Luciole49
Contributeur régulier
Certainement pas si Bordeaux Gambetta se plante alors je perds des arguments contre Homunity alors ça me fait tout sauf plaisir d avoir découvert cela. Mais oui évitez moi j aime pas les personnes dans votre genre.
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
C'est quand même assez éloigné des stations. Pour aller skier, il faut prendre la voiture ou la navette, la remontée mécanique annoncée à 100 mètres étant un copié-collé maladroit du projet Poncellamont.Adri974 a dit:emplacement pas trop mal.
Sylv a dit:Bonjour à tous,
J’ai une question concernant un risque lié crowdfunding.
N’hésitez pas à me dire si je ne suis pas clair.
- Pour une partie des projets, le financement n’est pas signé avec la société qui porte directement le projet (SCCV, SCI ou autres) mais avec une autre société du même groupe, qui peut d’ailleurs avoir comme vocation de porter uniquement les emprunts de crowdfunding.
- Prenons le cas ou la majorité des projets du promoteur ont échoué (marge négative, non possibilité de rembourser les emprunts ou autres) mais que notre projet financé a été un succès (les lots se vendus et une marge a été réalisée).
- Dans ce cadre, lorsque les fonds de la société projet seront remontés à la société mère : qu’est ce qui nous garantit que les fonds serviront bien à rembourser notre emprunt de crowdfunding et ne serviront pas à rembourser une autre dette (la société étant en grande difficulté).
- Car cela voudrait dire qu’il ne suffit pas d’analyser le projet fiancé mais aussi de vérifier que les autres projets du porteur sont viables.
- Peut être existe-t-il des garanties/suretés pour que les fonds du projet servent bien à rembourser l’emprunt du projet (même si celui-ci est porté par une autre société du groupe).
Berberis_1992 a dit:Sur les conseils d'@ostibapa, j'ai envoyé ce matin un courriel à Immocratie pour la prévenir de mon virement du 30 juin.
Je n'ai rien reçu non plusBerberis_1992 a dit:[Immocratie] [Le Petit Quevilly]
Sur les conseils d'@ostibapa, j'ai envoyé ce matin un courriel à Immocratie pour la prévenir de mon virement du 30 juin.
Du fait même que la plateforme n'a toujours pas communiqué sur l'arrivée de ce remboursement partiel, nous sommes le 17 juillet .......
Bonjour Monsieur,
J'ai reçu le remboursement partiel le 30 juin.
Cependant, il s'avère qu'après un rapide sondage sur le site MoneyVox.fr, quatre investisseurs au moins n'ont rien reçu.
Wallys56 a dit:Je n'ai rien reçu non plus
[Immocratie] [Le Petit Quevilly]Berberis_1992 a dit:@Wallys56, vous faîtes partie des quatre recensés sur le forum par @ostibapa.
Vous, @Maxlan, @Miles et @ostibapa.
Bonjour,Berberis_1992 a dit:Bonjour @Sylv,
Si je résume correctement votre question : Vous ne voulez pas que la société ayant contracté l'emprunt parte avec la caisse !
Est-ce bien l'idée ?
Dans ce cas, pour un emprunt obligataire, voici les situations que j'ai pu rencontrer.
Quand la société mère est porteuse de l'emprunt et qu'une société fille est porteuse du projet :
Nantissement des comptes courants apportés dans la société portant le projet.
Nantissement de la créance vers la société portant le projet.
Quand une société sœur est porteuse de l'emprunt et prête les sommes à une autre société faisant partie du même groupe :
Nantissement du contrat de prêt entre la société sœur et la porteuse du projet.
On peut retrouver un autre cas de figure plus rare où la société fille porteuse de l'emprunt prête à la société mère.
Nantissement du contrat de prêt entre la société fille et la société mère porteuse du projet.
Sauf erreur, le montage dépend totalement du type des sociétés.
Seules les sociétés par actions sont habilitées par la loi à émettre des obligations : société anonyme (SA), société par actions simplifiée (SAS) et société en commandite par actions (SCA).
