Crowdfunding / Dette privée immobilière - plateformes, projets et avis

Koregraf - Les Sources

Opération de marchand de bien avec rénovation. Hypothèque de 1 et rang, bonne marge (31%), apport conséquent de l opérateur, emplacement pas trop mal.

Pas de gros point négatif pour moi, on peut éventuellement parlé du fait qu il n y a pas de preconmais relativement normalement pour une opé de marchand de bien avec travaux.

D autres avis ?
Merci

[Immocratie] Le Petit Quevilly

Vente de Bois Guillaume effective​

Posté le 15 mai 2023
La vente prévue d’un bien à Bois Guillaume par M Guimaraes a bien eu lieu durant la seconde quinzaine d’avril et le produit de la vente a bien été encaissé. Cela nous a été confirmé par la CAIXA, banque de l’opérateur.

Ces fonds permettent le remboursement de 80% du principal de l’emprunt.
Nous avons transmis à la CAIXA les instructions de virements aux obligataires mais leur service informatique n’a pour l’instant pas été en mesure de les traiter. Notre contact à la CAIXA nous a assuré qu’il mettait tout en œuvre pour régulariser la situation dans les meilleurs délais.

Nous vous préviendrons dès que cela sera le cas.
Presque 2 mois se sont écoulés, ça commence à me sembler long cette histoire, j'espère que la banque a bien cantonné les fonds.

Miles a dit:

Presque 2 mois se sont écoulés, ça commence à me sembler long cette histoire, j'espère que la banque a bien cantonné les fonds.
[Immocratie] {Le Petit Quevilly]

Je suis plutôt inquiet sur cette opération.
On est à 2 mois depuis cette dernière communication mais même 3 mois depuis la vente du terrain de Bois Guillaume. Et surtout, j'ai appris par échange de MP avec un autre forumeur qu'il a bien reçu le remboursement des 80% de capital promis fin juin !
Immocratie questionné à ce sujet ne répond pas.

Il faut dire que l'absence de passage par un PSP (type Mongopay, Lemonway) leur joue des tours (pour mémoire on peut rappeler le raté de prise d'hypothèque sur Dinard). Cette absence est t'elle même réglementaire ?

Pour info, le terrain du Petit Quevilly proprement dit va être acheté par Arconance [lien réservé abonné] (info obtenue d'une autre plateforme qui a levé des fonds pour cela)

Dernière modification:
[Immocratie] [Le Petit Quevilly]

Miles a dit:

@ostibapa reste très discret au sujet de ses sources ....... ;)

J'ai reçu le virement le 30 juin avec ce libellé sur mon relevé :

1689317972756.png

Je ne suis pas certain qu'Immocratie soit au courant .......

Pour faire lui cracher le morceau qu'elle travaille depuis le début sans PSP (répercussion visible pour [Le Petit Quevilly]] et sans notaire attitré (répercussion visible pour [Hestia Embellys - Dinard]), cela n'a pas été une mince affaire !

Mais rassurez-vous, pour les opérations passées au contentieux, nous sommes sauvés !

Un compte CARPA crée dans la foulée de la procédure servira de compte centralisateur et de répartition .......

C'est pas une blague !

Et depuis le 7 juin, plus aucune réponse .......

Sauf la nouvelle de l'absorption d'Immocratie par Spirit/Upstone.

J'ai posé la question à l'AMF pour savoir si cette situation était bien normale pour un CIP.

Aucune réponse pour le moment.

Mais vu l'expérience qu'@ostibapa a eu avec cette dernière, il faut que je reformule ma demande d'information dans un contexte général sinon on tombe vite dans le "secret professionnel", dixit l'AMF.

Mais au fait, combien d'entre nous sur le forum sommes concernés par [Le Petit Quevilly] ?

Trois au moins, d'autres ?

Dernière modification:
Luciole49 a dit:
L'AMF faut mieux pas trop compter sur eux.

Vous avez entièrement et parfaitement raison !

A part la procédure de Médiation emmenant doucement les protagonistes devant les Tribunaux, l'AMF n'est pas pour les crowdfunders que nous sommes.

Allez ....... Si, la demande d'informations, si l'on reste dans un contexte général sans citer aucun nom !

