Frenchy75
Membre
Bonjour,julio54 a dit:Bonjour
Des avis sur societé SGM et son président Frederic Merlin ?
Projet sur BHV à Paris.
Merci pour vos éventuels retours
rien que cette actu laisse dubitatif sur ce projet : [lien réservé abonné]
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Bonjour,julio54 a dit:Bonjour
Projet sur BHV à Paris.
Certainement beaucoup plus sérieux que Ohayon mais fait la même chose alors j'ai déjà donné. C'est lui qui a les autres galeries il me semble. Déjà un projet est passé sur CF il y a quelques semaines.julio54 a dit:Bonjour
Projet sur BHV à Paris.
Oui il y en a plein (la plupart des projets financés sans banques)julio54 a dit:Merci pour vos retours. Existe t il des projets en crowdfunding avec des garanties PPD ou est ce reservé aux banques ?
Cludfunding - Coupons en radesenek a dit:
MAISON TOUQUET CF-2022-860 NORD TERRAIN SAS HOTEL MONET CF-2022-1028 LIITA SAS JARDIN DE CHARONNE CF-2022-758 TAMINO SASU VILLA DE LA PINÈDE CF-2022-763 PROTIS VALORISATION SAS GRAND HORIZON 2 CF-2022-816 HK GROUP SAS GRENELLE PARIS CF-2022-899 PROPERTY PARTNERS RETAIL SAS
[CF] Suivi des opérations en rade
Bonjour,
Pas de paiement de coupon ce mois ci pour les opérations CF ci-dessus.
Sauf erreur de ma part, pas d'infos récentes dans les suivis de projet.
Preneur d'infos si qq a eu des réponses de CF en mail privé avant que je ne les sollicite...
Cours Franklin | CF-1970-158 | KEY INVEST SAS |
Lcl Prévost | CF-1970-141 | KEY INVEST SAS |
Pont d'Asnières | CF-2021-667 | PROPERTY PARTNERS RETAIL SAS |
Jardin de Charonne | CF-2022-758 | TAMINO SASU |
Réponse rapide certes, mais les autres ne sont pas mis au courant de ce nième revirement partiel.Wallys56 a dit:Immocratie - Allauch - Les Jardins du Colombier SAS
Suite demande de ma part sur ce projet dont le dernier reporting remontait au 9 janvier,
-----------Depuis le 9 Janvier, date du votre dernier reporting, quelles sont les nouvelles concernant ce projet ?
Vous y indiquiez : """""Des discussions sont actuellement menées avec M Lachkar au sujet d’une prorogation de l’emprunt obligataire. Dans l’attente d’un accord, nous avons envoyé les mises en demeure nécessaires pour acter le défaut de paiement à la date d’échéance du 8 novembre dernier.""""""""
Une prorogation a t-elle été signée? pour combien de temps et à quel taux ? ‐----------‐--
M. DERBES m'a fait la réponse suivante :
------Nous n’avons pas signé d’avenant au contrat d’émission obligataire.
Nous avons envoyé toutes les mises en demeure nécessaires pour rapidement aller au contentieux si besoin.
Pour l’instant, le foncier est sous promesse de vente auprès de Nexity. Suite à l’obligation de la Mairie de réserver 30% du programme à du logement social, Nexity et M Lachkar ont rediscuté du prix de vente.
M Lachkar attend sous peu une nouvelle proposition du promoteur.-------------
Question aujourd'hui, réponse aujourd'hui, on ne peut pas retirer cette rapidité dans les réponses de la part d’Immocratie
C'est là que le retard de 6 mois dans l'avenant promis prend tout son sens.Msimmo a dit:Réponse rapide certes, mais les autres ne sont pas mis au courant de ce nième revirement partiel.
La couverture du taux d'intérêt qui maintenant représente une forte part du capital risque d'en prendre un coup certain si 30% sont vendus en tant que logement sociaux (aka sans marge voir à perte !)
Vous avez investi dans le projet Saint-Mitre-Les-Remparts - Opération avenue des Peupliers présenté par le groupe JMP Expansion.
