Luciole49
Contributeur régulier
J ai vu sur helloc
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Confidentiel, ce n'est pas secret. Les investisseurs devraient être dans la confidence. Ou même, donner leur aval à la procédure de conciliation.InvestisseurInquiet a dit:La conciliation est légalement confidentielle
Saut qu'ils ont donné tout pouvoir à la plateforme pour les représenter.adnstep a dit:Confidentiel, ce n'est pas secret. Les investisseurs devraient être dans la confidence. Ou même, donner leur aval à la procédure de conciliation.
pas tout tout quand même... (mais déjà trop)Luciole49 a dit:tout pouvoir
[Raizers] [Lyautey - Cronstadt JAC Transactions] AG le 01/12 pour entamer une action, mise en demeure octobre...djio101 a dit:[Raizers] [Foch - Jac Transaction]
Suivi du dossier : envoi mise en demeure intérêts
Je suis d'accord j'y vais pas je regarde que l'apport personnel.Charles356 a dit:[LPB] [L'Iris]
J'ai l'impression qu'il y a de plus en plus de projets avec un apport personnel des porteurs de projets dérisoire, qui couvre souvent à peine les frais financiers du projet.
Sur le dernier projet proposé, l'apport personnel est même loin de couvrir les frais financiers. En gros une partie des emprunts (banque + LPB) va servir à payer les frais d'emprunt et une partie des intérêts.
Il faudrait peut-être une sélection un peu plus stricte des dossiers sur cet aspect.
J'ai pas regardé en détail car dans le résumé, j'ai vu que les garanties ne sont pas assez solides (pas d'hypothèque de 1er rang seulement des cautions et garantie 1ere demande). Je passe mon tour.Charles356 a dit:[LPB] [L'Iris]
J'ai l'impression qu'il y a de plus en plus de projets avec un apport personnel des porteurs de projets dérisoire, qui couvre souvent à peine les frais financiers du projet.
Sur le dernier projet proposé, l'apport personnel est même loin de couvrir les frais financiers. En gros une partie des emprunts (banque + LPB) va servir à payer les frais d'emprunt et une partie des intérêts.
Il faudrait peut-être une sélection un peu plus stricte des dossiers sur cet aspect.
J'ai été voir dans les questions/réponses du projet suite à ton message et sur une autre réponse, ils parlent d'un décalage de quelques jours. A voir s'ils nous mènent pas en bateau comme souvent avec Wiseed.Squirrel91 a dit:Et bien finalement pas.
Le remboursement est repoussé, une nouvelle fois, sans grande surprise.
« L'opérateur nous avait indiqué une date de signature de la vente plus tard au 15/11/2023. Néanmoins, l'opérateur nous indique un décalage de la vente prévue et pour l'heure aucune date n'est fixée.
Nous poursuivons les échanges avec l'opérateur et le notaire en charge du suivi de l'opération, je précise également que les intérêts complémentaires seront payés jusqu'au complet remboursement de l'emprunt obligataire. »
Le problème c'est que le remboursement est repoussé à chaque fois pour une nouvelle raison.gros panda a dit:J'ai été voir dans les questions/réponses du projet suite à ton message et sur une autre réponse, ils parlent d'un décalage de quelques jours. A voir s'ils nous mènent pas en bateau comme souvent avec Wiseed.
Je vois quand même un mieux dans la communication de Wiseed, ou ils commencent à donner des infos en dehors des reportings. Bien sûr en ce qui me concerne c'est trop tard, plus aucun investissement sur cette plateforme, vu la qualité des projets et la compétence des équipes, mais on a eu aujourd'hui des nouvelles sur PM management à Louvres. Pas de remboursements prévu avant 02/2024, pour un projet qui a 17 mois de retard à date, mais au moins on a eu un point d'avancement.
Est-ce que quelqu’un sur ce projet "VILLAS BEAUBOIS" (CF-2022-1063) a reçu le remboursement intégral promis?Highston a dit:Étonnant, je n'ai rien reçu, pas reçu d'information concernant un remboursement intégral. Juste le message du 18 octobre.
Je me cite moi-même pour raviver le souvenir de ce dossier. Avec le nombre d'impayés chez ClubFunding, on pourrait l'oublier. D'ailleurs je crois qu'eux-mêmes l'ont oublié.InvestisseurInquiet a dit:[ClubFunding][Rouget - Suresnes][Vaillant Carrel]
"04/08/2023 - Pour faire suite à notre précédente communication concernant la procédure contentieuse avec cet opérateur, Monsieur SCHWIN n’a pas souhaité nous soumettre une proposition de vente amiable et/ou constater [contester ?] les saisies. Par conséquent, la procédure continue et la vente des parts sociales devrait intervenir durant le quatrième trimestre 2023."
Si j'en crois pappers.fr, M. Schwin serait bénéficiaire effectif de SCI à hauteur du tiers du capital à chaque fois (même si j'ignore si ce sont ces SCI dont les parts ont été saisies). Il ne reste plus qu'à trouver qui voudra acheter des parts de SCI pour en détenir environ 33%...
Le taux de retard cache le meilleur et le pire. Tous les projets en retard ne sont pas en défaut heureusement. Mais quand je vois les stats de October qui ne peut pas tricher vu que ce n'est pas du in fine çà fait vraiment froid dans le dos.InvestisseurInquiet a dit:HelloCrowdFunding, taux de retard : 469 / (469 + 2275) = 17,1 %
Voilà enfin un indicateur en croissance ! (et même en forte croissance)
Bonjour, rien pour moi, avec les mêmes informations, mais c'est plutôt normal...Pigeon93 a dit:Est-ce que quelqu’un sur ce projet "VILLAS BEAUBOIS" (CF-2022-1063) a reçu le remboursement intégral promis?
Rien chez moi alors que "L'entreprise a procédé au remboursement de la dernière partie de l’émission obligataire à hauteur de 950 000,00 €, le 13/11/2023. La demande de virement a été initiée le 15/11/2023 et sera effective dans les prochaines 72 heures sur votre compte bancaire." et que le projet est basculé dans la catégorie "Investissements remboursés" sur ma page de suivi des projets.
Hellocrowdfunding.com ce site n est pas fiable du tout .les projets en.retard sont note en report contractuel absolument pas sérieux. Je dirais un bon 40 pourcent voir 50 ! Ne soyons pas dupeInvestisseurInquiet a dit:HelloCrowdFunding, taux de retard : 469 / (469 + 2275) = 17,1 %
Voilà enfin un indicateur en croissance ! (et même en hellocrowdfundi