Talondort
Contributeur
Pour moi gain de 13% net (18,6% brut) et un TRI net de 6,1% (8,61% brut pour 9% annoncé)Luciole49 a dit:[Fundimmo] [villa des sources] remboursé aujourd'hui.
15ème projet remboursé
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Pour moi gain de 13% net (18,6% brut) et un TRI net de 6,1% (8,61% brut pour 9% annoncé)Luciole49 a dit:[Fundimmo] [villa des sources] remboursé aujourd'hui.
Ah ce sont les investisseurs qui paient les frais de recouvrement sur Wiseed ? Eh beegros panda a dit:PM management Louvres Wiseed
Encore un beau projet Wiseed.
Au bout de 9 mois de retard avec quasiment aucune nouvelle, le promoteur a enfin remboursé 10%. Ca ne couvre même pas les intérêts qu'il nous doit.
Et comme c'est Wiseed, il s'est permis de remboursé l'échéance avec 1 mois de retard, bien sûr sans aucunes indemnités. Pour Wiseed, ç'est tout à fait normal et s'en offusque pas puisque ce n'est pas son argent...
Chers investisseurs,
Nous revenons vers vous concernant le dossier LOUVRES porté par l'opérateur PM MANAGEMENT.
Nous avons reçu jusqu'alors la somme totale de 40 680€ :
- 10 680€ reçus en octobre 2022 (comme communiqué dans l'Assemblée Générale du 19/01/23)
- 30 000€ reçus la semaine dernière et correspondant à l'échéance du 28/02/2023
Les 30 000€ vous seront reversés d'ici mercredi sur votre compte de paiement, proportionnellement au montant investi.
Nous avons par ailleurs provisionné la somme de 10 680€ afin de couvrir les frais potentiels engagés pour recouvrer le reste des sommes dues au titre du contrat d’émission le cas échéant, comme stipulé dans la résolution 3 de l'AG du 28/02/2023.
Bien entendu, les sommes non utilisées vous seront reversées une fois l’emprunt obligataire remboursé.
La prochaine échéance est fixée au 30/04/2023.
Oui c'est ça, les 10600e c'est pour les frais. Pour l'instant ils n'ont pas eu besoin de s'en servir, mais c'est au cas ou.Luciole49 a dit:Ah ce sont les investisseurs qui paient les frais de recouvrement sur Wiseed ? Eh bee
Raison de plus de boycotter cette plateforme.gros panda a dit:Oui c'est ça, les 10600e c'est pour les frais. Pour l'instant ils n'ont pas eu besoin de s'en servir, mais c'est au cas ou.
ostibapa a dit:Peut-être que la semaine à venir va nous éclairer ? Il parait qu'on retourne à Sainte Maxime![]()
Wiseed se sert à tous les étages.Luciole49 a dit:Ah ce sont les investisseurs qui paient les frais de recouvrement sur Wiseed ? Eh bee
NicoNoclaste a dit:encore une fois, décortiquer les dossiers dans leurs moindres détails reste toujours un préalable indispensable si l’on veut limiter les risques de déconvenue.
KBel a dit:Décortiquer dans les moindres détails, pourquoi pas... mais je ne le fais pas car j'estime que c'est de la perte de temps.
Je ne saurais vous blâmer, étant fort bien placé pour savoir combien se plonger dans cette paperasse est chronophage; et plus les montants sont faibles, moins l’investissement en temps est rentable.KBel a dit:exit les tickets de 1000€ pour les budgets <100K
Nous sommes d’accord.KBel a dit:Certes, vous allez très certainement réduire fortement le risque.
Toujours d’accord, car le risque zéro n’existe pas.KBel a dit:Mais même un excellent dossier sur le papier peut partir en cacahuète et ruiner votre rendement.
Là, j’ai peur de ne pas bien comprendre votre propos.KBel a dit:Selon moi le seul et unique nerf de la guerre de ce type d'investissement, c'est de maitriser son taux d'exposition maximal. Ca prend beaucoup moins de temps et c'est bien plus efficace.
