InvestisseurInquiet
Contributeur régulier
-
Dernière modification:
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Dans les mystères, on peut aussi s'interroger sur [ClubFunding][Rouget-Suresnes][Vaillant Carrel].Msimmo a dit:[Nice grand Arenas]
Au risque d'alimenter le plateforme bashing, un exemple (ici CF) parmi d'autre illustrant que le temps est visiblement une denrée bien entretenue par les plateformes.
La plateforme réalise une consultation sur la suite à donner; délai=jusqu'au 29 mars pour répondre.
Un mois plus tard le 26/04 - le temps du dépouillement électronique peut être ? -
la plateforme confirme le vote donnant mandat pour actionner les suretés et garanties.
Et bien le 19/05 soit trois semaines encore après, la mise en demeure de l'avocat donnant 15 jours est partie.
Grrr...
Et là on n'est pas encore à l'étape où la justice (conciliation, exposés, etc...) rentre en scène.
Chaque étape prend plusieurs semaines, voir plusieurs mois et tout cela au grand bénéfice des emprunteurs retardataires et des statistiques des plateformes.
Je ne suis pas sur ce projet, mais ne crois-tu pas possible que le promoteur, vu son historique, peut ne pas payer et fait croire à un problème technique pour gagner du temps.Voltrush a dit:Pour les personnes étant sur le projet "Mont Saint Aignan" de Wiseed.
Ils annoncent pour la énième fois qu'ils retentent de prélever l'opérateur pour l'échéance du 8 avril et que celui-ci va faire un virement pour régulariser l'échéance de mai (mais que malgré ses dires ils ne le reçoivent pas)
Le retard s'accumulent, les promesses : fausses comme chaque semaine.
Pour m'être souvent posé la question, je vois plusieurs difficultés :Luciole49 a dit:Faudrait aussi comprendre le métier de promoteur, si certains ne sont pas sérieux et ne pensent qu'à nous piquer notre pognon d'autres vivent un véritable drame. Le problème est que les plateformes font comme nos dirigeants on laisse tout passer et finalement sont plus durs avec ceux de bonne foi que ceux qui nous mènent en bâteau. En revanche il faut se retourner contre les plateformes qui n'ont pas respecté leur obligation de moyen à la formation du contrat de prêt et à son exécution et il y en a qui se font attaquer je vous assure j'ai reçu des mails que j'aurai pas du recevoir (bien entendu je les ai détruits et vous n'en saurez pas plus) concernant un client qui interrompt la phase amiable pour partir en contentieux, je ne connais pas les enjeux.
Aucune trace sur infogreffe. Le mieux est de demander à homunityInvestisseurInquiet a dit:Qu'y a-t-il dans ce dossier pour nécessiter autant d'écritures ???
Luciole49 a dit:Aucune trace sur infogreffe. Le mieux est de demander à homunity
Ou passer aux ENR : du 7% avec des filiales de Total, EDF, etc... c'est plus sûr que de l'hypothétique 10-12% de MdB et promoteur.Salamalek a dit:Absent sur le forum depuis qq mois (montant maximal investi atteint réparti sur 22 projets), compte tenu des premiers remboursements obtenus, je pensais remettre au pot (et recommençais à m'intéresser à des projets).
Mais en relisant les 10 dernières pages, je vois qu'on est passé de l'ère de l'analyse des projets ... à celle de l'analyse des contentieux. Je vais aller creuser du coté des comptes à terme ...
Intéressant, sur quelles plateformes investissez vous ?ostibapa a dit:Ou passer aux ENR : du 7% avec des filiales de Total, EDF, etc... c'est plus sûr que de l'hypothétique 10-12% de MdB et promoteur.
Appelle Quentin Romet sur son mobile perso.Msimmo a dit:allo ? allo ???
Si on obtient une réponse....
Sur Lendosphere qui a 0% de défaut il existe un parrainage en plus.shuffleup a dit:Intéressant, sur quelles plateformes investissez vous ?
Merci je vais regarder çaLuciole49 a dit:Sur Lendosphere qui a 0% de défaut il existe un parrainage en plus.
C'est un peu HS les ENR ici - mais les collectes réservées localement (quelques départements proches) limitent énormément l'intérêt de la chose (hormis se dire qu'on investit comme on achète local) ; difficile de construire un portefeuille avec cette contrainte...shuffleup a dit:Merci je vais regarder ça
Comme il n'y a pas de limite c'est pas grave qu'il y ai peu de projets puis localement c'est résidence principale et secondaire j'ai les pays de la loire et l'ile de france.Msimmo a dit:C'est un peu HS les ENR ici - mais les collectes réservées localement (quelques départements proches) limitent énormément l'intérêt de la chose (hormis se dire qu'on investit comme on achète local) ; difficile de construire un portefeuille avec cette contrainte...
Faut habiter au bon endroitMsimmo a dit:C'est un peu HS les ENR ici - mais les collectes réservées localement (quelques départements proches) limitent énormément l'intérêt de la chose (hormis se dire qu'on investit comme on achète local) ; difficile de construire un portefeuille avec cette contrainte...