteurs d’obligations, représentés par ClubFunding en qualité de représentant de la masse, et ceux de DMVIP (maintien de l’emploi et poursuite de l’activité) et (ii) de faciliter la conclusion d’un accord équitable entre ces intérêts.

Cet échange a permis la transmission d’une nouvelle proposition par DMVIP et par suite, d’une contre-proposition de ClubFunding sur laquelle la société DMVIP doit se positionner avant la fin d’année.

Nous savons que cette situation est difficile et souhaitons, à nouveau, vous assurer que la direction, nos avocats et conseillers financiers œuvrent activement afin de préserver et protéger au mieux les intérêts des investisseurs.

Nous vous tiendrons naturellement informés de l'avancée des négociations et en tout état de cause, nous vous rappelons que vous serez consultés sur les termes de l’accord trouvé le cas échant.
C´est bien , ils communiquent .. mais on ne sait toujours pas le contenu de la proposition et/ou contre proposition

Bonne nouvelle côté Wiseed sur un projet en prorogation de 6 mois:

[AIP FINANCES] Sortie positive à venir !​

LE SOLENT​

Chers investisseurs,

Bonne nouvelle : l’opération immobilière « AIX IMMOBILIER PROMOTION • LE SOLENT • AIP FINANCES » à laquelle vous avez participé et proposée par l'opérateur AIX IMMOBILIER PROMOTION va être remboursée de manière anticipée en date du 29/12/2023 !

Nous allons donc pouvoir procéder au remboursement du capital investi et des intérêts cumulés sur la période.

totowah a dit:
C´est bien , ils communiquent .. mais on ne sait toujours pas le contenu de la proposition et/ou contre proposition
Cette successions de contre-propositions de CF à DMVIP depuis 2 mois n'est pas du tout de bon augure pour les investisseurs. En octobre, CF indiquait qu'on irait certainement vers une préservation du capital avec renoncement à tout ou partie des intérêts sur les projets DMVIP. Cela n'est même plus évoqué aujourd'hui...

Retour