Il ne faut pas mélanger le nom d'un promoteur et le nom d'une opération. Vous induisez en erreur les lecteurs avec une opération en cours de collecte. Merci de vérifier vos sources avant de raconter n'importe quoi comme vous le faites régulièrement !Luciole49 a dit:[lien réservé abonné]
[lien réservé abonné]Berberis_1992 a dit:[Clubfunding] [LA PINÈDE] et [PLEIN SUD]
Sainte-Maxime, le retour .......
Vous aviez raison !
[PLEIN SUD] en second position sur le terrain .......
J'ai hâte de lire le contrat obligataire !
Et 4ème rang sur le 2ème projet de demain !Scott a dit:[lien réservé abonné]
Hypothèque de 3eme rang sur le terrain de 3 ha
"En cas de cession du foncier, le produit de la vente remboursera les investisseurs Clubfunding"
Je ne parle pas de l'allocation patrimoniale, qui est effectivement très personnelle.NicoNoclaste a dit:Là, j’ai peur de ne pas bien comprendre votre propos.
Notre taux d’exposition maximal au CFI doit être envisagé bien en amont du choix des projets dans lesquels investir, i.e. lors de la définition de notre stratégie patrimoniale et de la détermination de notre aversion au risque.
C’est uniquement une fois que l’on s’est livré à ce travail préalable que l’on connaît le montant de l’enveloppe que l’on peut allouer aux projets qui nous intéressent.
Saupoudrage oui presque... mais pas sur tous les projets, j'opère tout de même une sélection, mais sans perdre du temps à entrer dans le détail. La sélection se fait plus selon la plateforme que le projet. Et j'investis sur d'autre typologie que l'immo. Périlleux, je ne trouve pas car quand défaut, la rentabilité de mon portefeuille est légèrement impactée mais jamais mon capital, donc ca me va.NicoNoclaste a dit:Mais ensuite, la question de leur sélection se pose, et en ce qui vous concerne, elle reste entière: comment procédez-vous? J’imagine que si vous éliminez d’emblée les PF où le ticket mini se monte à 1k€, vous n’investissez que sur la première brique, upstone, wiseed, mycapitalimmo et/ou d’autres que je ne pratique ou ne connais pas, ce qui limite par ailleurs le nombre de projets éligibles; alors, en l’absence d’analyse des dossiers, saupoudrage sur tous les projets présentés? Ça me semblerait personnellement périlleux, au vu de la proportion de projets que j’élimine (seulement 6 investissements en 3 mois, avec actuellement plus de 10% de disponibilités), et je préférerais tout bonnement me détourner du CFI...
Pas mieuxNicoNoclaste a dit:Mais bien entendu, chacun fait comme il l'entend.
Bon. Là, je comprends mieux.KBel a dit:Taux d'exposition maximale = montant le plus elevé sur un projet / total des prêts en cours
C’est un élément important, certes, mais ça n’est que l’indicateur de la diversification de votre portefeuille; plus vous êtes diversifié, mieux c’est, toute évidence méritant d’être soulignée.KBel a dit:C'est bien cet indicateur qui est le plus pertinent pour juger du niveau de risque auquel vous êtes exposé,
Difficile de hiérarchiser...KBel a dit:bien plus que la solidité (réelle ou supposée) des projets
Je fais exactement le contraire, mais vous l'aurez déjà compris...KBel a dit:j'opère tout de même une sélection, mais sans perdre du temps à entrer dans le détail. La sélection se fait plus selon la plateforme que le projet.
Pourvu que ça dure. Mais la multiplication des procédures collectives à laquelle on assiste actuellement pourrait malheureusement changer la donne, ce que je ne souhaite naturellement pas pour vous.KBel a dit:Périlleux, je ne trouve pas car quand défaut, la rentabilité de mon portefeuille est légèrement impactée mais jamais mon capital, donc ca me va.
Luciole49 a dit:@NicoNoclaste veux tu nous dire que tous tes projets sont au beau fixe ?
NicoNoclaste a dit:[...]
Ma démarche est d’éliminer les projets qui, sur des critères objectifs, sont susceptibles de faire une sortie de route; pour les autres, restent les aléas qu’on ne peut pas anticiper ou maîtriser: et c’est ce risque que j’accepte a priori, et assume pleinement a posteriori.
[...]