Ce qui oblige à procéder à des montages parfois surprenants, à la création de sociétés pour rendre possible le prêt ou à des changements de statuts .......
MAISON TOUQUET | CF-2022-860 | NORD TERRAIN SAS |
HOTEL MONET | CF-2022-1028 | LIITA SAS |
JARDIN DE CHARONNE | CF-2022-758 | TAMINO SASU |
VILLA DE LA PINÈDE | CF-2022-763 | PROTIS VALORISATION SAS |
GRAND HORIZON 2 | CF-2022-816 | HK GROUP SAS |
GRENELLE PARIS | CF-2022-899 | PROPERTY PARTNERS RETAIL SAS |
1) Pour l'instant la date de cessation de paiement est au 7 février 2023. Sauf à ce que vous ayez d'autres renseignements.Luciole49 a dit:doivent être annulés :
10° Tout transfert de biens ou de droits dans un patrimoine fiduciaire, à moins que ce transfert ne soit intervenu à titre de garantie d'une dette concomitamment contractée
Or le transfert de biens ou de droits dans un patrimoine fiduciaire ne concerne pas la même société que celle porteuse de l'emprunt. Et c'est là qu'il risque d'y avoir un énorme blème.
Bon je garde encore mes infos pour Logistics et Ternes étoile parce que je suis dessus et essaie encore de me la jouer perso mais je vais parler pour le BAO.InvestisseurInquiet a dit:4) Si la date de cessation de paiement était avancée, cela voudrait dire que ClubFunding aurait proposé à la souscription un projet concernant une société techniquement en état de cessation de paiement !
Sylv a dit:Bonjour,
Tout d'abord un grand merci pour vos éléments de réponse.
Plus précisément ma question portait sur "la priorité au remboursement" d'un prêt de crowdfunding. Par exemple un promoteur qui possèdent plusieurs prêts de crowdfunding en cours et que beaucoup de ces projets se passent mal sauf celui que l'on a financé. Ma question était de savoir dans quelles mesures les fonds du projet que l'on a financé (et qui s'est bien passé) nous reviendraient directement ou pourraient être utilisés pour rembourser les autres projet de crowdfunding qui se sont mal passés. Je pense qu'ici on est bien dans le cas des nantissements que vous expliquez.
Je me suis posé cette question en étudiant le projet [Koregraf] [Métropolis]. En effet le projet me semble bien dérisqué (commercialisation de 93% et travaux en cours). Néanmoins il s'agit d'un promoteur qui porte beaucoup de projets (certains financés via crowdfunding). Je m'interroge si certains de ces projets dérapent, dans quelles mesures cela pourrait impacter le remboursement d'un projet qui s'est bien passé?
Il est à noter pour ce projet ([Koregraf] [Métropolis]) qu'aucune notion de nantissement n'est indiqué dans les documents....
Sylv a dit:Pour une partie des projets, le financement n’est pas signé avec la société qui porte directement le projet (SCCV, SCI ou autres) mais avec une autre société du même groupe, qui peut d’ailleurs avoir comme vocation de porter uniquement les emprunts de crowdfunding.
Il est à noter pour ce projet ([Koregraf] [Métropolis]) qu'aucune notion de nantissement n'est indiqué dans les documents....
Ah! Sûrement une petite étourderie de la part de l'opérateur, moi aussi j'oublie parfois d'alimenter mon compte courant en fin de moisle prélèvement sur le compte de la société émettrice nous est revenu impayé. Nous sommes dans l'attente de la régularisation pour reverser les fonds. Il s'agit uniquement d'un retard dans la réception des fonds.
Votre information vient d'où ? Rien dans le suivi ...top_kek a dit:[Clubfunding][Hotel Monet]
Ah! Sûrement une petite étourderie de la part de l'opérateur, moi aussi j'oublie parfois d'alimenter mon compte courant en fin de mois![]()
Rien dans le suivi en effet, je leur ai demandé par email et c'était leur réponse.Chris78 a dit:Votre information vient d'où ? Rien dans le suivi ...