Crowdfunding / Dette privée immobilière - plateformes, projets et avis

[ClubFunding][Projets SuperClub]
Les communications du jour sont plutôt inquiétantes. Sur les n projets où j'ai investi, tous les taux d'occupation sont à la baisse, sauf un, et descendent parfois en dessous de 60%.
Et encore, si l'on va sur le site de Colonies, on voit que les disponibilités à un mois sont parfois encore plus importantes qu'annoncé par ClubFunding.
Je ne sais si le mois de décembre est propice pour trouver des étudiants pour remplir les colocations...

InvestisseurInquiet a dit:
Les communications du jour sont plutôt inquiétantes. Sur les n projets où j'ai investi, tous les taux d'occupation sont à la baisse, sauf un, et descendent parfois en dessous de 60%.
Et encore, si l'on va sur le site de Colonies, on voit que les disponibilités à un mois sont parfois encore plus importantes qu'annoncé par ClubFunding.
Je ne sais si le mois de décembre est propice pour trouver des étudiants pour remplir les colocations...
Il n'y a aucune pénurie sur les locations étudiantes, c'est peut être plus grave pour les immeubles de bureau et les commerces.

Luciole49 a dit:
Il n'y a aucune pénurie sur les locations étudiantes, c'est peut être plus grave pour les immeubles de bureau et les commerces.
Pénurie... d'occupants ? En tout cas, sur le site de Colonies, ce ne sont pas les logements vacants qui manquent...

Pénurie... d'occupants ? En tout cas, sur le site de Colonies, ce ne sont pas les logements vacants qui manquent...
Oui des trucs excentrés et pas accueillants certainement. Il y a une résidence avec ce genre de services près de chez moi mais moins bien placé ils ont aussi du mal à louer trop loin des facs.

Luciole49 a dit:
Oui des trucs excentrés et pas accueillants certainement. Il y a une résidence avec ce genre de services près de chez moi mais moins bien placé ils ont aussi du mal à louer trop loin des facs.
Accueillant et récent. Mais excentré et cher, sans doute.

Si en plus des DMVIP, HK GROUP et autres mdb foireux de CF, il faut maintenant s'inquiéter pour les SuperClub !

senek a dit:
Si en plus des DMVIP, HK GROUP et autres mdb foireux de CF, il faut maintenant s'inquiéter pour les SuperClub !
Pour mémoire, SuperClub, c'est le patron de ClubFunding qui est derrière.

bonjour
que pensez vous du projet groupe BMF Lac & Château plateforme homunity
j'ai du mal à prendre une décision sur ce dossier

Je les ai suivi sur le projet précédent "Soleil", je ne souhaite pas m'exposer d'avantage à un seul investisseur de mon côté.

doubleforce a dit:
bonjour
que pensez vous du projet groupe BMF Lac & Château plateforme homunity
j'ai du mal à prendre une décision sur ce dossier
Homunity est la plateforme où j'ai le plus de défaut apparents

Demande de prorogation

Nous revenons vers vous concernant l'emprunt obligataire émis par la société C1 le 08/02/2023 pour le projet MONT SAINT AIGNAN.

L’opérateur nous informe pouvoir honorer le paiement des trois dernières échéances de l’année 2023 au cours du mois de décembre. En effet, le prélèvement prévu début décembre devrait pouvoir être réalisé sans rejet. Et les deux autres échéances mensuelles en retard devraient être régularisées à la suite de ventes successives prévues par l’opérateur sur d’autres projets immobiliers.

Celles-ci vous seront remboursées au fur et à mesure et dès réception des fonds.

[Wiseed] [Mont Saint Aignan]

Le titre est "Demande de prorogation" mais ils n'en parlent pas dans la communication, sûrement une erreur, la prorogation viendra dans un prochain mail...

Chère investisseuse, Cher investisseur,

Vous avez participé au financement du projet "PLACE DES VICTOIRES" (CF-2022-804) et nous vous en remercions.

Le projet a été intégralement remboursé par l'opérateur. Vous recevrez les fonds dans les jours à venir.​

Boïd a dit:
Chère investisseuse, Cher investisseur,

Vous avez participé au financement du projet "PLACE DES VICTOIRES" (CF-2022-804) et nous vous en remercions.

Le projet a été intégralement remboursé par l'opérateur. Vous recevrez les fonds dans les jours à venir.​

[Club funding] Domaine d'Annel :)
L'entreprise a procédé au remboursement de la dernière partie de l’émission obligataire à hauteur de 1 969 308,81 €, le 01/12/2023. La demande de virement a été initiée le 04/12/2023 et sera effective dans les prochaines 72 heures sur votre compte bancaire.

Nous vous informons également que l’intégralité des coupons in fine ont été régularisés.

Club dorothee se lance dans l'immobilier tockenise !!!!

picsou a dit:
Club dorothee se lance dans l'immobilier tockenise !!!!
Tockenisé ou fractionné? Car le fractionné ils ont commencé il y a déja quelques semaines.

Fractionné pardon. Quelques semaine... Je n'ai pas fait attention 'alors !!

c le 2eme il me semble

Retour