pticaillou
Contributeur
Un moment donné, la question va vraiment se poser ...Msimmo a dit:Faut proposer cette bonne idée à wiseed![]()
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Un moment donné, la question va vraiment se poser ...Msimmo a dit:Faut proposer cette bonne idée à wiseed![]()
Va falloir a un moment donner de retourner contre les plateformes pour leur incompétence a sécuriser les projets en amont leur incompétence a engager le recouvrement plus les cadeaux qu elles font aux emprunteurs au mépris de leurs clients. Si les emprunts sont payes en retard le tri doit monter pas baisser LYMO a arrêté de jouer à ce petit jeu ce qui montre qu ils n avaient pas le choix alors pourquoi les autres continuent ? Je parle d Anaxago et October pour ma part.pticaillou a dit:Un moment donné, la question va vraiment se poser ...
Cher Prêteur,
En prévision de négociations compliquées et tendues pour la formation du futur Gouvernement fédéral qui devra suivre les élections de mai 2024, le Gouvernement fédéral belge souhaite construire un bunker en plein cœur de Bruxelles pour y installer les Présidents de partis. Afin de financer partiellement ce projet, le gouvernement fédéral souhaite emprunter 20 millions d’euros.
Bunker Fédéral est un dossier classé en catégorie de risque C et propose un taux d'intérêt de 0,3% brut / an sur 360 mois, dont une période de franchise de 360 mois. Nous vous rappelons néanmoins que prêter aux PME présente un risque de ne pas obtenir le rendement attendu et/ou de perdre tout ou partie du capital et vous invitons donc à diversifier vos prêts.
L’ouverture des souscriptions aura lieu demain à 12h00
(samedi 1 avril 2023).
Et ça se finance en ce moment même sur une autre plateforme.gros panda a dit:Ca ne s'arrange pas pour carré Novela de Promocean sur Fundimmo. Message du 31/03 :
Bravo au cabinet d'avocats. C'est toujours bon à savoirRaug a dit:Dans "La Provence" de ce jour, la suite de l'histoire d'un dossier tristement exemplaire : "Le Bao de Sormiou".
Un jugement d'appel a été rendu.
J'ai d'abord cru à une blague de 1er avril.
Les responsables de l'arrêt du chantier seraient les entreprises qui ont cessé de travailler parce qu'elles n'ont pas été payées ?
AXA assurera la garantie d'achèvement des travaux qui se limite au gros œuvre.
Une pensée pour les particuliers dans des situations très compliquées en attente de la livraison de leur lot depuis 3 ans... texte ici pour les courageux LeBao [lien réservé abonné], les retards selon SNC Foncière FT MarseilleRaug a dit:Dans "La Provence" de ce jour, la suite de l'histoire d'un dossier tristement exemplaire : "Le Bao de Sormiou".
Un jugement d'appel a été rendu.
J'ai d'abord cru à une blague de 1er avril.
Les responsables de l'arrêt du chantier seraient les entreprises qui ont cessé de travailler parce qu'elles n'ont pas été payées ?
AXA assurera la garantie d'achèvement des travaux qui se limite au gros œuvre.
Le bilan prévisionnel calcule 10 mois d’intérêts, alors que la durée du projet est prévue à 15 mois.Wallys56 a dit:Souscription qui traine dans le temps avec M. MALAVAL comme demandeur.......... les gens commencent à se méfier track sur Hello pas formi ........
Oui et non.Adri974 a dit:Financement demandé 205K€ (le porteur du projet apporte lui 24K€) alors que le prix de revient hors frais LPB est de 195K€. Etrange le montant de financement demandé par LPB non ?
A son habitude, donc, LPB couvre la totalité du coût de revient du projet (2055829€ incluant les 60422€ d’intérêts) avec l’apport du porteur (1390829€) et le montant de l’emprunt (665000€).NicoNoclaste a dit:Sans réponse d’ici ce soir, je fournirai la solution si j’ai le temps et toujours la force et la lucidité.
Merci NicoNoclaste pour votre analyse.NicoNoclaste a dit:A son habitude, donc, LPB couvre la totalité du coût de revient du projet (2055829€ incluant les 60422€ d’intérêts) avec l’apport du porteur (1390829€) et le montant de l’emprunt (665000€).
Intéressons nous aux flux: 815300€ ont déjà été déboursés pour l’achat du foncier, et 1524k€ ont déjà été perçus il y a 8 mois pour la vente du terrain de 6500m2, ce qui donne une trésorerie provisoire de 708700€; restent à financer les travaux et les honoraires techniques, soit un total de 962036€, ce qui occasionne donc une impasse de financement de 253336€ censée être comblée par l’emprunt participatif de 665k€; un peu épais, non?
Plongeons-nous donc dans le coût des travaux, et plus particulièrement les coûts de construction (je ne compte que les gros et second œuvres, et les aléas); ceux-ci s’élèvent à 703500€, soient 1007€TTC/m², ce qui me paraît très, très peu pour une importante rénovation sur du bâti très ancien et de la construction neuve; comptons donc prudemment 500€ de plus par m², ce qui nous occasionnerait un surcoût d’environ 350k€; et là, on justifie pleinement le montant emprunté.
J'aime à croire que LPB a fait le même calcul et a imposé à l'opérateur d'envisager sérieusement cette rallonge pour éviter le risque de tomber à court de trésorerie avant la fin des travaux; mais dans ce cas, je ne m'explique pas pourquoi le budget "travaux" n'a pas été amendé...
Pendant qu’on y est, examinons les prix de vente.
Avec une moyenne de près de 3400€/m², on est dans le très haut de la fourchette de ce qu’il se vend en programme neuf dans le secteur. Si dans un stress-case extrême, je ramène à 2400€/m², dans le très, très bas de la fourchette du neuf, je ramène le CA du programme bâti à 1676400€, soit le CA total du projet à 3200400€; avec l’hypothèse précédente de surcoût, ça ramènerait la marge nette à environ 795k€, soient 24,2% du CA, ce qui est loin des 47% annoncés, mais n’en demeure pas moins très satisfaisant et laisse encore une sérieuse marge de manœuvre.
L’expérience réduite de l’impétrante n’étant pas pour moi un obstacle significatif, et les autres voyants étant au vert, je vais tenter de me placer sur ce projet.