Nous nous permettons de revenir vers vous dans le cadre de l’opération JRI CAPITAL (EX MESPAR INVEST) • ASSAS dans laquelle vous avez investi.
A la suite des mesures d’exécution et de saisie des parts sociales engagées, un montant de 28 500 € a été perçu par l’huissier, provenant de versements volontaires de la part de Monsieur ISMAEL, qui s’est engagé à continuer à procéder à des versements réguliers, bien que nous n’ayons pas d’informations quant à leur montant et leur fréquence.
Le disponible ne nous a pas encore été reversé, mais le coût des mesures d’exécution entreprises sera déduit de ces sommes.
La saisie des détentions de ce dernier est toujours en vigueur afin de l’inciter à procéder au règlement de la créance dans les meilleurs délais.
De plus, une saisie-vente des biens meubles a été délivrée à l'encontre de Monsieur ISMAEL le 15/11/2023. Ce dernier dispose désormais d'un délai d'un mois pour procéder à la vente amiable des biens inventoriés et en reverser le prix de cession entre les mains de l'huissier ; à défaut, ce dernier procèdera alors à la vente forcée.
En parallèle, l'assignation à l'encontre de M. Chavy est en cours de signification aux Etats-Unis et l’affaire sera appelée à une première audience le 1er février 2024.
Nous reviendrons prochainement vers vous pour vous tenir au courant de l’avancée des procédures.