Bonsoir
berti49 a dit:
CF : square Louis XVI
3.5 M°€ en qq heures, c'est la folie
frane a dit:
Sur ce projet, je dirais plutôt que tout à été bouclé en 1 minute.
Chris78 a dit:
Je n'envisageais pas d'y participer mais, vu le montant, j'étais connecté à l'heure H pour voir par curiosité en combien de temps cela allait partir ... et j'ai été sidéré, effectivement terminé en moins d'une minute !
Idem. En 47 secondes montre en main et à coups de F5, «projet clôturé».
frane a dit:
Je pense qu'une partie devait être déjà être allouée avant l'ouverture au grand public.
Sans le moindre doute. A commencer par les fonds d’investissement de CFAM et les clients historiques du groupe Profina.
Rien à regretter en l’occurrence, compte tenu de la marge maigrelette du dossier en question.
berti49 a dit:
à côté de cela ANAXAGO a l'air de bien galérer avec ces 8 projets...
La PF présente de plus en plus de dossiers concernant de l’immobilier de bureau – dont l’avenir du marché n’est plus aussi assuré qu’avant la crise sanitaire - ou du financement corporate – qui ne permet pas à l’obligataire d’avoir une totale visibilité sur les biens financés. Ça peut en rebuter certains (dont moi).
De plus, la forme particulière des titres proposés à l’investissement (OCA) fait planer l’incertitude sur le TRI final et complique de fait l’analyse.
Enfin, la PF n’est adossée à aucun grand gestionnaire de fortune pour l’instant, et les fonds «maison» ne doivent pas attirer autant d’investisseurs que CF pour les raisons ci-dessus évoquées.
CharlyBgood a dit:
Mais qu’est ce qu’on en a à f.....

!
C’est affligeant ce genre de commentaires à 2 balles

!
ostibapa a dit:
Dans la série des présentations de projet foireuses chez Upstone
Mon prof de marketing se serait étranglé de rage en vous lisant, le packaging étant un des éléments essentiels de la stratégie de lancement d’un produit.

Même si ça heurte nécessairement les incorrigibles rationalistes que nous pouvons être, ça flatte la plupart des investisseurs dont la compréhension est des plus limitées sur les problématiques techniques des dossiers…
Sans rire, encore une fois à destination des plates-formes:
- toute l’information nécessaire,
- que l’information pertinente,
- le reste, ça fait perdre du temps, et ça énerve notre @CharlyBgood ! Gaffe, on va avoir du mal à le retenir très longtemps...
ostibapa a dit:
Y croiront ceux qui ont encore confiance en Upstone et Villorea
On en est à 2 ans sur ce projet qui était prévu pour durer 6 mois et il reste encore 43% du capital à rembourser !
Le premier projet de cet opérateur auquel j’aurais eu l’occasion de souscrire était celui de Cernay début 2019. Quand j’ai vu que le binôme Sow-Trancart ne mettait strictement aucune bille dans l’opération, j’ai cherché sur internet à en savoir plus sur eux: profils M2 génie civil pour l’un, M2 ingénierie construction et réhabilitation pour l’autre, sans expérience significative autre que de l’AMO, et surtout
sans teinture ni commerciale, ni financière; c’était gonflé de leur part de se lancer ainsi dans du MdB, osé de la part d’Upstone de présenter ce projet dans ces conditions, et j'ai estimé potentiellement suicidaire pour le jeune crowdfunder que j’étais de miser sur les impétrants; et je n’ai pas varié au fil des nouveaux dossiers qu’ils ont fait passer sur la plate-forme; et au vu de leur palmarès sur Hellocrowdfunding, tout comme la môme, je ne regrette rien.
Bon, fi du passé, et regardez plutôt l'avenir avec le petit dernier de Baltis qui verra le jour mardi.
Pour ma part, je n'ai absolument rien trouvé contre ce projet, et je crois pourtant bien avoir regardé partout.
D'une certaine façon, ça m'inquiète un peu, parce que c'est la première fois que ça arrive et je me dis que je dois être un peu fatigué.
Please, jetez-y un coup d'œil, et rassurez-moi. Ou enfoncez-moi!