Le groupe de promotion JMP Expansion est en forte tension de trésorerie depuis plusieurs mois. Les ventes ont ralenti et selon le dirigeant, le groupe a été fortement pénalisé par la hausse des travaux et les retards de ces derniers. Le dirigeant nous a indiqué que contrairement aux communications et reportings de ces derniers mois, il ne serait pas en capacité de rembourser le projet dans les délais impartis.
Le groupe est par ailleurs en discussion bilatérale avec d’autres créanciers financiers souffrant de retards de paiement, chacun à ce stade discutant de ses projets avec JMP Expansion, avec nécessairement un fort risque de déclenchement de procédure collective en cas de désaccord entre les créanciers concernés et JMP Expansion.
Nous échangeons aussi régulièrement que possible avec le dirigeant et sa direction juridique et financière afin d’identifier un schéma qui pourrait solder dans les meilleurs délais tout ou partie de ce crédit avant une éventuelle procédure collective.
Nous restons à votre entière disposition pour tout complément d'information par mail
Le groupe nous a indiqué il y a quelques semaines que l'opération avançait conformément au calendrier initial. Nous ne manquerons pas de revenir vers vous si nous avons de nouvelles informations.
Retard, peut-être, mais vraiment limité si l'on veut bien croire en l'annonce d'un remboursement proche:djio101 a dit:Info du jour :
"Un avenant est en cours de signature pour prolonger la durée de l’emprunt de 6 mois soit au plus tard au 02/02/2024.
Le paiement des intérêts de l’échéance du 02/08/2023 est reporté à la nouvelle échéance. Le taux de rendement augmente à 13% et les intérêts sont également capitalisés.
L’avenant sera communiqué dès sa réception."
Retard...
Ce qu'il sera intéressant de constater en la circonstance, ce sera le delta entre les prévisions de CA du bilan prévisionnel et le CA effectivement réalisé.Le local et ses annexes sont de nouveaux sous promesse de vente signée le 11/07/2023, sans condition suspensive, pour un prix de vente de 2 100000€. La réitération doit intervenir avant le 11/09/2023.
Si le remboursement final a bien lieu fin septembre, l'opération sera bénéficiaire de 140k€ à la très grosse louche (sans compter les loyers encaissés), ce qui conférera une marge de 6% à l'opération, contre les 16% prévus au départ. Croisons donc les doigts, mais ça me conforte dans ma conviction que la marge attendue - et éventuellement retraitée - doit atteindre un seuil minimal pour qu'un projet vaille la peine d'être étudié.opoles a dit:Le montant de la vente permet largement de couvrir le montant de l'obligation Raizers ce qui est rassurant.
Promesse de vente ou promesse d'achat ?opoles a dit:le bien est sous promesse sans condition
Promesse de vente.adnstep a dit:Promesse de vente ou promesse d'achat ?
Et de 5 avec moi !Berberis_1992 a dit:@Wallys56, vous faîtes partie des quatre recensés sur le forum par @ostibapa.
Vous, @Maxlan, @Miles et @ostibapa.
Zino a dit:Et de 5 avec moi !
(Pas de fonds reçus non plus !)
ostibapa a dit:[Immocratie] [Le Petit Quevilly]
Bonjour @Berberis_1992,
Je fais un mail de réclamation à Immocratie dans la journée.
je vais m'appuyer sur votre capture d'extrait de compte publiée sur ce message![]()
Berberis_1992 a dit:[Immocratie] [Le Petit Quevilly]
Bienvenue dans le Fan Club du Petit Quevilly !
Histoire de secouer un peu plus le cocotier, vous pouvez (si ce n'est pas déjà fait) vous rappeler au bon souvenir d'Immocratie comme l'a fait @ostibapa.
Oh, cela va être encore de la très grande faute de CAIXA mais il peut être intéressant de marquer le coup .......
Une première vague de virement a e, effet été réalisée, une seconde devait suivre dans la foulée mais la CAIXA n’en a rien fait pour l’instant. Nous sommes face à une banque complètement apathique. Je vais encore une fois les relancer cette semaine.
Berberis_1992 a dit:Soit dit en passant, la Caixa n'aurait jamais dû être embarquée dans l'affaire si Immocratie avait un PSP comme tout bon CIP qui se respecte .......
L'argumentation est quand même fortement hallucinante.Une première vague de virement a e, effet été réalisée, une seconde devait suivre dans la foulée mais la CAIXA...