top_kek
Contributeur régulier
Mes stats après un peu plus d'1 an sur Estateguru, pour ceux que ça intéresse...

Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
ostibapa a dit:Par contre, pas de relation de proximité entre [ClubFunding] et [NG Support / ex NG Promotion] !
On reste sans nouvelle sur le projet [La Maison] alors que le délai de 30 jours ouvrés annoncés dans la dernière communication est largement écoulé...
2023-12-13
Pour votre information, à la suite de nos démarches, l’avenant de prorogation a été signé par l’opérateur.
De plus, nous vous confirmons que les inscriptions hypothécaires ont bien été réalisées.
Pour rappel, ces garanties complémentaires, prises dans le cadre de l’avenant de prorogation sollicité par l’opérateur, portent sur les deux lots encore en stock et actuellement sous contrat de réservation pour un prix total de 825 000€ (pour un capital restant dû de 390 000€), permettant ainsi le remboursement intégral de l’émission obligataire et des coupons.
top_kek a dit:Mes stats après un peu plus d'1 an sur Estateguru, pour ceux que ça intéresse...
Et moi je croise les doigts pour voir arriver comme avant ne serait ce qu 1 projet remboursé en totalité sur mes 10 projets en retard ...Boïd a dit:Moi j'attends le jour ou les rendements seront annoncés à 20% pour attirer l'investisseur.![]()
Comme toi je fais un gros tri des projets, j'investis quasiment que sur LPB, mais les projets sont epluchés et je recherche le maximum d'infos avant de me lancer, sinon les autres plateformes crow, j'ai arrêté car avec souvent des billets d'entrée a 1000 euros, le risque n'en vaut pas la chandelleostibapa a dit:Il faudra donc m'envoyer à l'asile puisque je maintiens un petit flux d'investissement sur le crowd immo.
Par contre le nombre de plateformes qui reçoivent mes kopecks s'est réduit comme peau de chagrin.
Et même sur celles-ci, il y'a un tri sévère des dossiers tant il y'a à boire et à manger.
Au global comme il y'a tout de même quelques remboursements - voire pas mal depuis mi-novembre - ma poche crowd immo est en lente décroissance.
Chouette alors!2023-12-06
A la suite de nos actions contentieuses, nous vous informons que l’opérateur a procédé à la régularisation de la totalité des coupons impayés ainsi que ceux du mois de décembre – vous recevrez les fonds dans les prochains jours.
Ah, plus de coupons de décembre du coup? J'imagine qu'ils ont été dé-régularisés...2023-12-14
Nous vous informons que les coupons du mois d’octobre et de novembre ont bien été régularisés.
Ah oui je me suis fais la même réflexion ce matin en me disant combien de fois ils vont les mettre en demeure avant d agir réellement...Chris78 a dit:On passe de "nous avons mis en demeure l’opérateur ainsi que les cautions et sociétés garantes de régulariser la situation" en septembre à "nous avons mis en demeure les cautions de régulariser la situation" en décembre ...
Sachant qu'entre les deux, dans un suivi de novembre : "Nous vous informons que l’opérateur faisant face à des difficultés financières, a demandé à l’ensemble de ses créanciers de rentrer en conciliation."
Je ne suis pas juriste mais la situation a changé.
Quand on regarde tout l'historique, on voit que la situation a commencé à poser problème fin 2022 (l'échéance était prévue pour le 30/10) :
octobre : Nous vous informons qu’un décalage est à prévoir sur cette opération. En raison de l’augmentation des délais de livraison des matériaux, ...
décembre : Nous vous informons qu'en l'absence de remboursement à l'échéance par l'opérateur, nous lui avons adressé en date du 23 novembre une mise en demeure ...
janvier : Nous vous informons qu’ à la suite de nos différents échanges avec l’opérateur, un avenant de prorogation est en cours de régularisation ...
février : Nous vous informons qu’à la suite d’un décalage de trésorerie, l’opérateur n’a pas été en mesure de respecter les termes de l’avenant ...
mars : Nous vous informons que les conditions du nouvel avenant mentionné dans notre communication du 27/02/2023 sont toujours en cours de négociation. Par ailleurs, le chantier connait un retard de plus de 6 mois ...
etc etc j'ai surtout l'impression que CF s'est fait rouler dans la farine avec de belles promesses (la cession d’un actif non-objet de l’opération était envisagée) donc plus de coupon depuis le 7/2/2023 et maintenant cette histoire de conciliation qui prouve que la société connaît de graves difficultés (Cette période de conciliation devait permettre à l’opérateur à l’aide de ses conseils, d’étudier la restructuration juridique et financière du groupe afin de mettre en place un nouveau financement permettant de désintéresser l’ensemble des créanciers.)
Si l'on en croit les communications, ils y seraient entrés début ou mi-novembre.adnstep a dit:Clubfunding, Fundimmo et les autres seraient donc sortis de la période de conciliation avec HK Group
Le problème, c'est que ClubFunding a beaucoup sur le feu avec HK Group : de nombreux projets en rade, y compris certains logés dans CFAM#1.flocon a dit:Ah oui je me suis fais la même réflexion ce matin en me disant combien de fois ils vont les mettre en demeure avant d agir réellement...
Il me semblait qu'en période de conciliation, on ne communiquait pas...InvestisseurInquiet a dit:Si l'on en croit les communications, ils y seraient entrés début ou mi-novembre.
Ensuite, ils nous racontent ce qu'ils veulent.
Pour mémoire, une conciliation, c'est quatre mois, prolongeable d'un mois.
Notre avocat est toujours saisi de ce dossier et n’a pas manqué de contester la position de l’acquéreur.
Si ce dernier ne change pas de position dans un délai de 15 jours, nous serons contraints de saisir le tribunal pour défendre les droits de nos investisseurs.
Parallèlement, notre avocat a mis en demeure l’acquéreur de régler le solde du prix de vente.
Notre avocat ne manquera pas de saisir le tribunal pour défendre les droits de nos investisseurs si la mise en demeure reste infructueuse.
Alors ils doivent être en conciliation sur beaucoup de projets !adnstep a dit:Il me semblait qu'en période de conciliation, on ne communiquait pas...
Nous sommes désormais heureux de constater que nous réussissons à clôturer certains projets en laissant le temps au plus grand nombre d'investir