[Clubfunding] [Hotel Monet]
Les coupons de juillet n'ont pas été versés.
C'est mon premier "défaut de coupons", je n'ai reçu aucune communication de Clubfunding.

top_kek a dit:
C'est mon premier "défaut de coupons"
Vous avez de la chance ! ... ou peu de dossiers

Chris78 a dit:
Vous avez de la chance ! ... ou peu de dossiers
C'est mon seul projet chez Clubfunding, mais j'ai mon lot de "retards"/défauts ailleurs :)

top_kek a dit:
Les coupons de juillet n'ont pas été versés.
C'est mon premier "défaut de coupons", je n'ai reçu aucune communication de Clubfunding.

Ne vous inquiétez pas.

Les derniers coupons arrivent au compte-gouttes.

Deux, le 10 juillet.

Trois, hier.

Un, ce matin.

Nous sommes le 14 juillet .......

Berberis_1992 a dit:

Ne vous inquiétez pas.
Les derniers coupons arrivent au compte-gouttes.
Deux, le 10 juillet.
Trois, hier.
Un, ce matin.
C'étaient les répétitions.
Berberis_1992 a dit:
Nous sommes le 14 juillet .......
Aujourd'hui ça va défiler ?

Berberis_1992 a dit:
Je leur fais confiance pour sélectionner méticuleusement les projets intégrant leur fonds.
Comme ClubFunding qui a mis presque 6% de michel ohayon dans CFAM#1 ?

Berberis_1992 a dit:
En conclusion, la machine à commissions tourne à plein régime ....... :)
Le problème n'est pas tant la commission (tout travail mérite salaire) que de savoir ce qu'on obtient en échange...

Raug a dit:
Aujourd'hui ça va défiler ?

J'aurai bien aimé !

Mais le gros de la troupe est déjà passé le 7 ....... :)

InvestisseurInquiet a dit:
Comme ClubFunding qui a mis presque 6% de michel ohayon dans CFAM#1 ?

"Le risque zéro n'existe pas mais le choix s'opère avec ceinture et bretelles ......."

Pour Bordeaux Gambetta, il y a tout de même une fiducie sur les immeubles.

Le problème n'est pas tant la commission (tout travail mérite salaire) que de savoir ce qu'on obtient en échange...

Vu les rendements non garantis sur ces produits, je me pose des questions.

Par contre, les commissions sont fixes.

Pourquoi certaines plateformes de crowdfunfing tournant à plein régime s'ingénient à créer des produits structurés et nous les proposés comme Anaxago Society 2023, CFAM #1 ou Insigth #2 par exemple (voire même des SCPI pour certaines) ?

C'est que l'assiette au beurre est encore meilleure ......... :)

Berberis_1992 a dit:
[Immocratie] [Le Petit Quevilly]

@ostibapa reste très discret au sujet de ses sources ....... ;)

[...]

Mais au fait, combien d'entre nous sur le forum sommes concernés par [Le Petit Quevilly] ?

Trois au moins, d'autres ?
{Immocratie] {Le Petit Quevilly]

Je ne doutais pas que @Berberis_1992 , heureux (unique ?) bénéficiaire du remboursement promis, donnerai des précisions ;)

Pour ce qui est du rachat du terrain du Petit Quevilly par Arconance, me contacter par MP. La collecte n'ayant pas été publique, je vais effectivement éviter de publier les détails ici. :ange:

[ClubFunding][Nancy Coeur de Ville]
Semble avoir pris goût à ne payer ni le capital, ni les coupons.

Les coupons ont été régularisés hier, comme promis dans leur communication.

-

Berberis_1992 a dit:
"Le risque zéro n'existe pas mais le choix s'opère avec ceinture et bretelles ......."

Pour Bordeaux Gambetta, il y a tout de même une fiducie sur les immeubles.
Il paraît. Mais combien vaut un immeuble vide depuis dix ans, dont le projet d'exploitation vient d'être officiellement abandonné, et dont l'occupant ne paye pas les loyers ?

Mais combien vaut un immeuble vide depuis dix ans

A mon humble avis, vous confondez l'ex-Virgin, place Gambetta :

[lien réservé abonné]

Avec les actifs du projet Bordeaux Gambetta.

Je peux donc en déduire que vous n'avez pas investi sur ce projet.

Retour